21/05/2004
Foot : Santini s´est senti exclu par la FIFA
Le sélectionneur de l´équipe de France Jacques Santini de ne pas avoir été associé aux photos prises avant le coup d´envoi du match de gala France-Brésil, jeudi ( 0-0). «M. Parreira et moi-même avons dû vivre trois mois avec cette épée de Damoclès qu´était France-Brésil. Pourtant, hier, nous n´avons été aucunement associés aux photos souvenirs», a constaté Santini en faisant référence à la situation de ce match dans le calendrier.
«Je sais que je ne suis que de passage. Mais que ce soit avec le onze de départ ou toute l´équipe, cela m´a fait quelque chose de pas être associé» à ces photographies, a déploré le patron des Bleus, qui n´avait jamais montré d´enthousiasme démesuré pour la rencontre, qui mélangeait un peu trop les genres à son goût.
«J´aurai une petite déception quand on verra les albums photos, parce qu´on va dire " Zizou, Luyindula, Landreau, Edmilson, Ronaldo, Zé Roberto y étaient", et nous les sélectionneurs, on ne nous verra pas. Nous aurons sans doute notre nom en petits caractères, même pas gras pour éviter de faire trop de dépenses à la FIFA. C´est ainsi, et ce n´est pas pour cela que je ne vais pas préparer l´Euro. Mais je tenais à la dire quand même».
on pourrait le mettre dans le best-of!