CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Brule ,Brule Téhéran Brule !!!

Cave2Barzouc
Cave2Barzouc
Niveau 10
18 juin 2009 à 00:23:01

CNRI - Pour la 5e journée de soulèvement national en Iran, dans la capitale, des affrontements ont éclaté dans plusieurs points de la ville entre les forces de sécurité de la dictature et les jeunes et les femmes.

A 18h30, heure locale, des dizaines de milliers de Téhéranais sur la place des Reza’i (7-Tir), s’étaient rassemblés et scandaient « Mort au dictateur ».

Quelques heures auparavant des milliers d’étudiants à Téhéran s’étaient mis en marche vers la place des Reza’i. Pour contrer les manifestants, le régime a envoyé par camions entiers de gardiens de la révolution dans divers points de Téhéran. Le nombre de camions transportant les pasdarans étaient si nombreux qu’ils avaient transformé les scènes de manifestations en scènes de guerre. Les attaques des miliciens et des matraqueurs pour disperser la foule n’ont pas cessé.

Les manifestants criaient : « tant qu’il y aura Ahmadinejad, ça ne changera pas ». A 20h, heure locale, dans le quartier Mir Damad-Vanak de violents affrontements ont eu lieu contre les forces répressives et les miliciens. La foule avançait de la place Azadi et la place Reza’i (7-Tir) vers la place Vanak. Ils criaient « Mort au dictateur », « que ceux qui ont de la fierté, viennent nous soutenir ». La population affluait de toute part pour grossir le flot de la manifestation. Les jeunes, filles et garçons, forment le gros des troupes de cette manifestation.

La désobéissance civile mon frère :coeur: inch'allah :ange:

Setif_Esteghlal
Setif_Esteghlal
Niveau 7
20 juin 2009 à 01:55:42

Ca va tirer demain sur la population :snif2:

"Toute manifestation sera réprimé" @ Ali Khamenei guide spirituel :snif:

Et la manif aura quand meme lieu :ouch:

:snif2: Inch'allah mes frères :snif2:

CapitaR2G
CapitaR2G
Niveau 9
20 juin 2009 à 02:03:05

Tu peut m'éclairer zooka, pourquoi Khamenei soutient Ahmadinejad ? Pourquoi il reconnait pas que y'a des incohérence au niveau des votes ?
et est ce que de ce fait les manifestants veulent également renverser khamenei et la république ?

Bad_Gone_Powaa
Bad_Gone_Powaa
Niveau 10
20 juin 2009 à 02:03:08

Démocratie :coeur:

Setif_Esteghlal
Setif_Esteghlal
Niveau 7
20 juin 2009 à 02:13:20

1) Khamenei a soutenu ahmadinejad depuis le debut car de tout les candidats il est de la branche la plus dur , cels la plus proche du régime. Il a soutenu ahmadinejad bien avant la campagne meme
2)Ben je le voit mal reconnaitre qu'il se sont viandé monumentalement. Entre ahmadinejad et Moussavi y'a 8 millions de voix de difference quand meme. Je les vois très mal dire "excuser nous on s'est trompé de 8 millions de voix" :rire: ca ferait trop gros. En general il estime n'avoir rien a prouver donc il feront rien. Après peut etre qu'il n'y a pas de fraude, mais moi l'ecart des voix me parait très très chelou. Ahmadinejad aurait put gagner mais jamais avec 69 % des votes du pays :(
3) En ce qui concerne les manifestant je dirais qu'il y'a 1/3 de vrai partisans de moussavi, le reste on vu la possibilité d'exprimer leur mecontentement et donc le font. Certains espère exploser le régime iranien. Pour moi je pense qu'il va pas tenir encore longtemps le regime.Dans les 10 prochaines années , il sautera car plus grand monde le supporter. 1 / 7 de la population de teheran est dans les rues chaques jour , ca fait presque 1 millions et demi,c'est enorme. En plus ca commence a toucher plein de grande ville comme shiraz, isphan et pire le bastion du chiisme : Qhom :cool:

Inch'allah que ca marche et qu'allah les aide :ange:

CapitaR2G
CapitaR2G
Niveau 9
20 juin 2009 à 02:16:25

Ok merci je connais pas très bien l'iran donc sa m'éclaire.
en faite t'éspère quoi toi comme résultat de cette révolte ? un coup d'état ? le renversement de la république ?
et tu pense que c'est possible ?

Setif_Esteghlal
Setif_Esteghlal
Niveau 7
20 juin 2009 à 02:20:19

J'espère premièrement que le régime recule et admette qu'il a fait une erreur, ca commencera déja a le discrediter au yeux du peuple et a l'affaiblir. Dans un deuxieme j'aimerais qu'il tombe rapidement, mais je pense qu'entre la première et la deuxieme etape y'a un ptit delai plus ou moins long qui se passera.
Mais faire avouer au régime qu'il s'est viandé serait un grand pas, ca l'affaiblierai considerablement :oui:
Je pense qu'un coup d'etat peut etre possible, mais pour ca on aurait besoin de l'aide de la CIA je pense :oui:

CapitaR2G
CapitaR2G
Niveau 9
20 juin 2009 à 02:24:36

ou des services secret francais :cool:
n'empêche puisque les grandes puissances sont hostile à Ahmedinejad ils devraient aidé la révolution :hap:

Setif_Esteghlal
Setif_Esteghlal
Niveau 7
20 juin 2009 à 02:28:06

Je prefererais qu'il evité d'aider l'iran, car j'ai pas envie qu'il le transforme en Locke sioniste.

L'iran restera un pays musulman, avec la liberté de culte et une democratie . C'est ce qu'il nous faut c'est tout. La seul consequence de ce qu'il y'a actuellement sera que toute les pêrsonne nés en iran, en grandissant vont hair l'islam et la religion en pensant qu'elle represente uniquement ca :-(

MehmetTopuz
MehmetTopuz
Niveau 8
26 juin 2009 à 02:01:54

http://www.youtube.com/watch?v=EUMVwkf2tEY&feature=popular

http://www.youtube.com/watch?v=-A3P-fGDopI

faut pas lacher :ange:

UsainLaFleur
UsainLaFleur
Niveau 6
26 juin 2009 à 02:03:24

MehmetTopuz = Zooka ?