Franz-Xaver Wack, qui arbitrait le match de Championnat d´Allemagne entre Leverkusen et Stuttgart ( 1-1) dimanche, a créé un précédent en se déjugeant quelques minutes après une action litigieuse, après avoir vu les images diffusées sur l´écran géant du stade.
«Il s´agit de décider lentement mais justement, au lieu de rapidement et injustement», a-t-il expliqué à l´issue de la rencontre comptant pour la 23e journée. A la 41e minute, M. Wack a accordé une sortie de but à Stuttgart sur un tir des 20 m de Jacek Krzynowek. Mais en revoyant le ralenti sur l´écran du stade, il a changé sa décision et sifflé un corner pour Leverkusen.
Ce geste est en contradiction avec les règles de la Fédération internationale, totalement opposée à l´entrée de la vidéo dans les décisions arbitrales. «Il ne faut pas que les actions litigieuses soient diffusées» sur les écrans des stades, a estimé l´observateur de la Fédération allemande pour les arbitres.
