INTERVIEW D´ALBERTO GILARDINO
- PES 4***** : Alberto, vous avez eu le choix il y a peu de changer de club, quelles raisons vous ont poussé à rester à Parme?
A.G. : Je ne pense pas que le championnat francais soit fait pour moi, au Bayern ils ont déjà des attaquants comme Makaay, Pizzaro et même le jeune Guerrero! Ils n´ont pas vraiment besoin de moi!
- PES 4***** : Le fait de beaucoup marquer en ce moment était-il aussi un facteur décisif?
A.G. : Marquer beaucoup de buts n´est pas une fin en soit! C´est le but de l´attaquant c´est tout! J´ai fait pour ainsi dire mon travail! La victoire est la récompense pour toute l´équipe et c´est ça que je recherche.
Mais c´est sur que d´être au sein d´une équipe où je marque me force a bien réfléchir à un possible départ.
- PES 4***** : Si vous deviez changer de club où iriez-vous? Dans quels championnats?
A.G. : Je pense rester dans le Calcio! J´aimerais beaucoup rejouer avec Adriano mais cest un secteur très bouché a l´Inter. Sinon pourquoi pas tenter l´Espagne, tout le monde rêve de jouer aux côtés de Ronaldinho.
- PES 4*****
rires) En effet! Vous pensez aussi à la Squadra Azzura?
A.G. : Ca c´est encore autre chose! J´ai été déçu de rater l´Euro 2004. Cependant quelque part ça a été très motivant et peu a peu le sélectionneur me fait de plus en plus confiance, et j´en suis très heureux. Je n´ai " que " 22 ans, il ne faut pas être préssé. Rien ne sert de courir...
- PES 4***** :...il faut partir à point! Tout à fait. Votre idole?
A.G.
rire) Il y en a tellement : Baresi, Baggio en Italie, Zico, Rivelino au Brésil, sinon comme tout le monde Maradona.
- PES 4***** : Le joueur qui vous impressionne le plus en ce moment?
A.G.
sourire) Shevchenko, un modèle d´attaquant, très résistant,très complet. Il a largement mérité son ballon d´or. D´ailleurs je vois bien Adriano ariver à son niveau voir le dépasser!
- PES 4***** : Et vous? Vous pensez au ballon d´or un jour?
A.G. : Je n´ai pas encore cette prétention! De plus la concurence y est dure.Je serais déjà énormement flatté d´avoir quelques voix... Peut-être au prochain(rire) . Non je pense plus a des récompenses d´équipe. Le Scudetto, la Champions´League...LA COUPE DU MONDE!
- PES 4***** : Votre mot de la fin?
A.G. : J´éspère un bel avenir pour Parme.Merci à vous.
C´est pas après une interview qu´on gagne des points, il faut en faire plusieurs, souvent, être cool, quoi !