[02h47] Assistance: Je vous écoute,que puis-je faire pour vous ?
[02h47] Moi: Bonjour,mon réseau ne capte plus internet depuis hier,je dois me mettre sur le réseau wifi 'un voisin pour etre connecté
[02h48] Assistance: Qu'affiche la freebox ?
[02h48] Moi: un fléchard circulant lentement
[02h48] Assistance: Un chenillard lent ,c'est ça ?
[02h49] Moi: oui chenillard,
[02h49] Assistance: Suite à quoi vous avez eu ce problème ?
[02h49] Moi: J'ai déja fait le reboot comme c'est expliqué sur votre site,mais ca n'a rien donné
[02h49] Moi: J'ai déja fait le reboot comme c'est expliqué sur votre site,mais ca n'a rien donné
[02h50] Moi: J'ai déja fait le reboot comme c'est expliqué sur votre site,mais ca n'a rien donné
[02h50] Moi: Depuis l'orage d'hier que je ne capte plus internet avec mon réseau
[02h50] Assistance: Ce problème provient de votre installation ou de la freebox ou bien de nos équipements .Vous devez vérifier votre installation et de ma part je vais lancer une remontée au service concerné pour la vérification de notre matériel
[02h51] Assistance: Est ce que le câble rj11 noire est bien branché sur le port xdsl derrière la freebox ?
[02h52] Moi: Le cable noir est bien branché,oui.
[02h52] Assistance: nombre de prises:(téléphoniques)
nombre de prises utilisées:
nombre de prises filtrées:
?
[02h52] Moi: C'est a dire,le nombre de cables branchés sur la freebox?
[02h53] Assistance: Combien de prises murales téléphoniques avez-vous chez vous ?
[02h55] Moi: Précisément je ne sais pas,je crois qu'il y'en a 2,mais je ne suis pas sur de la réponse.
La freebox est forcément branchée sur une prise murale téléphonique?
[02h56] Assistance: Oui
[02h56] Moi: Je pense qu'il y'en a 3 alors,mais encore une foi sans certitude absolue.
[02h57] Assistance: Est ce que vous avez vérifie dans les prises la présence des condensateurs (voir:http://maprise.free.fr) ?
[02h59] Moi: Il n'y a aucun probleme de ce coté la,d'ailleurs la ligne téléphonique fonctionne parfaitement.
[03h00] Assistance: Il faut vérifier les prises
[03h00] Assistance: Est ce que vous utilisez une rallonge téléphonique ?
[03h01] Moi: Oui,la freebox au 2eme étage est reliée par une rallonge.
[03h02] Assistance: Essayez brancher la freebox directement dans la prise murale sans passer par la rallonge téléphonique
[03h02] Assistance: Un halogène ,une enceinte hifi ,une alarme ,un interphone,un décodeur tv ?
[03h04] Moi: Je viens de vérifier le cable de rallonge qui était effectivement mal branché,maintenant la freebox effectue les opérations de mise a jour telles qu'elles sont décrites dans la rubrique sur le reboot.
[03h06] Assistance: ça marche ?
[03h06] Moi: Toutefois je ne détecte toujours pas mon réseau.
[03h06] Assistance: Je viens de vérifier
[03h06] Moi: Pourtant l'inscription sur l'écran digital a changé,le flechard lent a laissé place a l'affichage de l'heure
[03h06] Assistance: Votre freebox affiche l'heure
[03h07] Moi: Exactement.
[03h07] Assistance: Donc ça fonctionne
[03h07] Moi: Pourtant il ne le detecte pas
[03h07] Moi: Je detecte 6 réseaux mais pas le mien.
[03h07] Assistance: Vous parlez du réseau wifi ,n'est ce pas ?
[03h08] Moi: Oui.
La je suis connecté sur le réseau d'un voisin non sécurisé...
[03h08] Assistance: Veuillez vous rendre sur votre interface de gestion :
http://subscribe.free.fr/login/
[03h09] Moi: Je fais quoi?
[03h09] Assistance: Et allez sur la rubrique :internet et puis sur : Configurer mon réseau WiFi Freebox (En savoir plus)
[03h09] Assistance: Et vérifiez si la wifi de la freebox est activé
[03h10] Moi: La case "activer" est cochée.
[03h11] Assistance: Est ce que la canal du canal automatique est coché ?
[03h12] Moi: Je ne vois pas de case a cocher dans la rubrique "canal",simplement une liste de canaux a choisir.
[03h12] Assistance: Y a pas le canal automatique ?
[03h13] Moi: Non,simplement une liste de canaux a choisir,ca va de canal 1 a canal 13.
Je suis sur le canal 11 si ca a son importance.
[03h15] Assistance: Veuillez passer sur le canal 7 et validez et puis redémarrez la freebox
[03h15] Assistance: Et ressayez
[03h15] Moi: En débranchant brievement le cable d'alimentation?
[03h16] Moi: Débranchant puis rebranchant*
[03h16] Assistance: Oui
[03h17] Assistance: Si votre pc ne détecte pas la wifi de la freebox essayez le canal 12 ,13 qui sont aussi recommandés
[03h18] Assistance: Si votre pc ne détecte pas la wifi de la freebox essayez les canaux 12 ,13 qui sont aussi recommandés
[03h18] Assistance: D'accord ?
[03h19] Moi: Ok
[03h19] Moi: il le detecte
[03h20] Moi: Je vous remercie de votre patience
[03h20] Assistance: Parfait
[03h20] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?
[03h21] Moi: Non,la je vais quitter pour le réseau sur lequel je suis pour me remettre sur le mien,normalement il ne devrait pas y avoir de problemes.
[03h21] Assistance: Oui
[03h21] Assistance: J'espère que tout est clair pour vous ?
[03h22] Moi: Oui,je vous remercie.
[03h22] Assistance: Je vous remercie et j'espère que j'étais assez clair pour vous et je me joins à toute l'équipe de free pour vous souhaiter une bonne soirée.
Et pour plus d'informations je vous invite à consulter notre site d'assistance http://www.free.fr/assistance/
Rage