Depuis 2 mois environ, tournait autour de ce forum, une confiance autour de ce match que je trouvait salutaire, car finalement rare pour la majorité des gones. C´est vrai j´ai pas spécialement lu de quoi me faire penser chez la plupart d´entre vous des attitude qui craignaient une déculottée là bas.
Là j´me suis dis " Ok, l´OL est peut être en train de provoquer une confiance aveugle chez ses supporters, c´est pas plus mal et puis moi ça me botte".
Bien sûr reste les éternel croutons, les prostatés reinaux qui nous pompent l´aire et qui nous etouffent d´humilité ici et veulent à tout prix nous faire redescendre de notre nuage. Y´a eu pendant 2 mois les analyses pleine de viande et d´patos portos de canardo tastane sur la petitesse française ( ) , les équipes du dimanche se suivaient donnant du courage au stephanois qui venaient nous faire l´exposition d´un futur footballistique macabre avec leur 4 mots de vocabulaire certes, mais bon on arrivait à comprendre " werder mettre dans fesses à vous". C´est rudimentaire ça restait dans nos cordes faut pas en demander trop non plus aux habitants de la faune...
Et y´a bien entendu eu nos fidèles, indétronables, indétournables, irremplaçables sudistes, ces machines de la tchatche qui feraient passer à la criée une sardine pour un requin blanc, et qui nous rabachent depuis maintenant 4 ans qu´on est pas bien plus gros qu´une péllicule de puceaux européen posée sur les cheveuux graillons de l´apprentissage et de la médiocrité.
Tout ça, ça me fait penser à un dessin animé, " il était une fois la vie".
ben ouai nous, supporter on est ces globules rouges qui apportons l´oxygène à l´OL, une marche inlassable, une marche décidée, depuis 4ans pour certain, quelques mois pour d´autres 10 ans 20 ans 40 ans de bon et loyaux services pour voir l´OL grandir, lui donner les moyens d´aller au bout malgré les maladie.
Ce forum c´est un peu les veines de l´OL, et y´aura toujours des bactéries pour s´y faufiler et foutre le boxon. Il viennent, bousculent les autres, nous insultent, aimeraient faire dérailler la mécanique, mais les anticorps Commme Bobby veillent et dehors, l´OL n´a que faire de ces parasites et lui il avance, il avance quoi qu´il arrive et ira jusqu´au bout de son destin, à savoir faire des petits mais avant ça faut baiser pour la première fois la dame au grande oreille, peut être pas cette année, trop jeune, peut être cette année si au détour d´une soirée où tout se goupille bien si nous supporter amenons cet oxygène et cette adrénaline à bon port l´OL se sentira pousser des ailes et foncera pour devenir un homme!
J´ai vu ça pointer le bout de son nez, j´ai vu 1000 lyonnais dans les tribunes qui donnait leur oxygène, et moi, j´avais jamais fait ça en champions league, à savoir pour une fois ne pas retenir ma respiration mais VIVRE LE MATCH DE L´OL, parcequ´hier il ne pouvait rien arriver à cette équipe, RIEN, pourtant dieu sait que ces allemands jouent comme aucune autre équipe allemande et joue superbement au football, l´Ol a subit des assauts certes, les allemand ont centré comme d´autre autour du stade distribuaient les bières et les saucisses. Mais cet OL là savait ce qu´il faisait, l´OL SAVAIT.
Quand à la 9ème minute mon bout de pizza campagnarde finissait sur le survêtement d´mon frère, j´ai compris que l´OL NE LAISSERAIT PASSER AUCUNE CHANCE, que le Werder ferait ce qu´il sait faire, à savoir attaquer comme la meilleure attaque allemande sait le faire mais aussi que le Werder n´aurait le droit à aucune erreur. ça, c´est la première fois de ma vie de Gone que je le ressent, la première fois que j´me suis dit " si le werder perd le ballon il prend un but".
Hier le champion d´allemagne 2004, 3ème de bundesliga, était le PETIT SANS EXPERIENCE face à l´ogre lyonnais qui maîtrisait son sujet, qui ecoeurait les attaques allemande à mettre la tête partout, avoir des pieds dans le dos à croire que le discours de PLG c´était " Si y´en a UN SEUL que je vois ne pas aller sur un ballon quand il passe à côté de lui, Samedi à 17H15 il vendra des sandwitchs". RIEN, RIEN NE PASSAIT, et c´est sans parler de Greg, j´vais commencer à me demander si les ballons ne sont pas finalement fans de Coupet, il les attire c´est peu de le dire.
