A J-2 de la finale de Coupe de l’UEFA entre Marseille et Valence, l’Olympien est loin d’être rassuré sur son état de santé. Blessé à la hanche depuis le match face à Monaco, l’attaquant n’est pas encore remis et ne sait toujours pas s´il sera de la partie mercredi.~
Sport24.com : Comment va votre blessure à la hanche à trois jours de la finale de la coupe UEFA ?
Didier Drogba : Je me sens mieux qu’il y a une semaine. C’est encore assez douloureux et c’est difficile pour moi de m’entraîner normalement. Je ne peux pas encore frapper dans le ballon. Les médecins et les kinés font le maximum.
Sport24.com : Vous semblez assez inquiet ?
DD : La blessure évolue bizarrement. Samedi, tout allait bien et hier j’ai ressenti la même douleur qu’après le match contre Monaco. Si la finale se déroulait aujourd’hui, je ne pourrais pas jouer. Et je ne veux pas pénaliser mes coéquipiers si je ne suis qu’à 50% de mes moyens.
Sport24.com : Cette blessure tombe vraiment mal…
DD : C’est vrai qu’à cause de cela, je ne suis pas tout à fait libéré. Mais ce sont les choses de la vie. Jusqu’ici tout allait bien, tout me souriait. Mais une finale de coupe d’Europe arrive rarement dans une carrière alors il faut la savourer quand même. Et espérer que ça ira mieux.
Sport24.com : Sans vous, l’équipe olympienne serait un peu orpheline ?
DD : Il y a quand même d’autres joueurs de qualité à l’OM ! Ils ont gagné à l’Inter Milan, en quarts de finale, sans moi.
Sport24.com : Tout le monde compte quand même beaucoup sur vous…
DD : Je sais qu’on compte sur moi, que je suis attendu, que j’ai la pression.
Sport24.com : Cela n’est pas trop difficile à assumer ?
DD : Non, je le gère bien. Tout cela me donne plutôt confiance car je vois que tout le monde est derrière moi.
Sport24.com : On sent que le groupe marseillais n’est pas vraiment inquiet avant cette finale. Qu’est-ce qui vous permet d’être serein pour préparer un tel événement ?
DD : Nous travaillons ensemble depuis le début de la saison. On rit ensemble, on sort ensemble, on se respecte tous. Nous sommes proches les uns des autres. Nous partageons aussi les moments difficiles et nous sommes solidaires.
Sport24.com : Vous savez que si vous marquez un but victorieux mercredi, vous allez devenir l’idole des Marseillais ?
DD : La seule chose qui compte pour moi, c’est de ramener cette coupe. C’est tout.