Voila les déclarations :
José Anigo ( entraîneur de Marseille)
Sur la première période, nous avons fait plus que jeu égal avec Valence. Mais l´expulsion a changé la donne. Le penalty, je peux le comprendre, mais l´expulsion, je la trouve sévère. M.Collina a sans doute un peu gâché la finale, mais il reste un grand arbitre. A dix contre onze, c´est devenu compliqué, ce n´était plus le même match. A onze contre onze, on aurait fait un résultat. Mais pendant ces quatre mois, on a bien appris et je félicite les joueurs. J´espère que l´on ira au bout de notre projet dès la saison prochaine, avec une équipe capable de nous propulser à nouveau en Coupe d´Europe. Je n´ai de colère contre personne, cette expulsion ne remet pas en cause tout ce que l´on a fait depuis quatre mois. Personne ne nous voyait en finale, mais nous avons rempli les objectifs que nous nous étions fixés.
Fabien Barthez ( Marseille)
Il y avait vraiment la place pour un résultat. Perdre en jouant au football, on accepte, mais de cette façon, ça bloque. L´arbitre a gâché la fête à lui tout seul. Il m´avait déjà sifflé un penalty lors d´un match contre l´Espagne qui n´y était pas du tout. Je ne sais pas s´il y a de la jalousie de sa part, ou quoi. Un rouge dans une finale, c´est dur. Gardien, c´est déjà ingrat, car il n´y a plus personne derrière nous. Mais il y a eu des changements de règles et si on ne peut plus jouer notre jeu... Les instances du football devraient peut-être y réfléchir.
Camel Meriem ( Marseille)
C´est une grosse déception. Dommage que nous n´ayons pas lutté à armes égales jusqu´au bout. Des finales, on en joue pas beaucoup dans une carrière. En tout cas, nous avons prouvé que nous avions le niveau car nous avons fait jeu égal pendant 45 minutes, jusqu´à l´exclusion de Fabien Barthez.
Brahim Hemdani ( Marseille)
Tout allait bien, on commençait à être de mieux en mieux, on mettait le pied sur le ballon, on allait dans le bon sens mais on a dû subir une décision arbitrale. Barthez est le dernier défenseur, M.Collina a choisi d´appliquer le réglement mais il demeure quand même un sentiment d´injustice.
Christophe Bouchet ( Président de Marseille)
Ce n´est pas une décision arbitrale, c´est l´arrêt du match. Même le président de l´UEFA, Lennart Johansson, s´est déclaré atterré. C´est dommage d´avoir fait un parcours aussi net et sans bavure jusque-là pour tomber comme cela. Cela n´a pas de sens. Je n´arrive même pas à être déçu. Finir en queue de poisson comme cela, c´est terrible. M.Collina a salué tous les Espagnols un par un avant le match et a fait la bise à Carboni. A la fin, ils l´ont tous félicité. Et Carboni, qui est allé dans son vestiaire après le match, en est ressorti sans son maillot. Je vais envoyer jeudi un courrier à l´UEFA, simplement pour signaler ces faits.
Marseille refuse l´Intertoto
Marseille, qui n´a plus que la Coupe Intertoto pour espérer jouer l´Europe l´année prochaine, ne participera pas à cette épreuve, d´après son entraîneur José Anigo.