Staff Technique
HALILHODZIC, Vahid Manager sportif
BARONCHELLI, Bruno Entraîneur adjoint
SARR, Boubacar Entraîneur adjoint
LECLERCQ, Dominique Entraîneur adjoint en charge des gardiens
MOINE, Cyril Préparateur physique
AMRI, Houari Préparateur physique
Gardiens
1 LETIZI, Lionel 16 ALONZO, Jérôme
30 BENHAMOU, Mohamed
Défenseurs
2 HEINZE, Gabriel 3 SORIN, Juan Pablo
5 MENDY, Bernard 12 EL KARKOURI, Talal
13 CUBILIER, Eric 24 PIERRE-FANFAN, José Karl
27 BADIANE, Jean-Michel
Milieux
6 DEHU, Frédéric 10 BOSKOVIC, Branko
18 BENACHOUR, Selim 19 CANA, Lorik
20 LEAL RIBEIRO, Hugo 21 ROCCHI, Romain
23 M´BAMI, Modeste
Attaquants
8 Da Cruz Oliveira, REINALDO 9 PAULETA, Pedro Miguel
11 FIORESE, Fabrice 25 TOURE, Alioune
28 LJUBOJA, Danijel
Féminines
Présidente : Marie-José Florea
Vice-présidente : Jocelyne Ulliac
Secrétaire : Maria Baiana
Membres du bureau : Tous les dirigeants
Représentantes au comité : Marie-José Florea et Jocelyne Ulliac
Entraîneur général : Sébastien Thierry
Entraîneurs Dirigeants Kiné
D1 Sébastien Thierry Jocelyne Ulliac et Jean-Pierre Le Diouron Gilles Armengaui
D3 Eric Le Louet Valérie Courvalet et Alain Gobert
DH Laetitia Duffour Maria Baiana
16 ans Nathalie Perez David Gorre
13 ans Sihem Gliguem Marie-Odile Laquerrière
Les Joueuses
Staff Technique
Sébastien Thierry
Gardiens
1 Bérangère Sapowicz 16 Véronique Carrette
20 Sophie Consigney
Défenseurs
4 Laura Georges 15 Dorette Elangue
23 Morgane Courteille 5 Marie-Pierre Mazarin
19 Stéphanie Martin 3 Stéphanie Morel
14 Sylvaine Lair 23 Virginie Le Maner
Milieux
17 Maryse Gobert 6 Nathalie Coutat
18 Aliette Mousnier Lompre 10 Candice Prévost
11 Stéphanie Hoffele 7 Laetitia Duffour
Attaquants
13 Béatrice Basse 9 Ingrid Boyeldieu
12 Sarah Baccam 8 Florence Freyermuth
22 Stéphanie Legrand
Calendrier général
Date Match Score Classement
12.10.03 St Memmie/PSG 1-0 7e
15.10.03 CNFE F.Femini/PSG 1-0 9e
26.10.03 PSG/Juvisy 0-1 9e
02.11.03 Toulouse/PSG 6-0 10e
09.11.03 PSG/Henin 2-5 12e
23.11.03 Soyaux/PSG 1-1 10e
30.11.03 PSG/Lyon 0-1 11e
07.12.03 Compiègne/PSG 0-1 9e
14.12.03 PSG/Montpellier 2-2 9e
21.12.03 La Roche/PSG 0-0 10e
11.01.04 PSG/St Brieuc 0-0 9e>
18.01.04 PSG/CNFE F.Femini 0-2 9e
25.01.04 Juvisy/PSG 3-1 10e
01.02.04 PSG/Toulouse Reporté -
08.02.04 Henin/PSG 1-1 10e
15.02.04 PSG/Soyaux 2-1 9e
07.03.04 Lyon/PSG 3-2 10e
28.03.04 PSG/Compiègne 2-1 9e
04.04.04 Montpellier/PSG 1-1 9e
18.04.04 PSG/La Roche 2-0 8e
09.05.04 St Brieuc/PSG - -
23.05.04 PSG/St Memmie - -
Des femmes, des jeunes, des seniors… Ce sont plus de 880 passionnés qui portent haut les couleurs « Bleu et Rouge ». La section Amateurs du PSG est basée au Camp des Loges de Saint-Germain-en-Laye, au même titre que les pros.
Administratif
Président : Pierre Nogues
Vice-Président Délégué : Claude Belloncle
Vice-Président : Jean Thédié et Robert Malabre
Trésorier : Jacques Befféral
Secrétaire Général : Jean Girardin
Membres du comité : Philippe Billiet et Michel Kandin
Président commission Seniors : Gérard Bouhallier
Président commission Jeunes : Jean-François Plee
Présidente commission Féminines : Marie-José Floréa
Tournoi International des Moins de 13 ans : William Naigeon
Secrétaire : Irène Desperak
Encadrement technique
Féminines
National 1A : Sébastien Thierry
Seniors
Division Supérieure Régionale : Fabrice Malnar
Equipes
Equipes à 11
2 équipes Seniors
2 équipes Seniors-Espoirs
3 équipes du dimanche matin
4 équipes en 17 ans dont les 17 ans Nationaux
5 équipes en 15 ans dont les 15 ans Nationaux
5 équipes en 13 ans
3 équipes en Féminines
Equipes à 9
6 équipes de Benjamins
Equipes à 7
5 équipes de Poussins
1 équipe Féminine en 16 ans
1 équipe Féminine en 13 ans
Football à 5
Participation de débutants aux plateaux départementaux
Total des membres actifs : 775
Dirigeants et moniteurs : 105
Coordonnées
Section amateurs du PSG
Camp des Loges
7 avenue Kennedy
78100 Saint-Germain-en-Laye
La création du PARIS SAINT-GERMAIN FC remonte au 12 août 1970 ( Journal Officiel du 27 août 1970). Grâce à l´appui de 20 000 souscripteurs désireux de voir renaître un grand club à PARIS, un groupe de personnalités parisiennes, dont Guy CRESCENT, PDG de CALBERSON, et Pierre-Etienne GUYOT, Vice-Président du RACING-CLUB de FRANCE, convainc les dirigeants du Stade Sangermanois de s´associer à son projet.
