Deux mille supporters bordelais environ, parmi les plus fidèles aux Girondins ont fait grève vendredi soir au stade Chaban-Delmas à l´occasion de la dernière journée de la Ligue 1 qui voit Bordeaux recevoir Monaco.
Regroupées avec leurs sympathisants dans le virage sud du stade, Les Ultramarines et les Devils, les plus anciennes associations de supporters à l´origine de l´initiative sont restées à l´extérieur au coup d´envoi et n´ont gagné leurs places qu´à partir de la 20e minute de la rencontre pour protester contre la direction du club.
«Un virage désert pour une saison de misère», pouvait-on lire sur une grande banderole placée au dessus des gradins vides. «Nous sentons au fur et à mesure disparaître l´âme du club», ont écrit les supporters sur un tract distribué à l´entrée du stade évoquant aussi la position indigne au classement des Girondins ( 10e) et affirmant : «Nous ne vous laisserons pas faire n´importe quoi avec le club de notre coeur».