Voici ma campagne !
Pour commencer, je suis, comme Atton apparemment, en vacances trés tôt, ce qui est un plus non négligeable
Mes motivations sont simples : rendre -ou plutot conserver- le forum agréable.
Pour cela, je serais sans pitié avec les " topics à flood", du genre 30000 messages avant fin juin, ou les topics parfaitement inutiles ou hors sujet. Bien sur si un topic est hors sujet mais qu il marche bien et ne pose pas de problème, je saurais être clément
Sachez aussi que je ne supprimerais pas un topic sans laisser un message sur le topic principal, celui qui aura été créé à cet effet. ( du genre opic du modéro sur pes3)
Bien sur, les topics insultants, ne nécessiteront pas la création d´un réferendum quant à leur effacement ou non ! ils seront effacés direct !
Les topics en majuscule seront effacés évidemment, et leur auteur sera prié de le recommencer -ou pas selon le genre de topics^^- autrement.
Les topics, avec pour titre " Marseille ca pue" ou autres de ce genre, qui amèneront à coup sur des querelles entres forumeurs seront imédiatement effacés.
Voila pour le premier point, rien d´original !
Ensuite, trés important et cher à Kobe, pour l´animation du foum, je prévoie de créer un topic qui rassemblera les meilleurs liens de divertissement, avec des mini-jeux sympa, etc. Même si cela n´a pas de rapport avec PES, cela risque de rencontrer un grand succés. Des compétitions pourront être organisées par exemple. Rien d´extraordinaire dans cette proposition, cela semble simple, mais eficace
Un autre topic avec les meilleurs liens -directement en rapport avec PES cette fois- pourrait être créé, si l´ensemble des forumeurs est pour.
Un autre avec les topics les plus utiles du forum est prévu, avec bien sur l´excellent topic de Reyad, " le Saviez-vous". S´y trouveraient les réponses aux questions les plus posées, du style " Ou trouver les Stats de Machin" ^^
Cela permettrait ainsi d´éviter les topics inutiles des forumeurs ayant la flemme d´ utiliser la magnifique fonction !
Chacun pourra renvoyer ces flemmards sur le topic.
Je ne sais pas si j´ais été bien clair la ^^.
Des débats pourront être organisés dans des topics créés pour l´occasion, ce qui permettra de contrôler plus facilement les éventuels dérapages de certains forumeurs : en tant que modérateur, je pourrais surveiller aisément les débats et calmer le jeu ! ^^
Mais ce n´est pas que sur moi que repose l´animation du forum ! C´est à nous tous de faire en sorte qu´il soit agréable à " vivre" ; ce n´est pas parce qu´il y aura un modérateur que le forum sera forcément plus vivant. Le rôle du modérateur est d´organiser les " animations". En bref, c´est à tout le monde de faire de ce forum celui qui rendra jaloux tous les autres de par son ambiance sympa et son absence de problèmes
Non non, je n´en rajoute pas...
Tous les problèmes, suggestions, demandes de banissements,etc. seront répertoriés dans un topic, et je lirais TOUTES les requêtes, afin de satisfaire, dans la mesure du possible, tout le monde. En clair, quoique vous ayez à dire, vous aurez une réponse
J´ais l´avantage d´être souvent la, je n´ais jusqu´alors pas rencontré de problèmes avec tel ou tel forumeur, et donc je ne risque pas d´effacer des posts ou des topics simplement parce qu´un forumeur ne me plaît pas
==> Voila ceci n´est que le début de ma campagne, je vous ferais part bien entendu des autres améliorations que j´envisage !
J´espère que par ce message je ne vous aurais pas donné l´impression que je me prend la grosse tête, ce n´est pas vrai !
En résumé, si je me présente modérateur, c´est dans le seul but de conserver un excellent esprit à ce forum bien-aimé
Bisous à tous,
euh... pardon je voulais dire
Amicalement,
BobySmile
Voila c + clair comme ca ?