CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Apprendre a bien jouer a pes4!

Cany1979
Cany1979
Niveau 6
04 juin 2005 à 21:49:07

Bonjour,

Je jous a pes4 sur Xbox avec manette PS2, patchs avec tous les chants des supporter, maillots officiels, joueurs a jour dans TOUTES les equipes, bref c´est terrible ( desolé les possesseurs de Ps2... remarque je l´ai aussi sur Ps2 mais y´a tellement d´avantages sur la Xbox!)

Bref ce n´est pas le sujet, bon voilà je joue en 4*, et deja je lutte pas mal, avec le milan j´ai fini la saison de 1ere division avec 4 defaites et 3 matchs nuls ( je sais y´en a qui vont se fouttre de ma gueule et me dire que je suis une truffe!) Mais je ne sais pas y´a un truc qui couille dans mon jeu et surtout certains point noir que je tiens a vous demandez:

1)Par exemple, je degage avec Dida au pied, la balle arrive sur kaka´ joueur grand, très bon de la tete, au moment ou la balle arrive sur lui, j´appuis sur [croix] pour qu´il la devie vers qq´un de non marqué et pour poser la balle a terre, mais 5 fois/10 c´est mon opposant qui recupere la balle!!? Je comprend pas... Est ce qu´il faut utiliser le " super-cancel" a chaque fois ( R2+L2) et deplacer le joueur a chaque fois? ou est ce normal?

2) Ensuite quels sont les gestes techniques que vous utilisez le plus, et qui sont les plus efficaces, par exemple pour ma part avec Shevchenko ( I love you Sheva), je sprint pour effacer les milieux def que j´ai au cul, et je fais des crochets avec R2, comme ci comme ca... mais ce n´est pas toujours très efficace, la feinte de frappe ( croix puis rond n´est pas très efficace a part en face du goal) et vous? qu´utilisez vous qui soit efficace!

3)Les centres, les fameux centres, alors je ne sais pas pourquoi mais meme avec des mecs comme pirlo, cafu, kaka´, seedorf, j´arrive sur le coté de la surface, je centre et 9 fois sur 10 mon attaquant ne gagne jamais son duel, j´attends pourtant que la balle arrive bien sur moi je ne martele pas [Carré] comme un barj, alors quels sont les meilleurs conditions pour centrer? Des fois si j´arrive en sprint ( R1) et que je centre en general le centre n´est pas très précis ( ah oui je precise quand je centre je fais toujours 2x Rond), sinon si je centre près de la ligne de 6m; c´est les defenseurs qui gagnent les duels, en fait la ou je trouve les centres les plus efficaces, c´est juste au coin de la surface de reparation en contre- attaque, la en general les attaquants se jettent bien! et il y a des chances de marquer! donc c´est pas top tout ça!!! Et vous comment faites vous pour avoir des centres efficaces ?

4) Avez vous une technique simple et efficace pour les coups francs? moi, je tire par exemple avec pirlo, mais c´est chaud et assez aleatoire niveau reussite! moi, ce que je fais je regarde ou est placé le goal, je vise entre lui et la lulu,( en considerant que je suis a peu près dans l´axe) et je fais diagonale haut et carré milieu de la barre... des fois ca marche bien mais des fois c´est aux fraises completement!!! Alors oriez vous la technique qui tue??!

:merci:

ip2x
ip2x
Niveau 6
04 juin 2005 à 22:07:55

ya pad de secret...il suffit juste de s´entrainer!!!

kevta
kevta
Niveau 10
04 juin 2005 à 23:42:09

:d) 1) Non tu as d´autres methode, par exemple en faisant le pressing, relit ton manuel :ok:

:d) 2) pour dribbler apprends a lacher R1, c´est pas evident car c´est tentant surtout avec des joueurs rapide et puissant. il faut que tu arrive a casser le rythme en accélérant avec parcimonie, et en ralentissant quand il le faut, une petite balade dans la defense est plus aisé en trottinant qu´en cavalant :ok:

:d) 3) pour les centres il faut que tu mate le radar pour voir les departs de course de tes attaquants, pour des tetes puissantes et précise, trouve le bon timming, tu doit appuyer juste avant que la balle arrive sur la tete de l´attaquant, encore une fois je te conseille de varier, je fais aussi 2X Rond souvent pour mes centres mais il faut tenter diverses choses pour leurer la defense, surtout contre un pote.

:d) 4)Pour les CF par contre pas d´autre solution, il faut t´en bouffer des centaines dans le mode " entrainement". Tu doit bien savoir les stats de chacun de tes tireurs, car en fonction de leur " Précision CF" , " Courbe", " Précison Tir" et " Puissance Frappe". En effet ton tir sera completement différent pour chaque tireur, moi perso je tir d´une certaine maniere avec Henry et çà finit au fond, mais avec Beckham qui peut parraitre meilleur, ses stats me conviennent moins, j´ai plus de mal a les mettres avec lui, donc adapte ton tir au joueurs et trouve toi un type qui te va. Sinon quelques astuces jusqu´a 21m tu peux tenter de tirer avec Rond, il te faut une bonne " Précision Passe Longue" et surtout " Vitesse Passe Longue". tu appuye alors juste un minimum sur Rond en visant la lucarne, en tenant compte de la " Courbe". Pour lever la balle et l´enrouler, utilise " Fleche Bas" avec ton tirpuis une fois passer le mur su " Fleche Haut pour la faire retomber".