L´équipe première de SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, qui vient de conquérir sa place en Nationale ( ex-Deuxième Division) permet au tout récent PSG de faire ses armes à ce niveau en 1970/71. Le succès est total, le PSG remporte le championnat «National» et fête son premier anniversaire en D1.
1971/72 se solde alors par une honorable 16e place. Cette saison marquera la rupture, le 16 mai 1972, entre Parisiens et Sangermanois. La section professionnelle rejoint le CA MONTREUIL et poursuit sa route en D1 sous le nom de PARIS FC, tandis que le PSG prend le statut amateur et dégringole en D3.
1972/73. Le PSG termine deuxième de son groupe et profite du désistement de QUEVILLY, classé premier, pour accéder à la D2.
1973/74. Henri PATRELLE, à la recherche de financements, cède la présidence à Daniel HECHTER. Le club obtient le statut professionnel. La Coupe de France sourit à cette équipe de D2 qui atteint les quarts de finale. Mieux encore, elle se classe deuxième de son groupe et conquiert le droit de disputer une place en D1 en matches de barrages face à VALENCIENNES. Battu 2-1 à l´aller, le PSG l´emporte 4-2 au Parc des Princes le 4 juin 1974 et prend pied en D1, l´année même où -ironie du sort- le PARIS FC descend en D2.
Depuis lors, le PSG a toujours évolué en D1 et se situe au troisième rang de la plus longue série en cours parmi l´élite, derrière NANTES ( en D1 depuis 1963) et METZ ( depuis 1967).
Francis BORELLI succède à Daniel HECHTER en janvier 1978.
Le PSG fait alors parler de lui en se classant régulièrement dans le tiers supérieur du Championnat. Mais c´est en Coupe de France qu´il acquiert ses premiers titres de gloire : le 15 mai 1982, il remporte le trophée face à l´AS SAINT-ETIENNE où évolue un certain Michel PLATINI, et le 11 juin 1983, il récidive contre NANTES tout en terminant troisième du Championnat. Après s´être classé quatrième du Championnat 1983/84, le PSG dispute une nouvelle finale de Coupe de France en 1985, perdue cette fois face à MONACO.En 1986, le PSG devient Champion de France en établissant au passage un record de 26 matches consécutifs sans défaite.
But!!!!
Ces succès nationaux valent au PSG l´honneur de représenter les couleurs françaises en Coupe d´Europe. Son meilleur résultat sera d´atteindre les quarts de finale de la Coupe des Vainqueurs de Coupe en mars 1983, face aux Belges de WATERSCHEI. Chacun se rappelle aussi le 1/8e de finale opposant le PSG à la JUVENTUS de TURIN ( qui formait l´ossature de l´équipe d´ITALIE, Championne du Monde 1982), renforcée par BONIEK et PLATINI ( PSG éliminé : 2-2 à PARIS et 0-0 à TURIN).
Il faut ensuite attendre la saison 1988/89 pour voir le PSG frôler le titre de Champion et obtenir une belle deuxième place. Le parcours européen qui suit s´achève en 1/16es de finale face à la JUVENTUS.
1990/91 sera une année charnière. Dans les coulisses, le PSG cherche des appuis extérieurs pour faire face à de graves difficultés financières. Après être devenu une association loi 1901 à statuts renforcés lors de son assemblée générale du 13 décembre 1990, le PSG conclut fin mai 1991 un accord avec CANAL+ et la Mairie de PARIS. Le PSG adopte le statut de Société Anonyme à Objet Sportif, présidée par Pierre LESCURE. Bernard BROCHAND devient Président de l´Association PSG. La Société et l´Association nomment Michel DENISOT Vice-Président Délégué de l´entité PSG ( puis Président Délégué).
De gauche à droite: Jean TIBERI ( Maire de Paris), Bernard BROCHANT ( Président de l´Association PSG), Pierre LESCURE ( Président de la SAOS) et Michel DENISOT ( Président Délégué)
Ainsi modernisé et entraîné par un technicien d´expérience, Artur JORGE, le PSG retrouve l´ambition, s´engage à se qualifier d´emblée pour une Coupe d´Europe, et, de fait, adopte une trajectoire ascendante qui le conduit à un brillant palmarès en 1992/93 : demi-finaliste de la Coupe de l´UEFA, second du Championnat et Vainqueur de la Coupe de France. Une progression qui ne cessera pas en 1993/94 puisque cette saison marque l´obtention du deuxième titre de Champion de France dans l´histoire du Club et d´un nouveau record d´invincibilité en Championnat de France ( 27 matches d´affilée sans défaite), suite à une saison nationale et internationale ( demi-finaliste de la Coupe d´Europe des Vainqueurs de Coupe) pleine de promesses pour l´avenir.
Mars 93 : le PSG remporte une victoire historique sur le Real Madrid ( quarts de finale - C3)
Lors de la saison 1994/95, le PSG recrute comme entraîneur Luis FERNANDEZ, une figure emblématique du Club des années 80 et s´illustre dans la Ligue des Champions ( 10 matches sans défaite). L´équipe échoue en demi-finale devant le Milan AC, vainqueur de l´édition 94, après avoir séduit l´Europe du football en éliminant des équipes prestigieuses comme le BAYERN MUNICH ou BARCELONE. Cet enthousiasme permet au club francilien de gagner la première édition de la Coupe de la Ligue ainsi que la Coupe de France ( pour la quatrième fois).
Contre le Rapide Vienne, Daniel Bravo et Paris gagnent la Coupe des Coupes le 8 mai 1996.
1995/96, saison du 25e anniversaire du PSG, s´annonce sous le signe du changement. Après trois demi-finales disputées consécutivement, l´ambition du Club est de remporter la première Coupe d´Europe de l´histoire du Club. Le CELTIC GLASGOW, PARME et la COROGNE ne pourront rien y faire : le 8 mai 1996, le PSG accède à Bruxelles, face au RAPID DE VIENNE ( Autriche), à son premier sacre européen grâce à un but de Bruno NGOTTY.
