CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

« ¤*~*¤ASNL ¤*~*¤ »

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
08 septembre 2008 à 20:20:46

Foot - L1 - Nancy - Berenguer et Hadji vont mieux

Victime d'un décollement de l'aponévrose et absent à Marcel-Picot lors de la victoire des siens face au Havre (2-1), le 30 août dernier à l'occasion de la troisième journée de Ligue 1, Pascal Berenguer semble sur le voie de la guérison. Le milieu nancéien a pris part lundi matin à sa dernière séance spécifique. Un test qui s'est avéré positif. Conséquence : il reprendra mardi l'entraînement collectif avec le reste de l'effectif lorrain. Bonne nouvelle également pour Youssouf Hadji, dont l'échographie, passée ce jour, a révélé que son élongation aux adducteurs ne serait bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Geoffrey Adjet et Chris Malonga, tous deux blessés aux ischio-jambiers, vont en revanche devoir encore quelque temps poursuivre un programme de séances adaptées. Tout comme Gaston Curbelo, qui se ressent toujours d'une inflammation au niveau du tendon d'Achille.

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
13 septembre 2008 à 11:47:45

Malonga de retour

Blessé lors du match à Nice, claquage aux ischio-jambiers, Chris Malonga a repris normalement l’entraînement en milieu de semaine et figure dans le groupe qui se déplacera à Auxerre. Pascal Berenguer a lui aussi réintégré le groupe cette semaine, après un décollement de l’aponévrose, mais n’effectuera pas le déplacement en Bourgogne.

Correa veut plus d’audace

Depuis deux ans, Nancy est l’une des meilleures équipes de L1 à domicile et aussi celle qui gagne le moins à l’extérieur. Pablo Correa est conscient du problème. « Nous sommes aussi l’une des équipes qui perd le moins souvent en déplacement. Mais, au final, cela ne nous rapporte pas beaucoup de points. Il faut donc essayer de transformer certains matchs nuls en victoire, quitte à perdre un peu plus souvent. Quand nous en aurons la possibilité, il faudra se montrer plus ambitieux, plus audacieux. »

Gavanon plus libéré

En renversant une situation compromise face au Havre (2-1), les joueurs de l’ASNL ont prouvé qu’ils pouvaient encore compter sur d’énormes ressources morales. Cette victoire doit maintenant leur permettre d’enchaîner par un bon résultat à Auxerre. « Cela va peut-être agir comme un déclic, espère Benjamin Gavanon. Cette victoire doit en tout cas nous permettre de jouer plus libéré, d’oser nous lâcher un peu plus. Quand les résultats sont mitigés, on a toujours tendance à jouer petit bras. Il faut à nouveau tenter des choses sans toutefois se dire que notre deuxième mi-temps face au Havre a tout résolu. »

Pour ce soir : Auxerre-Nancy

Blessés
AJA=Berthod, Popov, Chafni

ASNL=Adailton, Adjet, Camerling, Curbelo, Duchemin, Hadji

Choix de l'entraîneur
AJA = Niculae (deuil familial)

ASNL =Faye, Gaudu, Berenguer,
N'Diaye (sélection)

Absences de Bérenguer et Hadji :-( Retour de Dia et Malonga :sournois:

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
14 septembre 2008 à 12:45:47

Résultat, 5e journée de L1 Orange :ok:

AJ AUXERRE - AS NANCY L :d) 1-1

Arbitre : Alexandre Castro

Buts : Jelen (55e) pour Auxerre - Zerka (70e) pour Nancy

Avertissement : AJA :d) Mignot (66e) Pedretti (73e) .

Equipes :

AJA :d)

Riou
Hengbart - Coulibaly - Mignot - Grichting
Pedretti - Narry
Quercia - Kahlenberg - Lejeune
Jelen

Remplaçants : Quercia / Oliech

ASNL :d)

Bracigliano
Calvé - A.Luiz - Ouaddou - Biancalani
Chrétien - Gavanon
Dia - Brison
Fortuné - Zerka

Remplaçants : Gavanon/N'Guemo ; Brison/Malonga ; Fortuné/Féret .

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
14 septembre 2008 à 12:46:23

http://www.asnl.net/matchs0809/J05.html

Jean Calvé et Monsef Zerka ont réussi une très bonne entrée en jeu lors de la deuxième mi-temps de Nancy-Le Havre. Pablo Correa a donc décidé de les titulariser pour la première fois de la saison. Michaël Chrétien évolue au poste de milieu défensif. Auxerre maîtrise le ballon lors de ce début de rencontre et trouve deux bonnes positions de frappes avec Quercia (3’) et Pedretti (5’). Issiar Dia réveille l’attaque nancéienne en prenant de vitesse Stéphane Grichting sur le côté droit. Son centre en retrait est repris du droit par Jonathan Brison à vingt mètres. Son tir est dévissé (18’).

