CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

carré magique: pour gagner facilement

joker75bis
joker75bis
Niveau 5
05 juin 2005 à 11:55:27

Vous voulez gagner des matchs facilement ?
Je préviens tt de suite, la méthode est un peu bourrine.

Vous avez remarqué que la phase défensive est très crispante, voir très chiante ? L´IA ne fait en gros que résoudre ce qu´elle a déjà précalculé avant le match. ( caractéristiques des joueurs et classements des équipes, essentiellement) J´ai la solution !

Avant tout, régler la sélection du joueur en manuel.

Ce qui suit ne s´applique qu´en phase défensive, c´est à dire quand on a pas le ballon.
Il faut:
1) selectionner un joueur loin de l´action ( L1)
2) appuyer sur carré pour qu´un ou plusieurs joueurs CPU fasse le pressing

2 règles quand même:

Vaut mieux activer en priorité des joueurs entre le ballon et votre but.

Evitez de trop le faire dans la surface, parce qu´il y a tjrs possibilté de faute et donc de penalty.

Vous serez alors méga relax et lucide pour les actions offensives : finies les manettes cassées, l´ulcère à l´estomac et vive la belle vie.

Ça peut paraître bizarre parce qu´en fait on ne joue pas avec le joueur activé, mais çac´est efficace !

Essayez et dites-moi ce que vous en pensez ?

kevta
kevta
Niveau 10
05 juin 2005 à 16:07:58

c´est pas magique, c´est le pressing, çà te permet en refléchissant un peu aux lieu de pas utilisé le joueurs séléctionné, tu peux t´en servir pour marquer un second joueurs qui serait succéptible de recevoir la balle du premier :-)))
et là défense de fer contre un type un peu cho

joker75bis
joker75bis
Niveau 5
05 juin 2005 à 16:27:05

Je retire magique si ça te gêne. :-))) C´est pour accrocher le lecteur...

Ce dont je parle, c´est vraiment un système de défense à part entière. En défense, je laisse totalement de côté le joueur séléctionné ( je ne touche pas du tout à la croix de direction) jusqu´à ce que je récupère le ballon avec les joueurs CPU. C´est ambiance carré, carré, carré. Que carré, koi.

Oui, c´est radical.

C´est pas très fun, pas très élégant ( des fois 5 ou 6 types qui courent derrière le porteur du ballon comme des tarés). Mais c´est très efficace. Contre l´IA, en tous cas. Pas essayé contre joueur humain.

Je l´utilise en master ligue en 3*. Peut-être qu´autrement c´est pas valab´. Là, ça l´est.

En fait, je fais ça paske déjà le côté aléatoire de la réussite des actions me péte assez les c... ( Genre les contrôles de balle de niveau poussin. Pour des joueurs deniveaux internationaux. Pfff ! !! ) Au moins, je m´ennerve pas en défense...

kevta
kevta
Niveau 10
05 juin 2005 à 18:11:33

bah oui si tu joue en 3* evidement c´est efficace :rire: les controles de niveau poussin, c´est peut-etre pas de la faute des joueurs :sarcastic: , contre un humain, je te deconseille fortement de faire courrir 5 joueurs derrière un seul, c´est la passe en retrait assuré et but. t´a le jeu sur PC ? j´te montre :-)))

joker75bis
joker75bis
Niveau 5
05 juin 2005 à 18:55:41

Les contrôles, c´est pas sorcier. Dis moi si je me trompe. :-)))

La plupart du temps, aller dans la direction de la balle pour éviter les interceptions. Ou une autre direction pour un contrôle orienté, si on sait qu´il n´y a pas " d´ennemis" alentours. Dans le bon timing évidemment.

Mais je crois que mon équipe est pas super balèze. Passes courtes et Technique, 75-80 en moyenne.

Pour te donner un exemple. Je fais tourner la balle derrière: tranquillou, appliqué. Ces couillons, ils s´emmêlent les pinceaux tout seul et se font piquer la balle.

Faudrait que j´essaye avec le Real...

joker75bis
joker75bis
Niveau 5
05 juin 2005 à 18:58:06

Et oui, je me doute que ça le fait pas avec un joueur humain.

J´ai précisé: contre IA seulement.

Tekpom
Tekpom
Niveau 7
05 juin 2005 à 22:58:49

C´est cool y en a qu´ont l´courage de faire des topics entiers pour dire " je sais pas jouer, montrez-moi du doigt et riez!"

La vidéo du moment