1996/97 voit l´arrivée à la direction de l´équipe professionnelle de Ricardo GOMES RAYMUNDO ( Manager Général) et de Joël BATS ( Entraîneur). Malgré le rajeunissement de l´équipe, le PSG parvient pourtant à se hisser une nouvelle fois en finale de la Coupe des Vainqueurs de Coupe face au Barcelone de RONALDO et à accrocher la deuxième place du Championnat. Cette place de dauphin donne au PSG l´opportunité de disputer la Ligue des Champions.
Leonardo/Ronaldo : symboles de la finale opposant le PSG à Barcelone en mai 1997.
Enfin, 1997 marque un changement dans l´actionnariat du Club. Suite à une augmentation de capital, qui lui a permis de renforcer sa situation financière ( assemblée générale extraordinaire du 21 avril 1997), l´actionnariat du PSG change et se répartit désormais comme suit : CANAL+ 56,7%, Association PSG 34%, Minoritaires ( personnes physiques) 9,3%.
1997/98 soumet le PSG à un rythme échevelé en compétition. Eliminé pour la première fois depuis l´ère CANAL+ avant les quarts de finale de la Ligue des Champions, l´équipe connaît un Championnat difficile. Une saison en demi-teinte pourtant relevée par deux trophées remportés haut la main par les coéquipiers du Capitaine Raï : la Coupe de France et la Coupe de la Ligue.
1998/99 est une année de changements au sein du Club : après sept saisons de présidence, Michel DENISOT laisse la place à Charles BIETRY, lui-même Président des sections Omnisports du PSG depuis 1992. L´ancien Directeur du service des Sports de CANAL+ nomme à la tête de l´équipe Alain GIRESSE, ex-membre du fameux carré magique de l´équipe de France ( composé de Michel PLATINI, Jean TIGANA et Luis FERNANDEZ). Une élimination hâtive en 1/16es de finale de la Coupe d´Europe des Vainqueurs de Coupe, puis un début de Championnat difficile pour les Bleu et Rouge, coûtent sa place au technicien parisien. Il est remplacé en novembre parrtur JORGE et Denis TROCH, qui ont pour mission de remonter le Club. Un mois plus tard, c´est Charles BIETRY qui cède son fauteuil de Président à Laurent PERPERE, Directeur Général Adjoint chargé des Finances à CANAL+. Ce dernier nomme Jean-Luc LAMARCHE, venu du RC Lens, Directeur Sportif du PSG. Malgré tout, l´équipe ne parvient pas à remonter la pente, et après la double élimination en Coupe de France puis en Coupe de la Ligue, Artur JORGE quitte la Capitale à la mi-mars, remplacé par Philippe BERGEROO, jusqu´alors entraîneur adjoint chargé des gardiens de but, et ancien membre du staff technique de l´équipe de France, Championne du Monde en 1998.
Après avoir sauvé le club de la relégation en toute fin de saison, Philippe Bergeroo repart aux commandes du PSG avec une équipe qu’il a choisi. Le recrutement est judicieux, mais la saison dernière a laissé des traces et les ambitions sont revues à la baisse. Malgré cette prudence toute légitime, les joueurs de Bergeroo commencent bien la saison. Une vraie équipe se forme au fur et à mesure que les victoires s’enchaînent. L’appétit vient en gagnant : le PSG est finalement qualifié pour la Ligue des champions, et le recrutement laisse entrevoir de grandes choses pour la saison à venir. Le premier championnat du XXIe siècle…
2000-2001. Anelka, Luccin, Dalmat, la jeune garde du football français devait porter le PSG sur le toit de la France. Après un départ plutôt réussi, notamment sous l’impulsion d’un Robert fringant et d’un Anelka opportuniste, le PSG s’est emmêlé les crampons à l’approche de l’hiver.
Au terme d’une cinglante défaite à Sedan ( 5-1), début décembre, Philippe Bergeroo cède son poste d’entraîneur à Luis Fernandez. L’enfant de Tarifa était réclamé depuis plusieurs matches déjà par les fidèles du Parc des Princes. Luis se sépare de certains joueurs et en recrutent d’autres. Il y a ce petit espagnol, formé à l’école catalane, Mikel Arteta, l’international Argentin, Mauricio Pochettino et Didier Domi, qui revient dans le club de ses débuts.
Six mois plus tard, le PSG termine le championnat à la neuvième place et décroche, pendant l’été ( désistement de certains clubs espagnols), une place inespérée en coupe Intertoto. On retiendra de cette saison, un beau parcours en Ligue des champions, entaché toutefois par un fâcheux retournement de situation contre La Corogne. Mais Luis semble avoir réussi à composer une équipe ambitieuse et solidaire. Un groupe auquel sont venus se greffer de nouveaux joueurs tels que Cristobal, Aloisio, Heinze mais surtout Ronaldinho.
Le crack brésilien évoluera la saison prochaine dans le championnat de France, sous les couleurs du PSG. Après trois saisons de disette, le PSG et ses supporters ont soif de victoires. Les autres équipes sont prévenues.
2001-2002. Avec la montée en puissance de son génie brésilien Ronaldinho ( 13 buts et 7 passes décisives pour sa première saison en France) et une défense retrouvée ( meilleure défense du championnat avec 24 buts encaissés), l’équipe de la capitale se qualifie pour la coupe de l’UEFA en terminant 4e du championnat. Après le fringuant échec de la politique jeunesse, Luis Fernandez a fait confiance à des joueurs peut-être un peu moins médiatisés mais plus professionnels. Dans le vestiaire parisien, le changement est radical : les hispaniques ( Cristobal, Heinze, Pochettino, …) apportent la rigueur et la bonne humeur nécessaires à un groupe en pleine reconstruction.
