Bon j´ai demandé sur des forums ( frenchevolution.com) :
Pour les patchs, il te faut un moyen de lire les DVD gravés, ya 3 solutions :
La Puce, le Swap Magic, ou le disque dur interne.
Tous les membres de la team te recommandrons tres largement la puce ou le disque dur. Le Magic Swap etant selon moi seulement une solution de facilité pour la plupart des ados qui ont peur qu´on casse leur petit joujou, d´autres te dirons que c´est parce qu´ils veulent garder la garantie sur leur play2, mais bon, personnelement, j´aime pas devoir bidouiller le tiroir de ma play, booter avec un CD, a chaques fois que je veux jouer a un jeu. Et puis la PS2 est pas garantie a vie de toutes facons, donc bon, si elle marche pu, y´a toujours une solution pour la reparer.
Enfin bref, ca m´amene a la solution de Puce, qui permet de lire tous les types de medias gravé, DVD, CD... Donc quand tu graves un patch, tu le fou direct dans la play, et ca boot tout de suite, pas besoin de faire des manip...
Sinon, ya le disque dur avec le HDadvance, qui s´avere etre surement le meilleur compromis. Pas besoin de puce, pas besoin de swap magic. Juste l´adaptateur ethernet de sony, un disque dur genre maxtor/seagate , tu le fou dans le cul de la console ( lol c vulgaire), tu met le CD HDadvance, qui boot sans avoir besoin de puce ni rien d´autres, et il te format ton disque dur, et tu peux ensuite mettre tes jeux gravé, soit en mettant le DVD dans ta play et il te copie le jeu, soit en branchant ton disque dur sur ton PC.
Differents sites qui pourraient t´aider :
www.ominfo.com
www.metagames.net
www.chipspain.com ( pour commander DD+HDadvance+Kit ethernet)