L’attaquant de l’équipe de France, Steve Marlet, interrogé par l’AFP est fâché qu’on insinue qu’il est retenu dans les 23 parce que Jacques Santini l’apprécie.
Steve Marlet, après une saison en demi-teinte à Marseille, l´annonce de votre sélection pour l´Euro vous a-t-elle surprise?
C´est une demi-surprise. J´espérais y être. N´oubliez pas que chaque fois que je n´avais pas été retenu au cours des derniers mois c´était en raison d´une blessure. Tout n´allait pas être remis en cause pour un automne gâché à l´OM. Cette sélection, je la dois à ma montée en puissance en fin de saison, aux matchs de Coupe d´Europe que je crois avoir réussis, ainsi qu´à ma présence dans le groupe depuis plus de trois ans. Je la dois aussi à ma polyvalence. Je suis à l´aise à droite et dans l´axe. Cela a toujours été ma force.
Vos affinités avec Jacques Santini, votre ancien entraîneur à Lyon, vous avantagent-elles?
D´abord, il n´y a qu´un seul Lyonnais dans le groupe, c´est Grégory Coupet. Il faut arrêter avec cela! C´est toujours le même débat depuis que Jacques Santini a pris ses fonctions. Mais c´est facile! Santini me connaît bien, mais j´étais déjà là avec Lemerre. Globalement, je crois avoir rarement déçu en équipe de France. Je n´ai rien à prouver.
Vous avez été prêté par Fulham à l´OM cette saison. Où serez-vous la saison prochaine ?
J´espère de tout coeur rester à Marseille. Il y a encore des points de détails à régler. Un transfert m´intéresse plus qu´un prêt car il permettrait de m´inscrire dans la durée, de m´impliquer au maximum. S´il le faut, je mettrai mon avenir entre parenthèses pendant l´Euro. Cela ne me gênera pas, mon cas s´est toujours réglé sur le tard. L´OM, franchement, il faut le vivre, c´est exceptionnel. Les supporteurs ont été très patients cette année, mais la Coupe de l´UEFA leur a permis de rêver. La saison prochaine, ils attendront beaucoup de nous, que nous retrouvions très vite l´Europe.