Auxerre se crée ensuite une vraie et belle occasion par Ireneusz Jelen. Le meilleur buteur de l’AJA se présente seul face à Gennaro Bracigliano mais enveloppe un peu trop sa frappe du droit (24’). La rencontre est désormais parfaitement équilibrée, mais n’offre pas beaucoup d’occasions de vibrer. Le gardien de l’ASNL doit tout de même capter en deux temps une frappe rasante de Kevin Lejeune (38’). Juste avant la fin de la première période, Marc-Antoine Fortuné passe en puissance devant Jean-Pascal Mignot et frappe en force dans un angle fermé. Le ballon passe au-dessus.

Le rythme s’accélère et Gennaro Bracigliano réussit un superbe arrêt juste avant de rentrer au vestiaire. Il détourne sur la barre une superbe frappe de Julien Quercia (44’). Il est en revanche impuissant en début de seconde période sur une balle piquée de Kevin Lejeune, bien servi dans l’axe par Thomas Kahlenberg (55’). L’ASNL égalise sur sa première véritable occasion. Jean Calvé frappe un coup-franc dans l’axe et trouve Monsef Zerka au point de penalty, qui trompe Rémy Riou d’une astucieuse déviation de la tête (68’).

Gennaro Bracigliano est ensuite décisif sur une frappe à ras du poteau de Jelen. Le gardien nancéien va chercher le ballon d’une main ferme (76’). De nouveau en position de tir quelques minutes plus tard, l’attaquant polonais tire cette fois au-dessus (83’). La rencontre peut basculer d’un côté comme de l’autre. Landry N’Guemo touche d’ailleurs le poteau sur une frappe du gauche qui laisse Rémy Riou immobile (83’). C’est donc avec un seul point qu’ils quittent le stade Abbé-Deschamps.

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
14 septembre 2008 à 12:49:37

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2008-2009/auxerre-a-des-regrets_sto1698778/story.shtml

Il est des matches nuls dont les entraîneurs se satisfont. Pas sûr que Jean Fernandez et Pablo Correa apprécieront celui qui a conclu leur opposition samedi à l'Abbé-Deschamps. Surtout le coach auxerrois, qui a vu ses joueurs dominer la rencontre, se créer les meilleures occasions, mener au score pour finalement se faire rejoindre sur une stupide erreur de marquage.

Entre une équipe pas toujours à l'aise à domicile et une vraiment mauvaise à l'extérieur (Nancy avait gagné seulement trois des ses trente-neuf derniers déplacements), les oracles auraient pu prédire un match assez terne. Et ce fut le cas. Sous une pluie battante, l'audience assez parsemée de l'Abbé-Deschamps s'est plutôt ennuyée en première période, un peu moins en deuxième, et à part quelques éclairs, les deux équipes ont surtout veillé à ne pas perdre. Ainsi, il a fallu attendre la 25e minute pour voir une occasion capable de faire frémir les spectateurs, lorsque Lejeune a lancé Jelen côté gauche et que l'attaquant polonais a un peu trop croisé sa frappe, frôlant le poteau gauche de Riou.

Signé Zerka

Avant cela, pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est une bataille du milieu de terrain où les Auxerrois, avec Pedretti et Kahlenberg, qui disputait son premier match de la saison, ont été dominateurs. Après, pas grand chose non plus, le temps que les Nancéiens rentrent vraiment dans le match et se montrent pour la première fois dangereux par Fortuné (45e). Mais c'est Quercia qui a placé la dernière banderille avec une superbe frappe déviée sur la transversale par Bracigliano.

La deuxième période a été un peu plus animée. Et la domination des milieux bourguignons a trouvé sa concrétisation lorsque Kahlenberg a lancé Lejeune dans l'axe. L'attaquant s'est retrouvé seul face au portier lorrain et a subtilement piqué son ballon (1-0, 55e). Les Auxerrois se sont alors retrouvés devant un cruel et éternel dilemme : continuer à attaquer ou conserver ce résultat. Ils se chargeaient d'y répondre tout seuls quinze minutes plus tard en encaissant un but on ne peut plus idiot. Sur un coup franc presque anodin de Calvé à 30 m dans l'axe, Zerka, étrangement seul dans la surface, a pu tranquillement ajuster sa tête et tromper Riou (1-1, 70e).

