Ca a sans doute été posté moults fois, mais je suis nouveau sur le forum, donc j´aimerai avoir votre avis ( objectif) sur la question.
Pour ma part j´en ai quelques uns dont j´ai les vidéos chez moi et j´hallucine à chaque fois . ..
1er : Clarence Seedorf avec le Real : Une frappe phénoménale de 40-45 mètres, mais un missile comme j´en ai jamais vu, la balle ne ralentit pas, on a même l´impression qu´elle accélère au fur et à mesure . .. Un conseil cherchez sur eMule ou ailleurs sur le net la vidéo de ce but. Hallucinant !
2ème : Bergkamp contre Newcastle avec Arsenal : Ben là rien à dire, le geste technique exceptionnel
3ème : La bicyclette de Van Basten quand il jouait encore à l´Ajax et qui rentre en lunette, un modèle du genre et puis l´action qui l´amène est trop belle.
4ème : Rivaldo et son but contre la Corogne qui qualifie le Barça pour la LDC : ouverture sur Rivaldo qui est à 20 mètres dos au but, il se remonte la balle de la poitrine et envoit un retourné acrobatique magistral ( tout ça à 2-3 minutes de la fin du match je crois :ouch). Le genre de but que tu mettais sur les vieux Fifas mais tu pensais pas que dans la réalité y´a des mecs qui mettaient ça
5ème : Le but de la tête de Basile Boli contre le PSG 3 jours après la victoire de l´OM en LDC. L´action est fantastique. Pour ceux qu´ont pas vu ce but cherchez le, c´est peut-être un des plus beaux de l´histoire du championnat de france . ..
6ème : Bergkamp encore mais à la coupe du monde 98 contre l´argentine. Un but clé qui qualifie les Pays-Bas : Ouverture aérienne du milieu de terrain, Bergkamp contrôle en plein air du bout du pied, déjà tu pleures
, ensuite crochet parfait et frappe de l´extérieur du droit imparable
.
7ème : Diego Maradona contre l´angleterre en 86 : Après " la main de Dieu", Diego marque un deuxième but élu plus beaut but de l´histoire de la coupe du monde je crois. Une véritable démonstration de sa technique, il passe en revue une demi-douzaine de joueurs anglaise et la balle lui colle en pied tout le long de l´action qui part de sa moitié de terrain. Enorme
8ème : Gaizka Mendieta avec Valence : Je sais plus quand c´était, mais c´était en championnat d´Espagne. Corner pour Valence, Mendieta est plein axe à 20 mètres des buts, le corner est pour lui, reprise de volée dans la lucarne
9ème : Roberto Carlos et son coup franc mythique contre la France au Tournoi de Paris juste avant la coupe du monde 98. L´espèce d´effet qu´il met dans le ballon. Impressionant !
10ème : Franck Queudrue avec Lens en CSC : Sans doute le plus beau but contre son camp de l´histoire du foot. Match de championnat à Lens. Queudrue est blessé, il en a marre, il veut sortir il attend un arrêt de jeu, la balle lui arrive dessus il est 40 mètres de ses buts le long de la touche, il tape aussi fort qu´il peut dans le ballon pour qu´il sorte enfin et . .. porté par le vent le ballon lobe Warmuz. Trop bon ce but
Voilà un ti Top 10 personnel mais y´en a plein d´autres que je pourrais mettre, entre les ciseaux d´Amara Simba ou de Papin, les gestes techniques de folie de Bergkamp, Totti, Zidane et les autres . ..