CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'heure du match approche sous la neige

edmi69
edmi69
Niveau 5
23 février 2005 à 15:29:59

La nuit de mardi a été douce sur les bords de la Weser. Après la banquise du Stadion des Verts, il fallait trouver une source de chaleur. Rendez-vous chez Rafael à l´Osteria. Ballon rond, pasta, grappa et qualité de l´accueil. Dans un sabir incroyable où les phrases se construisaient avec des bouts de mots de la langue de Dante, Shakespeare, Molière et Goethe… ce 1/8ème de finale entre Brêmois et Lyonnais a fait le tour de la table. Rafael, le patron, fan de la Juventus nous a prévenu. « Le Werder est une équipe méconnue ; c´est un bloc compact avec un entraîneur hyper malin. En Allemagne, les gens ne comprennent pas que Valérien Ismaël ne soit pas international… quant à Micoud, il est capable de faire la différence… Enfin, vous les Français, vous n´imaginez pas le froid qu´il va faire mercredi soir… Je vous le dis : attention à ce froid ! ». Le serveur d´origine albanaise aux allures de Gino Italien nous assure lui qu´il sera à fond derrière les Gones. « 1 à 0 pour les Allemands à l´aller ; 1 à 0 pour vous au retour et qualification aux tirs au but… ». Tous les supporters olympiens sont d´accord pour acheter le scénario.

Il est déjà mercredi matin ; la Weser dort tranquillement, malgré les lumières d´une ville endormie où seul un chat au loin peut nous indiquer le chemin de la gare et de notre hôtel. Le Bayern, Liverpool, Madrid et Eindhoven se sont couchés en vainqueurs plus ou moins confortables. Dans quelques heures, le Champion de France devra assumer son statut d´européen ambitieux. En se levant en ce 23 février, ils auront d´abord vu la neige tomber à gros flocons. Heureusement la pelouse du Weserstadion est chauffée avec sa tuyauterie de 27 kms de long et sa température à 16 degré. Non seulement la Bundesliga fait une longue pause en hiver, mais en plus l´herbe est soignée aux petits oignons. La neige tombe ; le vent souffle aussi et la presse du coin a partagé sa première page sportive avec d´un côté la question du duo d´attaque : est-ce que Klasnic et Klose joueront ensemble ou bien, Thomas Schaaf choisira-t-il le tandem Klasnic-Valdez ? Dans l´autre partie, place à l´actualité de l´OL avec les propos entendus lors de la conférence de presse. Rien de surprenant… Juninho y est appelé Monsieur 50%... Au final chaque équipe a l´air de bien savoir ce qu´elle aura à faire ce mercredi soir en s´appuyant sur ses forces et en ne négligeant absolument pas son adversaire.
Le président Jean-Michel Aulas n´est pas venu avec ses joueurs en raison de son épaule opérée récemment. Mais il peut les rejoindre aujourd´hui l´esprit en paix. Le dernier entraînement a montré un groupe hyper attentionné et joyeux. Cela sent le sacré combat…

Le petit déjeuner a traîné en longueur ; ce sont les instants où chacun hume la journée à vivre avec en toile de fond ce match qui alimente toutes les conversations de la presse française qui se demande si la rencontre va se disputer en voyant tomber la neige. Un tram orange et vert passe sous les fenêtres de l´hôtel. Il est habillé aux couleurs du club. Ils sont deux comme cela à rouler dans les grandes avenues de la Cité hanséatique. Imaginez la même chose à Lyon … ce serait plutôt sympa.

Il est maintenant 10h 30… les aiguilles du temps vont passer lentement ; avec ces conditions climatiques, la balade touristique n´est pas engageante pour le voyageur français ; c´est un jour à taper le carton… Quoique la Weser sous la neige avec ses vieux bâtiments pour décor, cela mérite bien un peu d´inconfort…

sanjuve18
sanjuve18
Niveau 7
23 février 2005 à 15:32:09

on sen fout :sors:

sanjuve18
sanjuve18
Niveau 7
23 février 2005 à 15:39:36

:sors:

HellGod2
HellGod2
Niveau 10
23 février 2005 à 15:43:09

pas mal :-)

Ceylan_man
Ceylan_man
Niveau 2
23 février 2005 à 15:54:41

dsl mai com tecri tro personne li
franchemen ca donne pa envi kan tu voi 30 lignes
alor :sors: :merci:

La vidéo du moment