Foot - L1 - UNFP : La liste des nommés
Michaël Essien ( Lyon), Alexander Frei ( Rennes), Juninho ( Lyon) et Bonaventure Kalou ( Auxerre) sont nommés pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1, l´un des trophées UNFP qui sera remis lors de la 14e édition de cette cérémonie, prévue le dimanche 22 mai à l´Olympia, et dont la liste des nomminés a été donnée mercredi.
La cérémonie des Trophées UNFP ( Union nationale des footballeurs professionnels), qui sera retransmise en direct par Canal+, permet à tous les joueurs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2 de désigner les lauréats de différentes catégories ( meilleurs joueur, gardien et entraîneur de L1 et de L2, meilleur Espoir...). L´an passé, Didier Drogba ( Marseille) et Didier Deschamps ( Monaco) avaient respectivement été désignés meilleur joueur et meilleur entraîneur de L1.
Les joueurs nommés
Meilleur joueur de Ligue 1: Michaël Essien ( Lyon), Alexander Frei ( Rennes), Juninho ( Lyon), Bonaventure Kalou ( Auxerre)
Meilleur gardien de Ligue 1: Fabien Barthez ( Marseille), Grégory Coupet ( Lyon), Lionel Letizi ( Paris SG), Tony Sylva ( Lille)
Meilleur Espoir: Jérémy Mathieu ( Sochaux), Antonio Mavuba ( Bordeaux), Samir Nasri ( Marseille), Jérémy Toulalan ( Nantes)
Meilleur joueur de Ligue 2: Gaël Danic ( Grenoble), Sébastien Grax ( Troyes), Benjamin Nivet ( Troyes), Bakari Koné ( Lorient)
Meilleur gardien de Ligue 2: Gennaro Bracigliano ( Nancy), Johan Liebus ( Gueugnon), Barel Mouko ( Dijon), Patrick Regnault ( Sedan)
SVP dites moi ou je peux voter????
Et vous vous voter pour qui???
Moi:
Meilleur joueur de Ligue 1: JUININHO
Meilleur gardien de Ligue 1: SYLVA
Meilleur Espoir: TOULALAN