whoaw, enfin trouvé !
Foot - ANG : Laurent Robert : «Je suis abattu»
De passage à Paris, le Français de Newcastle, Laurent Robert, est pour le moins amer. Après un différend avec son entraîneur Bobby Robson la semaine dernière, il ne digère pas sa non-sélection pour Pays-Bas - France, mercredi soir. Il nous livre son sentiment sur ces deux affaires.
«Jeudi dernier, contre Majorque en Coupe UEFA, votre entraîneur vous a remplacé et vous n´avez pas vraiment apprécié. Que s´est-il réellement passé ?
Au départ, tout se passait bien puisque nous menions 1 à 0 et, à ce moment précis, nous étions quasiment sûr d´être qualifiés. Mon entraîneur a ensuite décidé de me faire sortir. Je n´ai pas compris pourquoi, d´autant que c´est moi qui avait donné le ballon de but. J´ai été vexé. Ensuite, quand j´ai rejoint le banc, il m´a tendu la main et j´ai refusé de le saluer.
Le différend s´est-il aplani depuis ?
On s´est expliqué deux jours plus tard ( samedi dernier). Je lui ai dit que je regrettais mon geste. J´ai compris que cela ne se faisait pas, j´aurais dû le saluer. Je n´ai peut-être pas été à mon meilleur niveau pendant ce match.
L´équipe de France affronte les Pays-Bas mercredi soir. Vous n´avez toujours pas été appelé par Jacques Santini malgré une cascade de forfaits. Savez-vous pourquoi ?
Ce que je sais, c´est que je reçois une pré-convocation à chaque fois, mais jamais on ne me sélectionne. Cette fois, je suis vraiment déçu car beaucoup de joueurs sont forfaits. Je pensais vraiment que j´aurais ma chance. Ce n´est pas encore la bonne, je suis abattu.
Quels sont vos rapports avec Jacques Santini ?
Santini ne me connaît pas, il ne m´a jamais appelé. Nous nous sommes juste croisés une fois au Parc des Princes et nous nous étions salués par politesse. C´est tout.
On vous sent vraiment amer. Entretenez-vous encore l´espoir de revenir un jour en sélection ?
Je vais faire comme Johan Micoud il y a quelque temps et faire une croix sur l´équipe de France. Je ne comprends pas car je suis titulaire dans un club qui est 5e au classement et qui est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe UEFA. Que faut-il de plus ? Dorénavant, je vais me concentrer essentiellement sur Newcastle.
Justement, votre avenir se situe-t-il toujours dans le nord de l´Angleterre ?
J´ai encore deux ans de contrat avec Newcastle et je pense aller au bout. Je m´y sens bien. On va voir comment les choses évoluent. La France ne me manque pas particulièrement.»