Foot - Amical
Palestine - Irak prévu vendredi
La sélection de Palestine disputera vendredi un match amical contre son homologue d'Irak à Erbil, au Kurdistan irakien. Les deux sélections s'affronteront donc une première fois à Erbil avant un second match qui pourrait avoir lieu à Bagdad, a indiqué à la presse Jibril Rajoub, le président de la Fédération de football palestinienne. Ce dernier a souligné que la confrontation de vendredi avait une portée sportive mais aussi politique. Elle permettra de «célébrer avec les Irakiens le départ des forces américaines des villes» du pays, en date du 30 juin, a-t-il expliqué.
Ancien chef de la Sécurité préventive, le service le plus redouté de l'Autorité palestinienne, Jibril Rajoub, à la tête de la Fédération de football depuis mai 2008, a par ailleurs indiqué que le nouveau sélectionneur national, le Français Moussa Bezaz, arriverait en Cisjordanie lundi.
Je suis tiraillé
le conflit israelo-palestinien me pousse indubitablement dans les bras de la belle Palestine (
) mais ma défiance envers l'Occupation américain me ferait logiquement balancé pour la majestueuse équipe Irakienne (
).
Que faire ? avant j'étais pour la Team Melli (
) mais depuis que les joueurs ont montré leur désapprobation envers le bon Mahmoud, j'ai des scrupules à les supporter