Le parcours de Paris dans les différentes coupes est, par contre, un peu décevant : élimination de la coupe de l’UEFA en 16e de finale contre les Glasgow Rangers au Parc des Princes ( 0-0, 4 t.a.b. à 3), élimination en quart de finale de la coupe de France face à Lorient ( 1 à 0) et élimination en demi-finale de la coupe de la Ligue face à Bordeaux ( 1 à 0). Autre point décevant, l’association en attaque d’Aloisio et Alex. L’ancien duo de feu, qui fit les beaux jours de l’A.S. Saint-Étienne, n’a pas réussi à retrouver les automatismes qui lui permettaient de percer les défenses adverses.
Malgré cela, la bonne saison en championnat de l’équipe parisienne a permi d’atteindre l’objectif principal du club, à savoir se qualifier pour une coupe d’Europe. Ronaldinho finira l’année en remportant le titre de champion du monde. Les supporters du Parc des Princes n’ont d’yeux que pour lui et tous se mettent à penser à la saison prochaine.
2002-2003. Tout le monde voyait le PSG en haut des classements, Ronaldinho s’était parfaitement adapté au football hexagonal, le recrutement était sérieux et ne devait combler que les carences de l’équipe, la saison 2002-2003 fût… catastrophique ! Agité par de nombreuses affaires internes, le club parisien en a vu de toutes les couleurs cette saison. Lors de la treizième journée, l’équipe aurait même pu prendre la première place du championnat. Au final, le PSG termine à la onzième place, soit la plus mauvaise position depuis 15 ans. En mars, on a même évité le pire : Paris accueille Troyes au Parc des Princes. Les supporters, mécontents des résultats, sont en grève. Au bout de trente minutes, le PSG est mené 2 à 0. Une bronca infernale retentit dans le stade et sonne le début de la révolte de l’équipe parisienne qui gagne finalement 4 à 2.
Et que dire de cette finale de coupe de France, dernière chance de se qualifier pour une compétition européenne, perdue face à Auxerre au Stade de France ( 2 à 1). L’homme en noir a vu rouge pour Leal ; on ne peut pas refaire le match.
Mais même dans les moments les plus délicats, le PSG se surpasse dans les grands rendez-vous : Bordeaux, Auxerre, Monaco, Lyon, ils sont tous tombés sous la pression parisienne au Parc des Princes. Il en manque un : le frère-ennemis, la citée phocéenne, Marseille et son club ! C’est sûrement la seule chose que les supporters parisiens retiendront de cette saison noire : les trois victoires sur l’Olympique de Marseille dont un succès au stade Vélodrome, le premier depuis près de vingt ans. Au total, le PSG aura marqué huit buts contre l’OM pour un seul encaissé.
Fort d’un nouveau président et d’un nouvel entraîneur, tous ceux qui aiment le club de la capitale attendent qu’il renaisse de ses cendres pour que la saison 2003-2004 ne ressemble à aucune autre.
TOP ! !
TOP ! !
TOP ! !
TOP ! !
PARC DES PRINCES
Dès 1990 et pour une durée de huit ans, la concession du Parc des Princes a été confiée par la Ville de Paris à la SESE ( Société d’exploitation sports évènements), filiale à 100% de Canal +. Cette concession est arrivée à échéance le 30 juin 1998, avant d’être renouvelée le 28 juin 1999 pour une durée de 15 ans. Les destins du Parc des Princes et du Paris Saint-Germain sont donc à nouveau liés pour un long bail, ce qui ravit tous les amoureux du PSG, et notamment Lionel Dreksler, Président-directeur général de la SESE et Directeur général adjoint du PSG. « Aujourd’hui, les clubs deviennent soit propriétaires soit concessionnaires de leurs enceintes. Pour ces raisons, et qu’elles soient d’ordre commercial, technique ou de sécurité, il est fondamental que le club vive au cœur du stade, vive son stade, et puisse dégager ce faisant, toutes les ressources nécessaires à son activité principale.»
C’est notamment grâce à cette fidélité renouvelée que le Parc des Princes a pu devenir le lieu de vie quotidienne qu’il est aujourd’hui. Désormais, le siège administratif du Paris Saint-Germain est situé dans un tout nouveau bâtiment accolé au stade. Il réunit tous les services du club, à quelques exceptions près et logiques, qui se trouvent toujours au camp des Loges.
Mais ce nouveau bâtiment est aussi le vôtre. Sur plus de 250 m2, la nouvelle boutique du Parc des Princes propose aux supporters et aux sympathisants du Paris Saint-Germain sa gamme de produits dérivés : du maillot officiel au drap de bain, en passant par la nouvelle collection griffée PSG Football, présentée par les joueurs de l’équipe professionnelle. Située au rez-de-parvis du nouveau siège, cette boutique aux couleurs du club retrace en images l’histoire du PSG de son origine à nos jours, mettant notamment en lumière les heures de gloire du premier club francilien.
Et pour les gourmets, nostalgiques des premières heures du PSG, rien de tel qu’un repas au « 70. » Poussez la porte : au cœur du stade mais loin de l´euphorie de la pelouse, l´allure est douce et contemporaine, les matières brutes, les tables en bois et la lumière flottante dans l´espace. Mais, le 70 est avant tout un restaurant, à la cuisine authentique et à la carte renouvelée chaque jour au rythme du marché.
Un lieu où le design de l´architecture rivalise avec la tradition de l´assiette. Baptisé le 70, en référence à l´année de fondation du Paris Saint-Germain, l´établissement porte haut dans son décor les couleurs des Rouge et Bleu. Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à minuit ( sauf samedi midi, dimanche et lundi), ce restaurant vous propose de nombreuses formules pour déjeuner ou pour dîner.
Pour en savoir plus, visitez le site du restaurant 70 > >>
Alors n’hésitez plus à vivre votre passion pour le PSG et son Parc des Princes au jour le jour. La Boutique et le restaurant sont là pour vous accueillir. Un PSG plus que jamais lié au Parc des Princes, telle est la volonté des dirigeants du club de la capitale et de tous ses salariés, réunis dans cet écrin qu’est le Parc des Prince
----------------------------------------
Jpe rien faire d´autre que poster c trop long !
oki les autres a vous ! !!!!!
j´ai cb de pts ?