Tout était à refaire pour les locaux, et le match s'est enfin (un peu) emballé. Jelen a tout d'abord obligé Bracigliano à une superbe parade (75e) avant que N'Guemo, qui venait de faire son entrée, ne place une superbe frappe sur le poteau de Riou, totalement mystifié (86e). Mais dans les dernières minutes, les deux équipes décidaient de garder précieusement ce petit point qui ne les fait pas vraiment progresser au classement. Dommage pour eux et pour le spectacle...

LA DECLA : Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre)

"Quand on a pris ce but sur coup de pied arrêté, j'ai pensé à l'équipe de France. C'est vrai que dans le football de haut niveau, il y a beaucoup de buts sur coup de pied arrêté. La frustration de ce soir vient du fait qu'on pense que Zerka était tout seul dans la surface, et c'est pour le moins embêtant. J'ai beaucoup de regrets de concéder le nul, car on avait fait le plus difficile en menant 1-0. Notre équipe était forte collectivement, et nous faisions de bons enchaînements. On avait même la sensation qu'on pouvait mettre un deuxième but. Mais on savait que Nancy était très fort défensivement et sur les coups de pieds arrêtés. On l'a vérifié ce soir. Ce qui est rassurant, c'est qu'on a vu une bonne équipe de l'AJA, forte dans le jeu, et au vu de ce qu'on a montré, je pense qu'on méritait mieux. Perdre un point à domicile, c'est toujours embêtant. Mais on constate qu'il est de plus en plus difficile de gagner des points à domicile, les résultats de ce soir le montrent".

Millwall_TheDen
Millwall_TheDen
Niveau 10
14 septembre 2008 à 12:50:15

Nancyyy c'est finiiiiiiiiiiiiii :cd:

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
14 septembre 2008 à 18:16:02

http://www.lemonde.fr/sports/article/2008/09/08/c-est-ca-la-berezina-par-sebastien-puygrenier_1092753_3242.html

C'est ça, la Berezina ?, par Sébastien Puygrenier

Mes débuts dans le championnat russe, c'est un peu comme le match des Bleus, samedi soir à Vienne, la cata ! Pour être franc, je n'ai pas pu le regarder dans les meilleures conditions, le grand hôtel qui me sert de logement depuis mon arrivée le 29 juillet, le Nevsky Palace, en plein centre de Saint-Pétersbourg, n'a pas eu la bonne idée de s'abonner à d'autres chaînes françaises que TV5 Monde. Mais sur l'écran de mon ordinateur connecté à Internet, j'ai bien compris que l'équipe de France passait un sale quart d'heure face à l'Autriche.
Cela n'a pas commencé mieux pour moi. J'ai débuté lors d'un match de Coupe entre le Zénit Saint-Pétersbourg, mon nouveau club pour quatre saisons, et le Sibir Novossibirsk. Un match à l'extérieur, et dans un pays grand comme 30 fois la France, ça veut dire quelque chose. Quatre heures d'avion, trois heures de décalage horaire, peu d'entraînements dans les jambes : me voici titulaire avec des coéquipiers que je connais à peine, un style de jeu très rapide, balle à terre, auquel je ne suis pas habitué, sur un terrain synthétique perdu en pleine Sibérie. Pour couronner le tout, on perd la partie. Exit la Coupe de Russie.

Le dimanche suivant, je suis remplaçant pour le match de championnat contre le leader, le Rubin Kazan. Le Zénit est actuellement en milieu de classement (7e sur 16). Le championnat, ici, démarre mi-mars et se termine fin novembre. Rien à voir avec le calendrier de la Ligue 1. Tant mieux, car je ne me vois pas galoper sur le terrain de Novossibirsk par - 20 ou - 30 degrés, températures courantes dans la ville sibérienne l'hiver ! Contre Kazan, le coach Dick Advocaat me fait entrer en seconde période. Après 13 minutes de jeu, je prends un carton rouge sur un tacle un peu... appuyé. Suspendu pour deux matches !

En tout cas, les supporteurs ne m'ont pas tenu rigueur de ces débuts plutôt "foirés". Au cours d'un autre match où les remplaçants, dont je faisais partie, s'entraînaient pendant la mi-temps, les supporteurs se sont mis à scander chaque nom. Quand est venu mon tour, j'ai entendu chanter "sliki, sliki, sliki". Mes coéquipiers étaient morts de rire sans que je comprenne quoi que ce soit. "Sliki" voudrait dire "le chauve" en russe, une allusion à mon crâne rasé. J'ai bien l'impression que ce surnom va rester. Quand je discute au téléphone avec mes copains de l'AS Nancy-Lorraine, eux m'appellent désormais "le Russkof". Finalement, c'est pas mal, "le Chauve" ?

