Joue à 4 derrière pour commencer, une défense Toldo-Zanetti-Cordoba-Mihajlovic(ou Materazzi)-Coco(ou Ze Maria) est largement aussi efficace que celle de Valence ou du Bayern.
Ne choisis pas de réglages trop offensifs pour tes latéraux, et après la théorie, le plus important reste le jeu:
Il faut simplement que tu apprenne à jouer...
La plupart des gens se jettent en défense.
Apprend à patienter, à rester debout devant l´attaquant s´il ne te reste qu´un défenseur, le temps que ta défense puisse redescendre.
Tacle à tout va et tu t´élimine tout seul. Bilan, des trous pour les attaquants adverses.
Si tu t´y connais un peu, c´est la première chose qu´on t´apprend au foot. Ne pas se jeter. ( Larqué raconte pas que des bêtises). Reste donc debout, pour provoquer une faute de l´attaquant. ( soit il vient sur toi, soit ta défense le rattrappe...) Evidemment, quand t´as Shevtchenko face à toi, il te passe quand même parfois, mais si tu apprend à garder ton but et à gêner sa progression plutôt que de vouloir le ballon à tout prix, tu auras plus de chances d´améliorer ton efficacité défensive.
Je fonctionne comme ça depuis le début et c´est ce qui marche.