Enfin utilise a fond tout les Mini jeu du mode " Entrainement" et fais des entrainement avec le retour en arrière pour pouvoir essayer plusieurs fois la même action et tenter plusieurs solutions.
Il n´y a pas de miracle de toute façon comme le dit ip2x : il suffit de s´entrainer. alors n´hesite pas a en bouffer. :-)))

kevta
kevta
Niveau 10
04 juin 2005 à 23:47:23

J´avais oublier, je te conseil de jouer en 6* tu vas galerer mais c´est la meilleur solution pour atteindre le top.
si tu veux d´autres précision n´hesite pas, y a qu´a demander :ok:

Cany1979
Cany1979
Niveau 6
07 juin 2005 à 19:45:42

:ok: merci Kevta pour ta longue reponse, donc si je suis bien ton raisonnement meme si je me fais fumer... il vaut mieux jouer en 6*! bien bien! bah ecoute je vais me faire ca, y´a de l´humiliation dans l´air!

Sinon, pour ma deuxieme question tu y a repondu sans y repondre...car je sais qu´il faut lacher R1 pour dribbler sinon tu rentres tout droit dans l´adversaire avant meme de tenter un crochet, mais quels sont les gestes techniques que tu utilises le plus et qui sont pour toi les plus efficace? car comme je te le disais les gestes les plus accessibles sont egalement les plus efficaces, les simples crochets avec R2, la feinte de frappe [carré puis croix](pas très utile contre la console car elle ne se fait pas berner...) , sinon utilises tu la roulette, le rateau... etc...?

Ah oui, si quelqu´un sait comment se fait le grand pont automatiquement ca m´interesse, car c´est vraiment très efficace avec des joueurs rapides!!! Perso, il m´arrive regulierement de le faire, en general ca m´arrive souvent quand je sprint avec R1, puis un joueur se presente et en voulant faire un crochet au dernier moment avec R2, la, le joueur ne fait pas de crochet mais pousse la balle sur le coté du joueur, et accelere comme un malade, mais après quand j´essai de le refaire ca marche po :snif: ...
Alors si qq´un connait la technique ca m´interesse vraiment!!!

Merci d´avance...

Cany1979
Cany1979
Niveau 6
08 juin 2005 à 13:00:10

:up:

kevta
kevta
Niveau 10
11 juin 2005 à 21:19:55

:d) le grand pond j´en sais rien mais pour le dribble, j´aime bien marcher tt simplement et accelerer, juste quand le defenseur arrive a fond sur toi, en changeant de direction, contre pied assuré.
:d) le rateau aussi c´est bien efficace si c´est bien placésurtout si tu réaccélère juste apres. je suis désolé si je radotte mais il est tres important que tu change de rythme avec accelération et temporisation pour déstabiliser les defenses.
:d) je me sert aussi beaucoup du retournement avec R2 et du Stop and Go : en marchant, tu appuye sur R1 et tu lache la direction, le joueurs stop alors la balle en posant le pieds dessus, toi tu t´arrete net et tout le monde continue tt droit.
:d) Quant a la Roulette je m´en sert de plus en plus mais il faut bien savoir s´en servir pour eliminer un joueur avec; et non en plein milieux du terrain quand tu es tt seul comme la plutard des gringos qui veulent flamber et la font pour rien du tout a part faire de l´esbrouf . Entraine toi en 1 contre 1 dans le mode entrainement tu enlève tt le monde et tu reste contre un seul adversaire et ton coéquipier,que tu laisse de coté d´ailleurs. Il va faloir choper le bon timming tu te balade et tu attends que l´adversaire vienne sur toi tente alors ta roulette, tu peux rééssayé autant de fois que possible en untilisant la fonction retour du mode entrainement, tres utile pour tenter une action bien précise.çà te permet d´avoir autant de fois que tu veux la même situation. alors qu´en match tu a peu souvent la même action deux fois de suite.
La roulette est super utile et surtout tres estétique( si tu es adepte du bo jeu) pour eliminer un defenseur. mais elle est aussi tres risqué , si tu te plante, perte de balle assuré.
Enfin pour finir avec la roulette que décidement j´adore :rire2: elle est plutot a utilisé contre un humain que l´ordi car il y a des moyen plus sûr de passer. Par contre il n´y a pas des moyen plus sûr pour ecoeurer un pote :-)))
:d) le passement de jambes est pas mal aussi surtout contre un humain, utilise les deux différent . de meme que la feinte de frappe. et pas seulemnt devant le goal mais dans toute la moitié de terrain adverse pour prendre les defenseur a contre pied encore une fois
:globe: voilà si tu veux plus de précision, je te laisse mon msn, çà seras plus facile : kevta@hotmail.fr
si d´autres ont des questions n´hesiter pas :ok:

chartbi
chartbi
Niveau 5
11 juin 2005 à 21:28:22

salut moi ca va je me débrouille mais je suis open pour apprendre de nouveau truc ! !!!

kevta
kevta
Niveau 10
12 juin 2005 à 21:41:29

bah demande mec, dans la mesure ou je peux repondre, j´te repondrai :-)))

Laheem06
Laheem06
Niveau 4
13 juin 2005 à 14:35:48

franchement T un bon toi kevta tes repones sont tres bien , lisibles objective . ..

le_phare_a_on
le_phare_a_on
Niveau 6
13 juin 2005 à 18:52:52

dis pas de conneries! avec ma play pucée je joue avec un patch aussi! jai meme la nouvelle version de WE8 " liveware evo" ( patché aussi) et cest une tuerie!!

en ce qui concerne les CF, il faut jouer avec R1 et R2, les fléche la puissance, les stats, la facon de tirer ( cf, R.Carlos/Beckham)

les CF en combinaison peuvent etre sublime quand on n´est bien inspiré

le_phare_a_on
le_phare_a_on
Niveau 6
13 juin 2005 à 18:54:42

avec le liveware ronnie place un elastico quand on tape 3xL1 a vitesse réduite voir a l´arret quand cest bien fait, les copains sont verts ^^

La vidéo du moment