CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

« ¤*~*¤ASNL ¤*~*¤ »

Zerka_Z
Zerka_Z
Niveau 6
08 octobre 2008 à 18:44:09

Pas de néerlandais à Picot

C’est une très bonne nouvelle pour les supporters nancéiens qui pourront venir en toute tranquillité encourager leur équipe face à Feyenoord le jeudi 23 octobre prochain. Le club néerlandais a en effet décidé de ne pas organiser de déplacement. Il n’y aura donc aucun supporter néerlandais à Marcel-Picot. L’ASNL va de plus mettre en place un système de réservation sécurisé afin d’éviter toute dispersion de billets.

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
08 octobre 2008 à 18:58:14

Oh merde ...
Ca aurait pu mettre de l'ambiance...

Pas forcément violente ... mais qu'ils les laissent venir, mais qu'on renforce notre dispositif de CRS ...

:-(

Zerka_Z
Zerka_Z
Niveau 6
10 octobre 2008 à 11:44:53

Pour moi ça sera vite réglé: le match tombe en plein milieu de mes 2 jours de partiels, donc pas de Nancy-Feyenoord pour moi :(

J'espère que j'aurais plus de chance avec le CSKA :-(

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
11 octobre 2008 à 17:05:57

Voici le programme des matchs du mois d'Octobre pour l'ASNL :

http://www.asnl.net/images/fondecran/agenda800.jpg

Concernant le match Nancy-Feyenoord :

L’AS Nancy-Lorraine lance un appel à la mobilisation pour la rencontre face à Feyenoord et rassure ses supporters grâce à un dispositif de sécurité très renforcé.

[...]

Grâce à ce dispositif, la rencontre pourra se jouer en toute sécurité dans un stade uniquement acquis à la cause des hommes de Pablo Correa. Il ne faut pas oublier que Nancy-Feyenoord est avant tout un match de football que l’ASNL devra presque obligatoirement gagner pour envisager sereinement la suite de cette compétition européenne.

Il leur faudra en effet certainement au moins deux victoires pour se qualifier pour les 16ème de finale. Sachant que le CSKA Moscou et le Deportivo La Corogne évoluent à priori un cran au-dessus, il est donc très important de bien négocier les deux premières rencontres face à Feyenoord puis à Poznan. Le public nancéien doit donc se mobiliser pour cette rencontre forcément historique dans la brève histoire européenne de l’AS Nancy-Lorraine.

Concernant le tarif des places pour le match :

http://www.asnl.net/temp/articles/article.html

:fete: :fier: Et voilà : 8€ la place pour voir Nancy Feyenoord :fete: :fier:

SanliZidane
SanliZidane
Niveau 10
11 octobre 2008 à 17:09:31

Y'aura pas d'ambiance aussi,c'est nul d'empecher les supps adverses de venir :(

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
11 octobre 2008 à 17:17:45

Je sais bien :-( Et ça me fait chier .
Mais que veux tu ...

Puis, je pense quand même que des néerlandais viendront et tenteront de foutre la merde ici ... Même si ce n'est pas ce que je souhaite .

SanliZidane
SanliZidane
Niveau 10
11 octobre 2008 à 17:19:59

Quand meme je serais le club de Feyenoord je gueulerais,je trouve ca pas normal ce traitement

Zerka_Z
Zerka_Z
Niveau 6
11 octobre 2008 à 17:41:19

Ben justement c'est le club de Feyenoord qui a décidé de ne pas organiser de déplacement:

« Feyenoord ne vendra pas de billet à ses supporteurs pour ce déplacement et nous demandons à nos fans de ne pas faire le voyage par leurs propres moyens, a expliqué Onno Jacobs, le directeur financier du club. Nous ne voulons pas que ceux qui s'étaient mal conduits en 2006 fassent le déplacement en France. Le moindre incident pourrait avoir des conséquences très graves pour le club. Nous ne pouvons pas prendre ce risque. L'avenir du club est plus important que ce seul match. »

http://www.asnl.net/temp/articles/article.html

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
11 octobre 2008 à 18:28:09

Ba oui, c'est pas nous qui interdisons les supporters hollandais de ne pas venir .

Rousselot a discuté avec le président hollandais et se sont mis d'accord .

Toute façon les 2 y trouvent leurs comptes .

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
15 octobre 2008 à 18:36:49

Mardi 14 octobre 2008

Chrétien claqué
Le défenseur latéral de l’ASNL sera absent de cinq à six semaines et devrait manquer une dizaine de matchs toutes compétitions confondues. Sorti sur une civière samedi lors de Maroc-Mauritanie, Michaël Chrétien est rentré à Nancy et a passé des examens qui ont révélé un claquage à la cuisse droite. Il se trouve donc à l’arrêt complet pour trois semaines avant d’entamer un programme de rééducation.

