1) Etes vous fumeurs : Oui
2) Qu’est ce qui vous a incité à fumer ?
Une série d´ennuis personnels qui ont fait que je me suis mis à fumer . .. Ca me détendait un peu.
3) À quel âge avez-vous commencé à fumer ?
18 ans, presque 19
4) Quel est votre consommation journalière ?
petite ( - de 10) : environ 5 par jour
Un peu plus élevée les soirs de fête
5) Votre consommation a-t-elle été modifié depuis la hausse du prix du tabac ?
pas du tout
6) Jusqu’à quel prix continueriez-vous à fumer ?
C´est pas une question de prix. On se voile la face là . .. Je fais comme tout le monde, mes paquets je les achète moins cher . .. ( en provenance d´andorre ou ailleurs)
7) Qu’est ce qui vous ferez arrêter de fumer ?
Pour le moment rien, dans l´avenir vivre avec quelqu´un qui souhaite me voir arrêter.
8) Une lutte contre le tabagisme doit – elle toujours passer par une hausse du tabac ?
non, car la plupart des jeunes fumeurs achètent leurs cigarettes dans les pays où elles coûtent moins chers . ..
9) Que pensez vous de la méthode consistant à mettre 18 cigarettes par paquet, pour y faire baisser le prix ?
Ridicule, à mon avis . .. Ca revient exactement au même prix . .. C´est juste pour faire croire aux gens qu´ils payent moins cher. On nous prend pour des cons comme d´hab´ . ..
10) Que proposeriez-vous pour lutter contre le tabac ?
Une uniformisation européenne des prix et une plus grande attention aux frontières d´Andorre ( même si je le souhaite pas
)
11) Pensez vous que la hausse du prix du tabac aura des effets dissuasifs à long terme ?
Peut-être mais seulement si elle est répercutée partout autour de la France
Vous etes: un homme
Quel est environ votre age ? 15-25 ( 19)
Avez-vous des remarques à faire sur ce questionnaire?
Non, aucune