TEHERAN - Vingt personnes condamnées pour trafic de drogue ont été pendues en une seule journée, samedi, dans une prison près de Téhéran, a rapporté l'agence semi-officielle Fars.
Les exécutions ont eu lieu dans la matinée au sein de la prison de Rajaie Shahr, située à Karaj, à une cinquantaine de km à l'ouest de Téhéran, selon l'agence.
Agés de 35 à 48 ans, les condamnés avaient été arrêtés dans une période allant de cinq à un an avant leur pendaison, selon la même source.
Fars ajoute qu'ils avaient été interpellés en possession de plus de 700 kg de drogues, dont de l'héroïne, de la cocaïne et de l'opium.
Les 20 pendaisons de samedi portent à au moins 161 le nombre de personnes exécutées en Iran depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP effectué à partir de sources de presse. En 2008, 246 personnes y ont été exécutées, selon les mêmes sources.
http://www.romandie.com/ats/news/090704124409.loig0cw2.asp