"bah t'as beau être dedans t'as pas non plus fait un recensement de tous les muslims de france qui ont entre 18 et 25 ans
l'"anecdotisme" est donc également la base de ta réponse"
Ben non justement, je n'ai jamais pretendu que tout les musulmans croyait dur comme fer , et respectait tout a la lettre . Contrairement a ce que tu a avancé au sujet des jeunes.
"pour les mosquées ça témoigne seulement d'une certaine ferveur vis à vis de la religion que toi tu estimes forte alors que je l'estime faible"
Oui , mais ca ne fait pas de toi un meilleur musulman pour autant. Et puis si on suit ta logique, si des enfant peuvent etre forcé par les parents a ne pas se marier , alors sans doute qu'on peut les forcer a aller a la mosqué aussi
Moi je resterai mesuré sur tout ca, car on ne saura jamais ce qu'il y'a dans le coeur des gens et pour qui il le feront. La seul chose que je sais c'est que j'élèverai ma fille ou mon fils en tant que musulman avec les préceptes qu'on ma inculqué sans pour autant forcer personne a quoi que ce soit. Dans ma famille personne m'a obligé a devenir musulman. J'ai embrassé l'islam tout seul après une recherche spirituelle voila tout.