BUFFON Gianluigi ITA 28/01/1978 Gardien 1.90 88.00 CHIMENTI Antonio ITA 30/06/1970 Gardien 1.84 77.00 MIRANTE Antonio ITA 08/06/1983 Gardien 1.87 77.00 BARTOLUCCI Giovanni ITA 27/02/1984 Défenseur 1.83 74.00 BIRINDELLI Alessandro ITA 12/11/1974 Défenseur 1.76 71.00 FERRARA Ciro ITA 11/02/1967 Défenseur 1.80 75.00 IULIANO Mark ITA 12/08/1973 Défenseur 1.87 80.00 LEGROTTAGLIE Nicola ITA 20/10/1976 Défenseur 1.85 73.00 MONTERO Paolo URU 03/09/1971 Défenseur 1.79 74.00 PESSOTTO Gianluca ITA 11/08/1970 Défenseur 1.73 67.00 THURAM Lilian FRA 01/01/1972 Défenseur 1.85 78.00 TUDOR Igor CRO 16/04/1978 Défenseur 1.92 88.00 APPIAH Stephan GHA 24/12/1980 Milieu 1.78 77.00 BRIGHI Marco ITA 05/02/1983 Milieu 1.72 66.00 CAMORANESI Mauro German ITA 04/10/1976 Milieu 1.77 70.00 CONTE Antonio ITA 31/07/1969 Milieu 1.78 73.00 MARESCA Enzo ITA 10/02/1980 Milieu 1.80 77.00 NEDVED Pavel RTC 30/08/1972 Milieu 1.77 70.00 TACCHINARDI Alessio ITA 23/07/1975 Milieu 1.87 80.00 ZAMBROTTA Gianluca ITA 19/02/1977 Milieu 1.81 76.00 CHUIMIENTO Davide ITA 22/11/1984 Attaquant DEL PIERO Alessandro ITA 09/11/1974 Attaquant 1.75 74.00 DI VAIO Marco ITA 15/07/1976 Attaquant 1.78 76.00 MICCOLI Fabrizio ITA 27/06/1979 Attaquant 1.68 64.00 PALLADINO Raffaele ITA 17/04/1984 Attaquant TREZEGUET David FRA 15/10/1977 Attaquant 1.87 75.00
Nom Juventus Football Club Fondation 1897 Couleur Maillot rayé noir et blanc, short noir, bas noirs Siège Piazza Crimea 7 10131 Turin Téléphone/Fax 00.39.11.65.631 / 00.39.11.66.04.134 Stade Stadio Delle Alpi ( 69041 places) Adresse/Téléphone Strada Altessano 131 10151 Turin ( 011.73.800.81) Entraîneur Marcello LIPPI Site officiel http://www.juventus.it Pages personnelles http://www.forza-juventus.com Palmarès Coupe Intercontinentale
2 ( 1985, 1996)
Super Coupe d´Europe
2 ( 1984, 1996)
C1
2 ( 1985, 1996)
C2
1 ( 1984)
C3
3 ( 1977, 1990, 1993)
Super Coupe
1 ( 2002)
Championnat
27 ( 1905, 1926, 1931, 1932, 1933, 1934, 1935, 1950, 1952, 1958, 1960, 1961, 1967, 1972, 1973, 1975, 1977, 1978, 1981, 1982, 1984, 1986, 1995, 1997, 1998, 2002, 2003)
Coupe
9 ( 1938, 1942, 1959, 1960, 1965, 1979, 1983, 1990, 1995)
l´équipe de l´année prochaine:
buffon
bonera thuram zebina zambrotta
camoranesi emerson blasi nedved
del piero gilardino
entraineur deschamps
la suite arrive
jattend les autres pour comparer !
oui mais il y a beucoup trop sur les feminin ! !
dsl ca marche pas c pas grrav
je vais manger @++
E.Q.U.I.P.E.
CHRISTIAN ABBIATI Né à Abbiategrasso(Ita)
Naissance: 08/07/1977 Taille/Poids: 1.9m/90kg
Numéro: 77
Valeur: ~7 millions €
Fin du contrat: 2008 Sponsor: Reebock
Début avec Milan: 17/01/1999 Milan-Perugia 2-1
VALERIO FIORI Né à Roma ( Ita)
Naissance: 24/04/69 Taille/Poid: 1.85m/75kg
Numéro: 1
Valeur: ~1 million€
Fin du contrat: 2005 Sponsor: Adidas
Début avec Milan: 24/05/2003 Piacenza-Milan 4-2
NELSON DIDA Né à Irarà ( Bré)
Naissance: 07/10/1973 Taille/Poid: 1.96m/83kg
Numéro: 12
Valeur: ~18 millions €
Fin du contrat: 2007 Sponsor: Lotto
Début avec Milan: 13/09/2000 Milan-Besiktas 4-1
--------------------------------------------------
------------------------------------------------
MARCOS CAFU Né à Sao Paulo ( Bré)
Naissance: 07/06/70 Taille/Poid: 1.76m/75kg
Numéro: 2
Valeur: ~10 millions €
Fin du contrat: 2005 Sponsor: Lotto
Début avec Milan: 03/08/2003 Juventus-Milan 1-1
GIUSEPPE PANCARO Né à Cosenza ( Ita)
Naissance: 26/08/71 Taille/Poid: 1.86m/84kg
Numéro: 26
Valeur: ~3 millions €
Fin du contrat: Prêt Sponsor: Adidas
Début avec Milan: 29/08/2003 Milan-Porto 1-0
DARIO SIMIC Né à Zagrèbe ( Cro)
Naissance: 12/11/75 Taille/Poid: 1.80m/77kg
Numéro: 14
Valeur: ~6 millions €
Fin du contrat: 2005 Sponsor: Adidas
Début avec Milan: 28/08/2002 Liberec-Milan 2-1
ALESSANDRO COSTACURTA Né à Orago ( Ita)
Naissance: 24/04/66 Taille/Poid: 1.82m/75kg
Numéro: 19
Valeur: ~3 million €
Fin du contrat: 2005 Sponsor: Adidas
Début avec Milan: 21/08/1985 Milan-Sambene. 1-0
KHAKABER KALADZE Né à Samtraedia ( Géo)