Premier coup dur
Depuis ses débuts en professionnel en 2002, Michaël Chrétien avait jusqu’à aujourd’hui été plutôt épargné par les blessures. Il avait bien sûr été ennuyé quelques jours par quelques pépins physiques, mais jamais sur une longue durée. « Je m’y attendais un peu, car il m’arrive de forcer un peu et de jouer malgré une petite douleur. Je déteste m’arrêter. Pourtant samedi, j’étais vraiment bien et c’est arrivé d’un seul coup sur une accélération. Je ne pouvais donc pas l’éviter. Cela doit venir de la fatigue et de l’accumulation des matchs. Cela m’ennuie, car cela arrive au moment où nous débutons un calendrier très chargé. »

Helder en soins
Touché à la cheville la semaine dernière, le Brésilien Helder a recommencé à courir ce mardi matin et va continuer sa rééducation progressive jusqu’en début de semaine prochaine. Gaston Curbelo court aussi et va nettement mieux, mais ressent toujours une petite gène au niveau du tendon d’Achille. Il va donc poursuivre les soins.

Chrétien out plusieurs semaines :snif:

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
15 octobre 2008 à 18:38:44

Oublié de dire que j'ai acheté mes places pour Nancy-Feyenoord :fier: 8€ :bave:

Zerka_Z
Zerka_Z
Niveau 6
15 octobre 2008 à 19:24:44

Latérale Hazotte ou Jacquet :question:

Dès que les places pour Moscou sont en vente je saute dessus :sournois:

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
15 octobre 2008 à 19:28:25

Latérale Jacquet, je vais et j'ai toujours été ici, abonné ou bien acheteur ponctuel .

Zerka_Z
Zerka_Z
Niveau 6
15 octobre 2008 à 19:37:52

Ok, moi je suis en latérale Hazotte :ok: (côté Schuth)

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
17 octobre 2008 à 21:46:02

http://www.asnl.net/archives/interviews/duchemin081008.html

Handicapé depuis plus d’un an par une blessure au talon, Emmanuel Duchemin s’est résolu à passer sur la table d’opération à la fin du mois et tire ainsi un trait définitif sur sa carrière de footballeur professionnel.

Est-ce qu’il a été difficile de prendre cette décision et donc de mettre un terme à ta carrière sportive ?

Je me suis blessé le 9 août 2007 lors d’une séance de volley-tête. Après un saut, je suis retombé sur le pied d’un coéquipier et me suis luxé au niveau du talon. Depuis cette date, nous avons essayé de nombreux traitements sans jamais trouver de remède satisfaisant. J’ai donc bien réfléchi et suis arrivé à la conclusion que l’opération était la seule solution pour pouvoir entamer normalement ma deuxième vie. Aujourd’hui, je suis handicapé dans ma vie quotidienne et ne peux plus jouer avec mes enfants.

En quoi consiste cette opération ?

Sans entrer dans les détails et les termes médicaux, il s’agit de me bloquer une partie de l’articulation de ma cheville. Après six semaines de plâtre, je pourrais recommencer à marcher. Il n’y aura pas de rééducation, mais huit à douze mois seront nécessaires pour que mon corps accepte cette opération et que les douleurs disparaissent totalement.

Cette opération signifie obligatoirement la fin de ta carrière ?

Oui. Quand on ne joue pas pendant un an, c’est déjà très difficile de revenir au haut niveau. Je ne voulais pas jouer à 70% et devenir un élément gênant pour tout le monde. Cela serait trop dur à accepter mentalement. Quand le corps ne peut plus, il faut l’accepter et ne pas essayer de se raccrocher aux branches qui peuvent alors casser à tout moment.

Est-ce que cet accident est aujourd’hui digéré ?

Je l ’accepte complètement et ne veux nourrir aucun regret. Je suis même très heureux et très fier de ma carrière. J’ai aussi appris à relativiser. Pendant mon séjour au centre de rééducation à Thionville avec le professeur Chapuis, j’ai côtoyé des accidentés de la route dans des situations bien plus graves que moi. Certains ont perdu une jambe et devaient réapprendre à vivre avec cet handicap. Ils m’ont apporté une force mentale incroyable.

Le stress et la pression de la compétition ne vont pas trop te manquer ?

Cela m ’a en effet manqué au début. Puis, j’ai retrouvé une certaine sérénité dans ma vie quotidienne. Quand on est footballeur professionnel, on pense toujours à la compétition et on ne se relâche jamais. Aujourd’hui, je ne vis plus avec une pression constante sur mes épaules et suis plus tranquille.

