CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

yahiaoui pointe son nez

fandelom7
fandelom7
Niveau 10
24 février 2005 à 18:38:43

Yahiaoui pointe son nez 24/02/2005

Champion d’Europe des moins de 17 ans avec Samir Nasri, Ahmed Yahiaoui commence à pointer le bout de son nez en 2005. Son entrée en jeu à Furiani samedi dernier dans le couloir droit a été remarquée...

Il n’avait joué qu’un fragment de rencontre à Toulouse. Une minute, peut-être deux. L’OM menait déjà 3-1, et la victoire ne souffrait plus d’aucune contestation. Samedi dernier, sa deuxième apparition fut différente. Plus longue déjà, un gros quart d’heure. «Et surtout, il s’agissait de garder le score ( 1-0). Cette entrée n’était pas évidente à Bastia, dans ce contexte corse si particulier», raconte-t-il. «L’entraîneur m’avait prévenu de me tenir prêt, que j’étais susceptible d’entrer à tout moment. C’est ce que j’ai fait, et j’ai tout donné quand je me suis retrouvé sur le terrain».
Effectivement, autant au Stadium sa participation avait été secondaire, autant à Furiani sa hargne à bloquer le couloir droit ne sera pas passée inaperçue. Des interventions autoritaires, nettes, efficaces.
Des débuts prometteurs ont jugé les supporters. Au vrai, ils commençaient à se demander quand ils allaient pouvoir juger sur pièce l’autre espoir du centre de formation olympien, après s’être enthousiasmé sur Samir Nasri.
Ce dernier n’était d’ailleurs pas mécontent de retrouver sur le terrain son partenaire de toujours : «On a suivi la même progression. Depuis le début, on a tout fait ensemble, en club comme en sélection. J’étais content pour lui samedi. D’autant que s’intégrer à ce groupe n’était pas simple. Car il est milieu défensif et l’OM est déjà bien fourni dans ce secteur. Le club a recruté cet été des joueurs confirmés comme Costa ou Pedretti. Et il y a aussi Hemdani et Ndiaye qui ont réalisé une bonne saison l’an dernier».
D’ailleurs, on remarquera qu’Ahmed n’a pas évolué dans l’axe sur l’Ile de Beauté mais sur le côté. Un positionnement avec lequel il n’est pas nécessairement familier. «Ce n’est pas un arrière latéral de formation. Il n’a pas souvent évolué à ce poste, et c’est pour cette raison qu’il s’est placé un peu trop haut dans un premier temps quand il est entré en jeu», confirme Philippe Troussier.
Selon l’entraîneur marseillais, Yahiaoui doit d’ailleurs travailler son placement quand le ballon n’est pas dans sa zone. «Il s’agit d’un manque d’expérience. Il y a une différence à faire entre ceux qui sont concernés par le ballon et ceux qui le sont par l’équilibre de l’équipe. Ce sont deux attitudes différentes : l’une pour le jeu, l’autre pour le fonctionnement», explique-t-il.
Le jeune milieu de terrain poursuit donc son apprentissage. Comme une éponge, il collectionne les expériences, emmagasine les conseils et les remarques : «J’apprends chaque jour. J’essaie de tirer des enseignements de tout pour être le plus complet possible. J’espère jouer, petit à petit, de plus en plus. Je vais continuer de donner mon maximum à l’entraînement pour ça. Et on verra… »

fandelom7
fandelom7
Niveau 10
24 février 2005 à 18:44:07

vous le connaissez :question:

merwane78
merwane78
Niveau 9
24 février 2005 à 18:46:55

vraiment nimporte koi les journalistes...il a joué tout simplement...

fandelom7
fandelom7
Niveau 10
24 février 2005 à 18:47:31

oui mais a 17 ans c bien kan meme :ok:

Be_or_not_to_be
Be_or_not_to_be
Niveau 7
24 février 2005 à 18:48:18

Il est paraît très prometteur ( il a refusé une offre de Chelsea cet été...) mais des joueurs prometteurs qui n´ont pas confirmés,il y ´en a un paquet...Wait and see :)

_BaronDavis_
_BaronDavis_
Niveau 6
24 février 2005 à 18:49:22

Paraît-il *

AllenIverson
AllenIverson
Niveau 60
24 février 2005 à 18:50:07

Oui je l connais!!

bamogo17
bamogo17
Niveau 8
24 février 2005 à 18:55:35

mé jle conné et wé si chelsea le veu c papr ri1 et si il été pas bon il auré pas joué un kar d´heure face a bastia

juniboss2
juniboss2
Niveau 10
24 février 2005 à 18:55:54

moi aussi je connais :oui:

marseillaisOM
marseillaisOM
Niveau 10
24 février 2005 à 18:56:32

oui j´en ai entendu parler il est comparé a gatuso un gars qui cours sur tout les ballons mais j´espere en plus fort :ok:

Be_or_not_to_be
Be_or_not_to_be
Niveau 7
24 février 2005 à 18:57:58

C´est bien pour Marseille qu´il ait pas fait l´erreur de Flamini en n´acceptant de partir à l´étranger sans avoir joué pour l´O.M avant :) ( enfin il a précisé qu´il ne comptait pas rester très longtremps à Marseille)

nasri-du-61
nasri-du-61
Niveau 9
24 février 2005 à 18:58:42

il est trop fort yahiaoui, tu verras dans quelques années si il reste a marseille ce sera une bete!!! allez l´om

fandelom7
fandelom7
Niveau 10
24 février 2005 à 18:59:20

oui mais si il part dans 4 ans il aura deja beaucoup de talent donc on pourra le vendre pour beaucoup :cool: j´espere 30 milions :ok:

AllenIverson
AllenIverson
Niveau 60
24 février 2005 à 19:05:15

Flamini il est un peu con d´etre parti!! :(