Alors cette première mi-temps fût dur mais autant côté lyonnais qu´allemand!
La seconde révèlera une chose, quand l´OL appui ( et oui quand l´Ol décide de plus subir) ben la maîtrise en devient même insolente, la défense devient encore plus forte mais elle est ensuite aidée par les coups de boutoire menés jusqu´a leur terme echec ou réussite, l´OL use les nerfs de son adversaire. On sait subir alors on laisse l´adversaire s´épuiser avant de le martyriser de courses.
Puis vient cette 70 ème minutes, je sais pas pourquoi je l´ai vu venir, au moment même où Clément remettait, Djila était pas dans l´écran et pourtant je l´ai vu quelque part à côté de la télé courant sur le lecteur DVD, et puis cette tulipe de 25 mètres qui vous arrivent dans la tête comme une salve de petits pets après un verre de wisky coca, autant dire que c´est subitement inarrêtable, sans bruit autour, on a beau savoir que ça arrive on peut essayer de l´arrêter ça sert à rien c´est fait pour sortir, en loccurence là c´était fait pour rentrer.
Bien sûr aujourd´hui mon frangin, son survêtement est en machine pour attentat à la campagnarde et 4 fromages", bien sûr j´étais là après le match à matter Platoche à quatre pattes une éponge à la main pour essuyer 1 demi litre d´ice thea pêche sur le carrelage, mais c´est la vie!
Alors bon ok j´ai peut être exagéré sur le poteaux de Govou à faire un tour d´honneur de la salle à manger sans même savoir si y´avait but, mais qui m´en voudra demain à IKEA quand j´leur dirait que j´viens chercher ma 4ème table basse en 4 ans? je sais pas ce que j´ai avec ce mobilier de salon, cette table basse là elle a fusionné avec mon tibia gauche et pourtant ça va, faut dire aussi que je viens de découvrir que les coups Francs de Juninho faisait courir les gones sur les murs .
Mes condoléances à Ricken quand je l´ai vu mettre son mur j´me suis dit " Il lui ont pas montré de video?" j´ai pas le temps de finir ma phrase dans ma tête qu´une symphonie démarre, c´est du chopin me semble -t-il, un léger air de trompette soutenu par quelque violon mais très peu, et emmené par un claveçin harmonieux et qui se termine par un coup de gong? après bon si vous êtes jamais allé à Vinatier j´peux pas vous décrire, si y´avait eu plus de neige j´lui faisait sa statue dans les 13 minutes qui restaient.
Alors voilà, l´OL finit cette rencontre aller en infligeant la valoche des grand d´europe au champion d´allemagne, venge une soirée de honte mémorable. Nous gratifi d´une prestation à inscrire à la liste des grandes maîtrises tactiques et physiques de la C1, nous offre 2 buts fantastiques, et avance, avance, avance irrémédiablement, avec ses supporters qui doivent à présent comprendre que leur tache est de donner de l´Oxygène quoi qu´il arrive, quoi que fasse les parasites, laissez les anticores faire leur boulot, cette années peut être, c´est le moment à saisir pour défleurer la quenotte de l´OL, on va essayer de l´emmener le plus près possible de tremper son biscuit en Turquie. Pourquoi pas nous?
Moi aujourd´hui je sais POURQUOI, d´autres diront PARCEQUE BARCELONE, PARCEQUE CHELSEA, MILAN, JUVE?
Ha bon? C´est tout ce que vous avez à dire??? Moi, aucune de ces équipes me fait peur, AUCUNE, au contraire, c´est ça grandir...
On va avoir notre lot de post du style " ça va la branlette" " ça va les chevilles" notre lot de " vous n´êtes rien, vous valez rien", " équipe bidon", " vous êtes trop chanceux" " vous ne serez jamais un grand d´europe". Laissez faire, tracez votre route les gones, on va la tracer ensemble, les parasites de 15/20 ans extérieurs n´empêcheront pas l´OL de faire des petits, de grandir gagner et marquer les esprits, et de baiser un jour lointain ou proche la belle dame aux grandes oreilles et aux rubans rouges et bleus.
C´EST LA VIE...