Est-ce que tu souhaites malgré tout rester dans le football ?

Ce dont je suis certain, c ’est que je ne deviendrais jamais entraîneur. C’est encore plus dur que d’être joueur, car il y a beaucoup plus de pression et de stress. J’ai aussi envie de connaître autre chose et pourrais m’orienter vers la gestion de patrimoine. J’ai suivi des cours dans ce domaine et cela me permettrait de rester dans le monde du sport. Je vais aussi certainement rentrer dans ma région et déménager vers Amiens. Rien n’est encore vraiment définitif. Mon seul objectif est aujourd’hui de bien me guérir.

SanliZidane
SanliZidane
Niveau 10
17 octobre 2008 à 21:47:06

Il en a fait Duchemin

:dehors:

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
19 octobre 2008 à 21:51:12

Le Mans en première ligne
Football - Ligue 1

Le Mans s'est emparé provisoirement de la deuxième place du classement en s'imposant devant Nancy (2-0) lors de la 9e journée de Ligue 1. Le club sarthois devance Bordeaux et Toulouse à la différence de buts et pointe à trois longueurs du leader, Lyon.

LE MANS - NANCY : 2-0
Buts : Berenguer (33e, csc) et Lamah pour Le Mans

Qui l'eut cru ? Avec les départs successifs de Sessegnon, Basa, Romaric, Yebda, Matsui et De Melo, le MUC 72 semblait condamné à vivre une saison de tous les dangers. Promis à jouer plus le maintien que le haut du classement, Le Mans surprend pourtant à chaque journée, et fort d'un second succès à domicile, les hommes d'Yves Bertucci s'offrent une place de dauphin inespérée, faisant la preuve de la qualité de leur recrutement.

Avec cette place de dauphin en point de mire, les Manceaux faisaient figure de favoris face à une formation de Nancy méconnaissable et reléguée en queue de peloton en raison d'une ribambelle de matches nuls, cinq en huit journées. Malgré les faveurs des pronostics et peut-être en raison de l'enjeu, les Sarthois peinent pourtant en début de rencontre à trouver la bonne carburation. Partagés entre l'envie de préserver leur cage inviolée et de répondre aux attentes des supporters de Léon-Bollée, Thomas et ses troupes déjouent totalement se heurtant à une formation lorraine bien en place.

Malheureux Berenguer

Avec un dispositif en 5-3-2, l'ASNL quadrille parfaitement le terrain, donnant une véritable leçon tactique à une formation mancelle perdue et privée de munitions (60% de possession de balle en faveur de Nancy au cours de la première période). Incapable d'aligner trois passes consécutives, gêné par Calvé et Brison, omniprésents sur les ailes et logiquement sifflé par un public frustré, le MUC ne semble pas en mesure de trouver la faille dans la cuirasse lorraine avant que Berenguer, soucieux de dégager en corner, n'expédie le cuir dans son propre but (33e, 1-0).

Mis en confiance par ce coup du sort, Le Mans montre enfin son vrai visage au cours de la deuxième période. Bien aidés par une formation nancéienne marquée psychologiquement et obligée de prendre plus de risques, les hommes de la Sarthe mettent le pied sur le ballon et profitent des nombreux espaces libérés en milieu de terrain pour jaillir en contre. Dans le sillage du combatif Stromstad, véritable homme à tout faire dans l'entre-jeu, les troupes de Bertucci font le siège du but de Bracigliano. A la suite d'une relance ultra-rapide, Maiga, parfaitement décalé sur le coté droit, sert Lamah qui scelle le sort du match en poussant le ballon dans le but vide (66e, 2-0). Saoulé de coups, Nancy ne sort que très rarement la tête de l'eau. Nettement moins à l'aise quand il s'agit de prendre le jeu à son compte, la formation lorraine s'est éteinte au fil des minutes, consciente que sa saison s'annonce difficile, très difficile même contrairement à celle du MUC 72.

LA DECLA : Yves Bertucci (Le Mans)

"C'est un match bizarre. On avait décidé de jouer avec quatre attaquants en première période mais ils étaient trop alignés. Avec Gervinho, j'ai préféré ne pas prendre de risque car il a ressenti une pointe. Mais l'entrée de Stromstad ne me dérangeait pas tactiquement car on a mieux tenu le ballon. Cela fait plaisir d'être dans le haut du tableau. On est assez efficace depuis le début de saison et j'espère qu'on le restera. On a progressé dans le jeu. Ce soir, j'avais envie d'essayer une autre formule car j'ai plusieurs solutions. J'avais envie que chacun ait sa chance, j'avais envie de la percussion de Lamah dans le couloir gauche et je suis content de son entrée. En revanche, j'ai trouvé qu'il y avait moins de percussion que les années précédentes à Nancy même s'ils sont toujours embêtants sur coups de pied arrêtés. Est-ce-que c'était un manque de jus? Je ne sais pas."