Naissance: 27/02/78 Taille/Poid: 1.86m/76kg
Numéro: 4
Valeur: ~12 million €
Fin du contrat: 2005 Sponsor: Nike
Début avec Milan: 05/02/2001 Milan-Reggina 1-0
MARTIN LAURSEN Né à Farvoug ( Dan)
Naissance: 26/07/77 Taille/Poid: 1.89m/85kg
Numéro: 24
Valeur: ~6 million €
Fin du contrat: 2005 Sponsor: Lotto
Début avec Milan: 09/09/01 Milan-Fiorentina 5-2
PAOLO MALDINI Né à Milano ( Ita)
Naissance: 26/06/68 Taille/Poid: 1.85m/77kg
Numéro: 3
Valeur: Pas de valeur
Fin du contrat: 2006 Sponsor: Nike
Début avec Milan: 20/01/1985 Udinese-Milan 1-1
ALESSANDRO NESTA Né à Roma ( Ita)
Naissance: 19/03/76 Taille/Poid: 1.87m/79kg
Numéro: 13
Valeur: ~35 millions €
Fin du contrat: 2007 Sponsor: Asics
Début avec Milan: 14/09/2002 Modena-Milan 0-3
--------------------------------------------------
-----------------------------------------------
MASSIMO AMBROSINI Né à Pesaro ( Ita)
Naissance: 29/05/1977 Taille/Poid: 1.80m/67kg
Numéro: 23
Valeur: ~15 millions €
Fin du contrat: 2006 Sponsor: Adidas
Début avec Milan: 30/08/1995 Pescara-Milan 1-4
CHRISTIAN BROCCHI Né à Milano ( Ita)
Naissance: 30/01/1976 Taille/Poid: 1.72m/65kg
Numéro: 32
Valeur: ~3 millions €
Fin du contrat: 2007 Sponsor: Diadora
Début avec Milan: 20/09/01 B.Borisov-Milan 0-2
GENNARO IVAN GATTUSO Né à Schiavonea ( Ita)
Naissance: 09/01/1978 Taille/Poid: 1.75m/76kg
Numéro: 8
Valeur: ~20 millions €
Fin du contrat: 2008 Sponsor: Nike
Début avec Milan: 15/09/1999 Chelsea-Milan 0-0
IGNAZIO ABATE Né à San Agata di Goti ( Ita)
Naissance: 12/11/1986 Taille/Poid: 1.80m/73kg
Numéro: 45
Valeur: -
Fin du contrat: 2008 Sponsor: -
Début avec Milan: 03/12/03 Sampdoria-Milan 0-1
RICARDO LEITE KAKA Né à Brasilia ( Bré)
Naissance: 22/04/1982 Taille/Poid: 1.83m/73kg
Numéro: 22
Valeur: ~50 millions €
Fin du contrat: 2007 Sponsor: Adidas
Début avec Milan: 01/09/2003 Ancona-Milan 0-2
ANDREA PIRLO Né à Brescia ( Ita)
Naissance: 19/05/1979 Taille/Poid: 1.75m/67kg
Numéro: 21
Valeur: ~18 millions €
Fin du contrat: 2008 Sponsor: Nike
Début avec Milan: 20/09/01 B.Borisov-Milan 0-2
FERNANDO REDONDO Né à Buenos Aires(Arg)
Naissance: 06/07/1969 Taille/Poid: 1.86m/75kg
Numéro: 5
Valeur: ~2 millions €
Fin du contrat: 2004 Sponsor: Adidas
Début avec Milan: 03/12/2002 Ancona-Milan 1-1
MANUEL RUI COSTANé à Lisbonne ( Por)
Naissance: 29/03/1972 Taille/Poid: 1.80m/74kg
Numéro: 10
Valeur: ~12 millions €
Fin du contrat: 2005 Sponsor: Adidas
Début avec Milan: 26/08/2001 Brescia-Milan 2-2
CLARENCE SEEDORF Né à Paramaribo ( Sur)
Naissance: 27/06/1971 Taille/Poid: 1.77m/77kg
Numéro: 20
Valeur: ~20 millions €
Fin du contrat: 2008 Sponsor: Lotto
Début avec Milan: 14/08/2002 Milan-Liberec 1-0
SERGIO CLAUDIO SERGINHO Né à Nilopolis ( Bré)
Naissance: 27/06/1971 Taille/Poid: 1.85m/73kg
Numéro: 27
Valeur: ~5 millions €
Fin du contrat: 2005 Sponsor: Asics
Début avec Milan: 12/09/1999 Milan-Perugia 3-1
--------------------------------------------------
------------------------------------------------
MARCO BORRIELLO Né à Napoli ( Ita)
Naissance: 18/06/1982 Taille/Poid: 1.80m/73kg
Numéro: 18
Valeur: ~5 millions €
Fin du contrat: 2007 Sponsor: Lotto
Début avec Milan: 21/09/2002 Milan-Perugia 3-0
FILIPPO INZAGHI Né à Piacenza ( Ita)
Naissance: 09/08/1973 Taille/Poid: 1.78m/70kg
Numéro: 9
Valeur: ~15 millions €
Fin du contrat: 2008 Sponsor: Diadora
Début avec Milan: 28/08/2001 Brescia-Milan 2-2
ANDRIY SHEVCHENKO Né à Dvirkivshyna ( Ukr)
Naissance: 29/09/1976
Taille/Poid: 1.83m/73kg
Numéro: 7
Valeur: Pas de prix
Fin du contrat: 2008 Sponsor: Lotto
Début avec Milan: 29/08/1999 Lecce-Milan 2-2
JON DAHL TOMASSON Né à Roskilde ( Dan)
Naissance: 29/08/1976 Taille/Poid: 1.80m/75kg
Numéro: 15
Valeur: ~15 millions €
Fin du contrat: 2006 Sponsor: Hummel
Début avec Milan: 28/08/2002 Liberec-Milan 2-1
NICOLA POZZI Né à Sant´Arcangelo di Romagna ( Ita)
Naissance: 30/06/86 Taille/Poid: 1.78m/76kg
Numéro: 86
Valeur: ~3 millions €
Fin du contrat: 2008 Sponsor: /
Début avec Milan: /
Bravo BadBoy!!!
