Pedretti à Marseille
Selon son agent Jean-Pierre Bernès, Benoît Pedretti, a choisi de signer à l´Olympique de Marseille. Le joueur, âgé de 23 ans, avait déclaré dimanche qu´il annoncerait ce lundi sa future destination. L´Olympique lyonnais et le Paris SG étaient également sur les rangs.
Plus tôt dans la journée de lundi, des source concordantes proches de l´Olympique lyonnais avaient annoncé la venue de Pedretti à Lyon. Il aurait même été aperçu à Lyon. En fait, il semble que l´international se soit bien rendu dans la capitale des Gaules pour y rencontrer ses conseils, mais pour de simples raisons pratiques. C´est la ville étape qui leur a semblé la plus facile d´accès alors que le Sochalien était attendu à Clairefontaine lundi soir.
Le président de Sochaux, Jean-Claude Plessis, a confirmé ce transfert lundi sur RMC-Info. «Il ( Pedretti) m´a donné sa décision il y a une heure et demie, a déclaré M. Plessis en fin d´après-midi. Cela m´a surpris car je pensais que c´était Lyon qui avait sa préférence». Le président sochalien a en outre indiqué que l´indemnité de transfert se montait à environ 5 millions d´euros. «Mais ce n´était pas un problème d´argent car Lyon tenait la corde à ce niveau-là, c´était un problème sentimental», a-t-il précisé, indiquant que Sochaux n´avait «pas fait jouer la surenchère entre les trois clubs» qui désiraient enrôler le jeune international, fan de l´OM depuis son avance.
Douze fois international, Benoît Pedretti était sous contrat jusqu´en 2006 avec le club sochalien, mais il avait indiqué le 13 avril qu´il y avait «5% de chances» qu´il reste à Sochaux la saison prochaine. Le nouveau manager marseillais, Pape Diouf, l´avait pressé de se décider la semaine dernière. Il l´a fait, écartant deux clubs qui pouvaient lui offrir un baptême en Ligue des champions dès cette saison.
L´Olympique de Marseille est aussi en course pour enrôler Pierre-Alain Frau, mais la signature de l´attaquant, qui était conseillé par Pape Diouf, nouveau directeur sportif de l´OM, n´est pas encore acquise. Sur ce dossier, l´Olympique lyonnais ne s´est pas encore incliné.