Défaite qui fait très mal, car maintenant, on est au pied du mur et dans l'obligation de ramener beaucoup de points à chaque match .

D'accord avec ce que dit l'entraineur du Mans dans la mesure où à chaque match, le manque de percussion, d'agressivité de Nancy est perceptible . Kim nous faisait du bien l'année dernière, son côté surprenant, très technique et emmerdant amenait quelque chose dans le secteur offensif ... Quelque chose, que n'a plus le Nancy d'aujourd'hui, beaucoup plus classique et conforme à une équipe qui finirait à la 12e place chaque année .

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
24 octobre 2008 à 15:52:49

ASNL 3-0 Feyenoord Rotterdam

Zerka (47e) ; Féret (55e) ; Helder (85e)

C3-Nancy comme il y a 2 ans .

Nancy aime le Feyenoord. Surtout lorsque le club de Rotterdam se déplace sans ses supporters. Il y a deux ans, les Lorrains avaient vu leur large victoire contre la formation néerlandaise (3-0) être gâchée par des incidents provoqués par des hooligans. Cette fois, la fête a été totale grâce au dispositif de sécurité mis en place par les autorités locales, mais aussi -et surtout- à trois réalisations de Zerka (47e), Féret (54e) et Helder (85e). L'ASNL se place dans la course aux seizièmes de finale. Elle occupe la première place du groupe H, à égalité parfaite avec le CSKA Moscou. Les Russes n'ont fait qu'une bouchée du Deportivo La Corogne (3-0).

Pablo Correa ne boudera pas le succès de ses joueurs, mais il se retrouve confronté à un sacré casse-tête à trois jours de la réception de Sochaux, en Championnat. Alors que son équipe type souffre d'un manque d'efficacité flagrant depuis le début de la saison, celle des remplaçants alignée jeudi est parvenue à rompre avec cette carence chronique. Trois buts inscrits en une seule rencontre, Nancy n'a jamais réalisé cette performance sur la scène hexagonale. Elle avait bien passé deux buts au Havre (2-1) lors de la quatrième journée, mais elle le devait davantage à la fébrilité des Normands qu'à de réels progrès dans ce domaine. Zerka, auteur de l'ouverture du score en début de seconde période (47e), a sans doute marqué des points dans l'esprit de Correa. Féret, passeur décisif, puis buteur (54e), également. Alors que l'ASNL sortait d'une fin de première période compliquée, les deux hommes lui ont permis de traverser la seconde en toute tranquillité.

Les quarante-cinq premières minutes n'auguraient pourtant en rien un tel scénario. Si la défense du Feyenoord laissait déjà deviner quelques brèches, celle des Nancéiens n'était pas non plus exempt de tout reproche. Deux frappes surpuissantes d'El Ahmadhi (35e) et van Bronckhorst (37e) auraient notamment pu faire mouche sans les réflexes de Bracigliano. Il a finalement fallu attendre les rentrées de Malonga et Fortuné à la pause pour voir les Lorrains prendre le jeu à leur compte. Sur une superbe ouverture de Féret, Zerka se présentait seul face à Timmer, avant de l'ajuster du plat du pied. C'était ensuite à Féret de se muer en buteur au terme d'un superbe enchaînement contrôle-frappe. Avec un peu moins de précipitation, Fortuné aurait également pu apporter sa pierre à l'édifice (48e), mais c'est finalement Helder, qui s'en chargea après avoir effacé trois défenseurs néerlandais (85e). Nancy s'est offert un joker dans un groupe qu'on lui promettait compliqué. Elle s'est également trouvé des talents de finisseur. - E. T.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20081023_225934_nancy-comme-il-y-a-deux-ans_Dev.html

1e mi temps à chier .
2e belle mi temps avec le passage en 4-4-2 à la mi temps .
Beaucoup de combinaisons, d'enchainements et d'actions .
Malheureusement pour Feyenoord, Makaay et V.Brokhorst pouvaient pas faire le boulot pour 11 ... Ce qui les a rendu relativement faible pendant toute la partie (notamment en 2e période) .

Prochaine réception à Picot pour l'Uefa : Cska Moscou .
J'y serai aussi, et il faudra gagner pour assurer quasiment notre qualif :)

SanliZidane
SanliZidane
Niveau 10
24 octobre 2008 à 16:00:44

:bravo: pour hier,j'ai été agréablement surpris :)

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
24 octobre 2008 à 16:04:39

:merci:
Moi aussi, j'avais pronostiqué un 1-1 ...

La vidéo du moment