Mauvaise nouvelle les gones:merci polo!!!!!! 09/05/2005
Foot - L1 - Lyon : Le Guen s´en va
C´est officiel. Paul Le Guen a rencontré ses joueurs, tout juste titrés pour la quatrième fois consécutive, à 14 h pour leur annoncer qu´il quittait son poste d´entraîneur de l´Olympique Lyonnais, une annonce rendue publique deux heures plus tard. L´ancien technicien rennais s´en va avec un bilan parfait en L1 de trois titres en trois ans et quelques regrets relatifs en Coupe d´Europe avec deux revers succcessifs en quarts de finale de la Ligue des champions.
« J´ai pensé qu´il était bien de rester ( sur ce titre) en ayant emmagasiné beaucoup de bons souvenirs. On m´a offert la chance de rester trois ans de plus, mais j´ai décidé de ne pas prolonger, a indiqué Paul Le Guen, qui a révélé avoir pris sa décision dans les heures qui ont suivi la victoire de Lyon à Auxerre ( 3-0), le 24 avril. ( ...) Je pars fier de ce qui a été fait. Je pars content, en remerciant l´ensemble du club, Jean-Michel Aulas, l´encadrement et les joueurs, qui m´ont tous permis de passer trois années exceptionnelles. »
Paris-SG : un « non » catégorique
« Je ne sais pas ce que je vais faire par la suite, a poursuivi Le Guen. La seule chose qui est certaine, c´est que je ne suis pas fatigué par le football. » L´ancien joueur du Paris-Saint-Germain s´est dit ouvert à toute proposition, surtout en provenance de l´étranger, mais a exposé un refus catégorique quant à un éventuel retour dans le club de la capitale. « C´est non », a-t-il insisté quant il a été interogé sur ce sujet.
Lyon se retrouve dans une situation similaire à la fin de la saison 2002, où il avait dû gérer le départ de Jacques Santini à la tête des Bleus. Il y a plusieurs semaines, le président Jean-Michel Aulas avait cependant affirmé détenir - sans les avoir provoquées - les candidatures de plusieurs coaches, français et étrangers, pour venir diriger un club dont les moyens et les structures suscitent la convoitise.
Les noms de l´ancien entraîneur de Nantes et de la Real Sociedad Raynald Denoueix, de l´actuel responsable du Stade Rennais, le Roumain Lazlo Boloni, et du dauphin de Le Guen en L1 avec Lille, Claude Puel ont d´ores et déjà été évoqués. La possibilité d´une promotion d´Yves Colleu, l´adjoint de Paul Le Guen, constituerai aussi une possibilité.