CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS greve

Estac
Estac
Niveau 7
08 mars 2005 à 18:55:04

Faire disparaitre l´école maternelle afin de récupérer les enseignantes maternelles et les basculer sur le primaire

Juste un mot: MDR !

Estac
Estac
Niveau 7
08 mars 2005 à 18:58:55

Fillon et toutes les personnes qui gravitent autour des ministres n´ont pas voire jamais mis les pieds dans une école depuis des lustres!

Les rectorats, les inspecteurs, les remontées des principaux vers leurs supérieurs, ça sert à quoi tout ça ? Y a besoin d´aller assister à un cours dans tous les établissements de France pour qu´un ministre " connaisse" l´éducation nationale ? :honte:

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
08 mars 2005 à 19:05:45

tu sais estac, t´es pas au courant de tout, les inspecteurs sont loin d´être totalement impliqués dans la réalité quotidienne de tous les types d´établissement... ( ne faisons pas de généralités mais je connais personnellement l´IG = Inspecteur Général, d´une discipline et quand tu l´entends tu te rends compte qu´il n´y connait pas grand chose à la réalité de l´enseignement aujourd´hui) et les recteurs n´en parlons pas ( ils sont bien au chaud dans l´une des pires administrations de France les rectorats d´académie)

nonopsg
nonopsg
Niveau 7
08 mars 2005 à 19:09:59

je vois que tu n´y connais pas grand chose...
Donc je précise, que dans certaines écoles maternelles en ce moment, on demande que les enfants viennent aussi le samedi, car en général le samedi les maternelles sont vides, très bien me diras-tu!
Faux, car tout le monde sait que même si on de mande aux parents de faire venir leur enfants en mater le samedi matin, ils n´iront pas! et c´est ce qui se passe en ce moment!!
En fait, le ministère veut avoir la preuve que les samedis, les enseignants de mater n´ont rien à faire et les faire basuler en élementaire pour des ateliers... ceci pour finir à un retrait général de la mater puisque des décomptes des registres d´appel en metr sont vérifiés scrupuleusement!
Autre chose, tu me parles de faire remonter les infos par la voix hierarchique???
Très marrant, mais les directeurs sont en grève administrative depuis deux ans, ils ne font plus rien remonter.... à bon entendeur, salut!

nonopsg
nonopsg
Niveau 7
08 mars 2005 à 19:11:47

je précise juste une chose, je suis enseignant dans le 93, je n´ai jamais vu un inspecteur, un ministre venir nous rendre visite, quand les choses tournent mal, et elles tournent très mal dans certains quartiers!!!

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
08 mars 2005 à 19:12:05

:ok:

tu m´as l´air bien au courant, tu fais quoi dans la vie???

en tout cas :merci: pour ces infos!

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
08 mars 2005 à 19:13:37

j´ai été un peu vite, là
t´es prof de quoi?
c´est clair que les inspecteurs sont pas très visibles... et de toute façon depuis qu´ils ont quitté l´enseignement ils sont totalement déconnecté du quotidien des profs...

nonopsg
nonopsg
Niveau 7
08 mars 2005 à 19:16:29

je suis prof d´histoire iglesias, et je dirais que non seulement ils sont déconnectés mais en plus, ils ont du mépris vis-à-vis du corps enseignant ce qui est bien pire vu les conditions dans lesquelles on travaille!

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
08 mars 2005 à 19:18:56

moi j´ai rencontré l´IG d´espagnol et je peux te dire qu´il nous a écoeuré avec ses conneries... il se sent supérieur, il croit tout savoir alors qu´il ne sait rien, bref il a dit des aberrations qu´on ne suit pas heureusement pour les gamins d´ailleurs...

nonopsg
nonopsg
Niveau 7
08 mars 2005 à 19:23:04

je crois qu´estac a fui... dommage ça aurait été intéressant de connaitre son point de vue, s´il en avait un...

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
08 mars 2005 à 19:24:45

ouais c´est sûr... c´est bien marrant de penser que les inspecteurs mais surtout les recteurs ( :lol: ) connaissent le quotidien d´un prof ( et encore moins dans des zones difficiles où j´ai la chance de ne pas être...)

nonopsg
nonopsg
Niveau 7
08 mars 2005 à 19:29:30

les seuls à connaître ton quotidien sont les inspecteurs de circonsription ( un ou deux par ville ) . Mais ces inspecteurs ne s´occupent que du primaire, pour le secondaire, c´est directement l´IA ( l´inspection académique ) qui gère, autrement dit, ils ne connaissent quedalle eux!

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
08 mars 2005 à 19:32:03

j´en ai connu un d´IPR ( inspecteur pédagogique régional) à Lyon qui était très bien, il connaissait bien son boulot, connaissait tous les établissements difficiles et s´y rendait régulièrement, il avait une bonne vision de ce que devait être un prof, jamais il ne sous estimait les profs... malheureusement j´ai été muté... et dans l´académie de créteil les IPR c´est pas pareil... :malade:

nonopsg
nonopsg
Niveau 7
08 mars 2005 à 19:35:18

t´es prof aussi??? où?

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
08 mars 2005 à 19:36:56

d´espagnol dans le Val de Marne, je suis tombé dans un bon lycée ( à Sucy en Brie, pas loin de Créteil)

nonopsg
nonopsg
Niveau 7
08 mars 2005 à 19:40:33

je connais!oui c´est le moins qu´on puisse dire pas mal!! ça change de vitry, évry, villeneuve-st-georges...
des conditions d´enseignement " normales", ça change . .. profite!

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
08 mars 2005 à 19:43:05

c´est clair! je profite... à côté de potes que j´ai qui sont à saint denis, j´ai de la chance!!! et les petits merdeux que j´ai comme élèves doivent être des anges... et ce qu´il y a de sur c´est que le lycée est nickel...(malgré un sacré manque de matos...)

nonopsg
nonopsg
Niveau 7
08 mars 2005 à 19:45:06

saint denis je connais très bien! y ayant habité, étudié . ... et TRAVAILLé!! donc je connais ! là c´est un autre métier!

OllO
OllO
Niveau 8
08 mars 2005 à 19:47:18

tout a l heure je vous disais que je m etais fait latter la tete a la manif et maintenant j apprends que j ais un pote a l hosto, il s est fait peter la machoir par un wesh/casseur ! ?
dsl pour lui ! ?

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
08 mars 2005 à 19:47:19

y´a quand même quelque chose qui va pas dans le système de mut´...

La vidéo du moment