Nom du club Milan Associazione Calcio
Date de création 16 décembre 1899
Siège, Adresse Via Filippo Turati 3, 20121 Milan
Couleurs Rouge et noir
Stade San Siro, Giuseppe Meazza
Staff :
-Président : Silvio Berlusconi
-Vice-président : Adriano Galliani
-Entraîneur : Carlo Ancelotti
-Entraîneur adjoint : Mauro Tassotti
-Entraîneur des gardiens : William Vecchi
-Préparateurs physique : Daniele Tognaccini, Giovanni Mauri, William Tillson
-Team manager : Silvano Ramaccioni
-Assistant technique : Luigi Balestra
-Médecins : Rodolfo Tavana, Armando Gozzini
-Masseur : Roberto Boerci
Palmares :
Scudetto : 17 ( 1901/02, 1906/07, 1907/08,1950/1951,1954/1955, 1956/1957,1958/1959,
1960/1961, 1967/1968,
1978/1979,1987/1988,
1991/1992,1992/1993,1993/1994,1995/1996, 1998/1999, 2003/2004)
Coupe d´Italie : 5 ( 1966/1967, 1971/1972, 1972/1973, 1976/1977, 2002/2003)
Ligue des champions : 6 ( 1962/1963, 1968/1969, 1988/1989, 1989/1990, 1993/1994, 2002/2003)
Coupe des coupes : 2 ( 1967/1968, 1972/1973)
Super coupe d´Europe : 4 ( 1989, 1990, 1995, 2003)
Coupe Interconti : 3 ( 1969, 1989, 1990)
Super coupe d´Italie : 4 ( 1989, 1992, 1993, 1994)
Coupe Latine : 2 ( 1951, 1956)
San Siro
San Siro, Giuseppe Meazza
Date d´inauguration : 19 septembre 1926
Dimensions du stade : 275m x 190m
Dimensions du terrain : 105m x 68m
Capacité : 85´000 spectateurs
Joueur de Légende
Josè Altafini
Carlo Ancelotti
Franco Baresi
Romeo Benetti
Albertino Bigon
Lorenzo Buffon
Fabio Capello
George Weah
Fabio Cudicini
Roberto Donadoni
Alberigo Evani
Gunnar Gren
Giovanni Lodetti
Nils Liedholm
Cesare Maldini
Aldo Maldera
Gunnar Nordhal
Daniele Massaro
Luigi Radice
Pierino Prati
Gianni Rivera
Franklin Rijkaard
Roberto Rosato
Nereo Rocco
Arturo Silvestri
Arrigo Sacchi
Juan Alberto Schiaffino
Dejan Savicevic
Angelo Sormani
Karl Heinz Schnellinger
Giovanni Trapattoni
Mauro Tassotti
Andriy Shevchenko
Marco Van Basten
Giorgio Ghezzi
Mark Hateley
Leonardo
Alessandro Costacurta
Ruud Gullit
Pietro Paolo Virdis
Zvonimir Boban
Paolo Maldini
2004 - 2005
Achats confirmés:
-Jaap Stam ( Lazio) 10,5 millions d´euros
-Vikash Dhorasoo ( Lyon) jusqu´au 30.06.06 Libre
Objectifs:
-Chevanton ( Lecce)
-Fabio Bazzani ( Sampdoria)
-Emerson ( AS Roma)
-Bernardo Corradi ( Lazio)
-Tore Andre Flo ( Siena)
-Roque Santa Cruz ( Bayern Munich)
-Santiago Solari ( Real Madrid)
-Antonio Di Natale ( Empoli)
-Hatem Trabelsi ( Ajax)
-Carlo Zotti ( Roma)
-Carlos Tevez ( Boca Juniors)
-Zè Maria ( Perugia)
-Hernan Crespo ( Chelsea)
-Fernando Torres ( A.Madrid)
-Peguy Luyindula ( Lyon)
-Matteo Ferrari ( Parma)
-Luis Fabiano ( Sao Paulo)
-Ledesma ( Lecce)
-Edgar Davids ( Barcelone)
-Rafael ( Botafogo)
-Alberto Gilardino ( Parma)
-Riccardo Montolivo ( Atalanta)
Possibles départs:
-Marco Borriello ( Lazio, Lecce?)
-Fernando Redondo ( Palermo, PSG?)
-Manuel Rui Costa ( Benfica ? )
-Roque Junior ( ?)
-Andriy Shevchenko ( Chelsea ? )
-Christian Abbiati ( Palermo, Sampdoria, Roma,Arsenal?)
-Jon Dah Tomasson ( Tottenham, Newcastle?)
-Massimo Ambrosini ( Real Madrid, Sampdoria, Chelsea, Juventus?)
