Cette interview a été réalisée sur MSN.
- PES 4****** : Tout d´abord, bonjour, Alberto Gilardino, vous avez inscrit 2 buts face à Messine en championnat avec Parme, qu´est-ce que cela vous a fait de jouer pour la dernière fois au Parmalat Stadium ?
Alberto Gilardino : Bonjour. Etant donné que mon transfert n´était meme pas abordé,je n´ai pas pu vivre un dernier match chargé d´émotion. Cependant je suis content de partir sur un succès de Parme!
- PES 4****** : Cela va de soi, pour revenir à votre transfert, pourquoi avoir choisi la Juventus ?
A.G : Je souhaitais jouer pour un club qui peut prétendre a de nombreux titres! Malheuresement, et je le regrette, ce n´est pas le cas de Parme. Jouer pour un grand club pourrait,en cas de réussite, me permettre de gagner du crédit pour la Squadra Azzura. Enfin la Juve est un des plus grand club d´europe, c´est vraiment un honneur pour moi que de porter ces couleurs et de jouer au coté de Nedved, Camoranési ou Alessandro.
- PES 4****** : D´accord Alberto, aviez-vous d´autres pistes que la Juventus de Turin, on imagine que oui, alors lesquelles ?
A.G : Publiquement j´ai eu des offres du Bayern et de l´Asse comme nous l´avions déjà abordé lors de ma derniéres interview effectué par votre confrères. Selon les rumeurs le Barca, Manchester, Lyon ou encore Chelsea me suivaient. Même si ce ne sont que des rumeurs,cela reste toujours flatteur.
- PES 4****** : C´est évident, en parlant de rumeurs, il y en avait une qui circulait, elle disait notamment que, pour que la Juventus fasse une offre pour vous acheter, vous deviez faire des excuses publiques à Thierry Henry pour lui avoir dit " d´aller se faire foutre" lorsqu´il vous avait invité à une fondation contre le racisme, est-ce vrai ? Racontez-nous cela !
A.G : Je me suis déjà expliqué sur cette affaire!sur votre site d´ailleurs. Maintenant que cette histoire est un peu entérrée, je préfére qu´elle le reste. Veuillez m´excuser de ne pas repondre, mais je n´aimerais pas rejeter de l´huile sur le feu. Je dirais juste que encore une fois le but de la campagne est plus qu´honorable,car le racisme est trop présent, en Italie peut etre plus qu´ailleurs et c´est triste.
- PES 4****** : D´accord, Martin Djetou, aujourd´hui à Nice, mais ancien joueur de Parme, vous accuse dans une interview qui paraîtra bientôt sur *PES 4*****, que le secret de votre réussite serait le dopage, un petit mot là-dessus.
A.G : ( sourire)Vous savez, je pense que l´on a toujours ses detracteurs,ne pas répondre a ce genre d´accusation balancée n´importe comment je pense que c´est la bonne solution. On a même accusé Zidane de dopage, alors si en recevant le meme type d´accusation je peux être aussi fort que lui, je signe tout de suite!
- PES 4****** : C´est une évidence. Avez-vous lu cette interview ?
A.G : Encore une fois comme je l´ai dit, rien ne sert de repondre a ce genre d´accusation. Je n´aime pas ce genre de méthode.
PES 4****** dit :
D´accord, parlons-donc, si vous le voulez bien de votre nouveau club, la Juventus de Turin. Pensez-vous avoir votre place autour de joueurs comme Zalayeta, Del Piero...
A.G : Si jai choisi la Juve, c´est aussi à cause de la brêche laissée par Trézeguet, suite a son départ a Arsenal. Donc j´ai vu là une bonne opportunité. De plus, même si jai beaucoup de respect pour Alessandro,il n´est plus forcément dans les plans de Capello. J´y ai donc vu là ma chance. Voila je vous remercie de l´intention que vous m´avait portée et j´éspère vous revoir aussi conviant que aujourd´hui.