Sébastien Puygrenier a rejoint cet été le Zénit Saint-Pétersbourg, vainqueur de la Coupe de l'UEFA. Après cinq années passées à Nancy, le défenseur est l'un des très rares footballeurs français à tenter sa chance dans le championnat russe. Pour "Le Monde", il a accepté de tenir une chronique de sa première saison en Russie.

Sébastien Puygrenier

Seb :coeur: :classe:

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
18 septembre 2008 à 15:37:00

:fier: :globe: Ce soir Nancy - Motherwell :globe: :fier:

Lors de cette double confrontation face à Motherwell, il sera certainement important de réussir un bon résultat dès ce match aller au stade Marcel-Picot. Après avoir bataillé pendant dix mois pour obtenir ce précieux ticket européen, les Nancéiens sont forcément très motivés à l’idée de poursuivre l’aventure au-delà de leur déplacement en Écosse le 2 octobre prochain.

Des kilts place Stanislas

Plusieurs dizaines de supporters écossais sont arrivés mercredi et ont arpenté les rues et les bars du centre-ville de Nancy. Vêtus du maillot orange de Motherwell et du traditionnel kilt écossais, ils ne passeront pas inaperçus dans la cité ducale et seront 2 400 ce soir dans les tribunes de Marcel-Picot.

[Je confirme ... ils occupent toute la place stan, en ce moment ...]

Hadji absent

Comme prévu, Youssouf Hadji ne figure pas dans le groupe nancéien. « Il est encore juste et nous ne voulons pas prendre de risque » a expliqué Pablo Correa. L’entraîneur de l’ASNL a également expliqué qu’il avait composé son équipe en fonction du match de dimanche afin de conserver une équivalence dans les performances. Ce choix explique certainement l’absence de Benjamin Gavanon dans les 18.

Début du Match : 19h :ok:

Zerka_Z
Zerka_Z
Niveau 6
18 septembre 2008 à 15:49:38

Dommage que je ne puisse pas y aller, je vais devoir me contenter d'écouter la fin du match à la radio :(

mort-soulante
mort-soulante
Niveau 5
18 septembre 2008 à 15:52:39

c guichet fermé?

Zerka_Z
Zerka_Z
Niveau 6
18 septembre 2008 à 16:09:31

Apparemment non, y a 15.000 places déjà vendues, plus 2.000 pour les écossais donc il resterait environ 3.000 places à vendre

mort-soulante
mort-soulante
Niveau 5
18 septembre 2008 à 16:14:01

Bah vas y alors!!

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
18 septembre 2008 à 18:50:02

Moi non plus je ne peux pas y aller, faute de temps ...
5€ pour les abonnés :bave:

Coup d'envoi dans 10 minutes :fete:

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
18 septembre 2008 à 19:03:45

Bracigliano
Calvé-Macaluso-Ouaddou-Brison
Chrétien-Bérenguer
Féret
Helder-Malonga
Fortuné

C'est commencé :ok:

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
18 septembre 2008 à 19:13:40

Erreur de ma part : Zerka est titulaire à la place de Fortuné :ok:

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
18 septembre 2008 à 19:20:39

Pour l'instant, pas grand chose à signaler :

Les écossais sont pas très bons .
Une petite faute contre Nancy ds les 16m écossais, selon les commentaires de la Radio ...
Des supporters écossais de folie .

SanliZidane
SanliZidane
Niveau 10
18 septembre 2008 à 19:21:55

Big up aux Nanceiens :coeur:

Zerka_Z
Zerka_Z
Niveau 6
18 septembre 2008 à 19:44:04

Pascal :fete: :fete: :fete:

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
18 septembre 2008 à 20:28:09

41e BUUUUUUUT de Nancy ! Alors qu'on sentait les Lorrains en difficulté pour faire la différence, Jean Calvé déborde côté droit et centre au point de penalty pour Bérenguer. D'une tête plongeante, le Nancéien trompe Smith qui se détend, mais ne peut qu'effleurer le cuir.

:fete:

Encore 20 petites minutes pour en marquer un 2e et pas en prendre !!

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
18 septembre 2008 à 20:29:50

Pénalty !!!!!!!!!!! :fete:
Ouuuuuuh que c'est bon :content:

Vas y Issiar

La vidéo du moment