Prutton suspendu 10 matches
David Prutton, milieu de terrain de Southampton, a été condamné 8 700 euros d´amende et dix matches de suspension à la suite de son mauvais comportement lors du match contre Arsenal ( 1-1), samedi en Championnat d´Angleterre.
Prutton, 23 ans, avait été exclu, après deux avertissements récoltés pour des tacles sévères sur Mathieu Flamini et Robert Pires, les milieux de terrain français d´Arsenal. Le match comptait pour la 28e journée de Premier League. En quittant la pelouse, le joueur de Southampton avait violemment poussé l´arbitre Alan Wiley qui l´empêchait de se ruer sur l´un des arbitres assistants, Paul Norman, et avait dû être retenu par son entraîneur Harry Redknapp.
Devant la commission de discipline, Prutton, ancien international Espoirs, a plaidé coupable de ne pas avoir quitté le terrain assez vite et d´avoir eu un comportement et des mots menaçants à l´égard de l´arbitre assistant. «J´ai été stupide. Je m´en suis rendu compte après, quand j´ai vu la réaction de ma famille et de mes amis. Je ne sais vraiment pas ce qui m´est arrivé. Je ne suis pas fier du tout», avait confié Prutton lundi en annonçant son intention de s´excuser auprès des arbitres, des spectateurs et même des deux joueurs français.
Southampton, actuellement relégable, n´a plus que dix matches de Championnat à jouer avant la fin de la saison et un quart de finale de Coupe d´Angleterre contre Manchester United, la semaine prochaine, que manquera forcément Prutton.