Départs confirmés :
-Martin Laursen à Aston Villa pour 3 millions d´euros
Cette saison
1ère 1.09.03 Ancona-Milan 0-2
2ème 13.09.03 Milan-Bologna 2-1
3ème 21.09.03 Perugia-Milan 1-1
4ème 28.09.03 Milan-Lecce 3-0
5ème 5.10.03 Inter-Milan 1-3
6ème 19.10.03 Milan-Lazio 1-0
7ème 26.10.03 Sampdoria-Milan 0-3
8ème 01.11.03 Milan-Juve 1-1
9ème 09.11.03 Parma-Milan 0-0
10ème 23.11.03 Chievo-Milan 0-2
11ème 30.11.03 Milan-Modena 2-0
12ème 07.12.03 Empoli-Milan 0-1
13ème 28.01.04 Milan-Siena 2-1
14ème 21.12.03 Milan-Udinese 1-2
15ème 06.01.04 Roma-Milan 1-2
16ème 11.01.04 Milan-Reggina 3-1
17ème 18.01.04 Brescia-Milan 0-1
18ème 25.01.04 Milan-Ancona 5-0
19ème 01.02.04 Bologna-Milan 0-2
20ème 08.02.04 Milan-Perugia 2-1
21ème 15.02.04 Lecce-Milan 1-1
22ème 21.02.04 Milan-Inter 3-2
23ème 29.02.04 Lazio-Milan 0-1
24ème 07.03.04 Milan-Sampdoria 3-1
25ème 14.03.04 Juve-Milan 1-3
26ème 21.03.04 Milan-Parma 3-1
27ème 28.03.04 Milan-Chievo 2-2
28ème 04.04.04 Modena-Milan 1-1
29ème 10.04.04 Milan-Empoli 1-0
30ème 17.04.04 Siena-Milan 1-2
31ème 25.04.04 Udinese-Milan 0-0
32ème 02.05.04 Milan-Roma 1-0
33ème 09.05.04 Reggina-Milan 2-1
34ème 16.05.04 Milan-Brescia 4-2
1ère 16.09.03 Milan-Ajax 1-0
2ème 01.10.03 Celta Vigo-Milan 0-0
3ème 22.10.03 Milan-Bruges 0-1
4ème 04.11.03 Bruges-Milan 0-1
5ème 26.11.03 Ajax-Milan 0-1
6ème 09.12.03 Milan-Celta Vigo 1-2
Sparta Prague- MILAN AC 0-0
MILAN AC -Sparta Pragues 4-1
Milan-La Corogne 4-1
La Corogne-Milan 4-0
-1/2 Finale:
Milan-Lazio 1-2
Lazio-Milan 4-0
-1/4 de Finale:
Milan-Roma 2-1
Roma-Milan 1-2
-1/8ème de Finale:
Sampdoria-Milan 0-1
Milan-Sampdoria 1-0
Voila
![]()
alors??
alors je pe donner les résultat tout le monde a tout mit ? ??
oui vas y
au moins 1 pt pour moi lol
j´ai pas pu tt mettre a cause de ma souri ![]()
et ben vas y met les si tu ve jze te laisse une dernire chance
![]()
non je peux pas ma souri marche pa ( le clik droit) dc voila je peux pas copier les infos
Dim 31/08/03 1ere journée Aller
Juventus Turin - Empoli
5 - 1 1 Dim 14/09/03 2eme journée Aller
Chievo Verona - Juventus Turin
1 - 2 2 Dim 21/09/03 3eme journée Aller
Juventus Turin - AS Roma
2 - 2 2 Sam 27/09/03 4eme journée Aller
Reggina - Juventus Turin
0 - 2 2 Dim 05/10/03 5eme journée Aller
Juventus Turin - Bologne
2 - 1 1 Sam 18/10/03 6eme journée Aller
Ancona - Juventus Turin
2 - 3 1 Dim 26/10/03 7eme journée Aller
Juventus Turin - Brescia
2 - 0 2 Sam 01/11/03 8eme journée Aller
Milan AC - Juventus Turin
1 - 1 2 Dim 09/11/03 9eme journée Aller
Juventus Turin - Udinese
4 - 1 1 Sam 22/11/03 10eme journée Aller
Modena - Juventus Turin
0 - 2 1 Sam 29/11/03 11eme journée Aller
Juventus Turin - Inter Milan
1 - 3 3 Sam 06/12/03 12eme journée Aller
Lazio Rome - Juventus Turin
2 - 0 3 Dim 14/12/03 13eme journée Aller
Juventus Turin - Parme AC
4 - 0 3 Dim 21/12/03 14eme journée Aller
Lecce - Juventus Turin
1 - 1 3 Mar 06/01/04 15eme journée Aller
Juventus Turin - Perugia
1 - 0 3 Dim 11/01/04 16eme journée Aller
Sampdoria Gênes - Juventus Turin
1 - 2 3 Dim 18/01/04 17eme journée Aller
Juventus Turin - Sienne
4 - 2 3 Dim 25/01/04 18eme journée Retour
Empoli - Juventus Turin
3 - 3 3 Dim 01/02/04 19eme journée Retour
Juventus Turin - Chievo Verona
1 - 0 3 Dim 08/02/04 20eme journée Retour
AS Roma - Juventus Turin
4 - 0 3 Dim 15/02/04 21eme journée Retour
Juventus Turin - Reggina
1 - 0 3 Dim 22/02/04 22eme journée Retour
Bologne - Juventus Turin
0 - 1 3 Dim 29/02/04 23eme journée Retour
Juventus Turin - Ancona
3 - 0 3 Sam 06/03/04 24eme journée Retour
Brescia - Juventus Turin
2 - 3 3 Dim 14/03/04 25eme journée Retour
Juventus Turin - Milan AC
1 - 3 3 Sam 20/03/04 26eme journée Retour
Udinese - Juventus Turin
0 - 0 3 Dim 28/03/04 27eme journée Retour
Juventus Turin - Modena
3 - 1 2 Dim 04/04/04 28eme journée Retour
Inter Milan - Juventus Turin
3 - 2 3 Sam 10/04/04 29eme journée Retour
Juventus Turin - Lazio Rome
1 - 0 3 Dim 18/04/04 30eme journée Retour
Parme AC - Juventus Turin
2 - 2 3 Dim 25/04/04 31eme journée Retour
Juventus Turin - Lecce
3 - 4 3 Dim 02/05/04 32eme journée Retour
Perugia - Juventus Turin
1 - 0 3 Dim 09/05/04 33eme journée Retour
Juventus Turin - Sampdoria Gênes
2 - 0 3 Dim 16/05/04 34eme journée Retour
Sienne - Juventus Turin