CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Foot -ALL:Le Borussia Dortmund dans le..

edmi69
edmi69
Niveau 5
01 mars 2005 à 09:19:58

Le Borussia Dortmund s´enfonce dans le rouge avec une perte de 54,8 millions d´euros au premier semestre de l´exercice comptable annoncée lundi soir, alors que le seul club allemand coté en bourse connaît aussi des difficultés sur le plan sportif.

Conforme aux attentes du club, ce montant comprend «une provision pour risque de perte compte tenu des risques du marché», de 24 millions d´euros, a précisé la société Dortmund GmbH&. KGaA.

Sans tenir compte de cette provision, la perte au premier semestre ( juin-décembre) 2004-2005 s´élève à 30,8 millions d´euros, en légère hausse comparé aux 29,4 ME de perte sur la même période de l´exercice précédent.

En dépit de mesures drastiques adoptées par le club, notamment la réduction de la masse salariale à 23,2 millions d´euros contre 35,6 millions d´euros précédemment, le Borussia Dortmund n´est pas parvenu à ralentir sa glissade dans la zone dangereuse.

La société a d´ailleurs prévenu que, dans l´hypothèse où les mesures d´assainissement adoptées par la direction ne produiraient pas les effets escomptés, il fallait s´attendre à une perte de 68,8 millions d´euros pour l´ensemble de l´exercice en cours.

Le club peut difficilement compter sur les performances sportives pour se procurer des recettes supplémentaires. Dortmund occupe actuellement la 12e place du Championnat d´Allemagne, à huit points d´une qualification en coupe européenne.

L´endettement du club, six fois champion d´Allemagne et vainqueur de la Ligue des champions en 1997 , est évalué à 118,8 millions d´euros.

L´annonce des résultats semestriels intervient alors qu´une plainte a été déposée vendredi par un cabinet d´avocats allemand pour le compte d´actionnaires qui reprochent à un ancien et un actuel dirigeant du club d´avoir manipulé des cours boursiers.

Ces «soupçons concrets» visent l´ex-gérant Gerd Niebaum, qui avait démissionné de ses fonctions le 9 février après avoir déjà dû quitter en novembre dernier la présidence, et le gérant Michael Meier, également sous le feu des critiques mais maintenu dans ses fonctions.

L´avocat des petits actionnaires, Klaus Rotter, a affirmé lundi qu´il examinait «toute une série d´autres faits» qui pourraient aboutir à de nouvelles mises en cause judiciaires.

Le club du bassin industriel de la Ruhr est en proie à des difficultés financières telles qu´il a annoncé à la mi-février être proche de la faillite. Depuis, ses créanciers ont accepté un plan de restructuration qui doit lui permettre d´assurer son avenir financier.

Dortmund cherche par ailleurs depuis plusieurs mois à racheter son stade - le plus grand d´Allemagne avec 83 000 places qui affiche presque toujours complet -,qui doit accueillir l´une des deux demi-finales de la Coupe du monde 2006 en Allemagne.

Dortmund avait été introduit en Bourse fin 2000 au prix de 11 euros l´action. Depuis, elle a quasiment perdu 80% de sa valeur, cotant actuellement autour de 2 euros.

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
01 mars 2005 à 09:23:48

C´est dommage de voir un grand club disparaitre petit à petit à cause de la mauvaise gestion par les dirigeants, le pire c´est qu´il y a des joueurs de talents là-bas ( Ricken, Dédé, Rosicky, Koller et d´autres que je passe)

Explicit_Lyrics
Explicit_Lyrics
Niveau 6
01 mars 2005 à 09:26:56

Eux ils sont beau mal!
La seule façon de s´en sortir serair de trouverune astuce du genre des clubs italiens, la belle magouille politique pour effacer les dettes ou les reporter au budget sur 20 ans...

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
01 mars 2005 à 09:32:18

Je pense que s´ils veulent s´en sortir ils doivent vendre leurs meilleurs joueurs cet été et recommencer l´an prochain avec des jeunes.

mann
mann
Niveau 9
02 mars 2005 à 14:02:38

LtDanTison
Posté le 01 mars 2005 à 09:32:18
Je pense que s´ils veulent s´en sortir ils doivent vendre leurs meilleurs joueurs cet été et recommencer l´an prochain avec des jeunes.

c´est ce que le club envisage de faire :ok:

Quaresma10
Quaresma10
Niveau 7
02 mars 2005 à 14:03:56

ou encore un mafieu russe ou un mec des emirats pourrai reprendre sa

Matt3787
Matt3787
Niveau 6
02 mars 2005 à 16:27:01

Reve pas quaresma ya pas un milliardaire qui va reprendre dortmund. Ils ont déja refusé une aide du bayern. Je pense qu´il vont dégraisser l´effectif à mort. Mais je pense que le borussia est fini vraiment fini. :snif:

dingue_des_jeux
dingue_des_jeux
Niveau 10
02 mars 2005 à 16:33:05

ça serais bien qu´il fasse comme le servette, comme ça les bons joueurs changeront de clubs et il y aura du mouvement dans les transferts et les clubs français pourra, peut être avec les 600 M€ de C+ acheter un ou deux joueurs
( Koller à l´OL :content: )

Koss-69
Koss-69
Niveau 10
02 mars 2005 à 16:35:16

:up: a mon avis le plus important pour l instant s est le stade faut vraiment faire qqchose

nasri-du-61
nasri-du-61
Niveau 9
02 mars 2005 à 16:37:08

koller a
l´om!! :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui
::oui:

Matt3787
Matt3787
Niveau 6
02 mars 2005 à 16:38:07

koller il a 30 ans c pas 1 bonne affaire mé bon si lé lionais st tro kon il von bien évidemment le prendre, alors quil ia plin de jeunes sur le marché D transferts.

Bibi_magie
Bibi_magie
Niveau 6
02 mars 2005 à 16:39:15

venez sur mon quizz il y a des question sur le foot ense moment VENEZ!!!

Jackass11
Jackass11
Niveau 7
02 mars 2005 à 16:39:50

koller est plus franchement performant ! il vo plus rien jpense plutot ke dortmund prefererai le donner...si lyon prend ce mec ce sera pa une fierté loin de la !

strife2
strife2
Niveau 10
02 mars 2005 à 16:40:57

si rosicky vient a monaco je serai content de la faillite du borussia :hap:

:honte: a moi je sors :dehors:

totoch57
totoch57
Niveau 10
02 mars 2005 à 16:42:01

il vont s´en sortir :ok:

rtc82