Pauleta se lâche enfin
Quatre jours après avoir manqué son penalty contre Strasbourg, Pedro Pauleta s´est confié au quotidien Le Parisien mercredi. D´habitude peu disert, l´attaquant parisien s´est offert un large tour d´horizon du licenciement de Vahid Halilhodzic à son avenir au Paris-SG.
Pedro Pauleta ne tirera pas le prochain penalty sifflé en faveur de son équipe. Déçu d´avoir envoyé son tir au-dessus de la cage, samedi à La Meinau, quelques semaines après avoir vu le Toulousain Christophe Revault arrêter son ballon dans les mêmes circonstances, le Parisien ne se sent pas apte à renouveler l´expérience. «Je laisserai faire un coéquipier plus en confiance que moi. J´ai tiré au-dessus, c´est inexplicable et cela ne devrait pas se reproduire, a-t-il déploré. Mais une équipe ne doit pas attendre des penalties pour gagner un match. On a encore pris trois buts à Strasbourg.»
Une défaite ( 3-1) qui a conforté le PSG dans les profondeurs du classement. Si les pensionnaires du Camp des Loges refusaient d´évoquer le maintien, il y a peu de temps encore, le sujet est aujourd´hui d´actualité. «J´y pense depuis trois-quatre semaines, encore plus maintenant. Il ne faut pas dramatiser non plus, on a les qualités pour s´en sortir. J´attends le plus vite possible les retours de Jérôme ( Rothen) et Modeste M´Bami.»
«Je me déciderai en juin»
Entre les blessures de plusieurs cadres de l´équipe et l´élimination prématurée de la Ligue des champions, la saison est rapidement devenue galère. Une mauvaise tournure qui pourrait précipiter Pauleta vers la sortie : «Je déciderai de mon avenir en juin. Il me reste encore une année de contrat mais cette saison est difficile. Ca dépendra aussi des ambitions et du projet du club.»
Discret depuis le début de la saison, l´attaquant revient ensuite sur les chamboulements intervenus après la victoire du Paris-SG en finale de la Coupe de France. «Je ne comprends pas pourquoi on a laissé partir, l´an passé, des joueurs comme Sorin, Déhu, Heinze ou Fiorèse. J´aurais aimé qu´ils continuent avec nous cette saison. Eux, ils étaient bons sur le terrain. Certains le sont à l´entraînement ou devant les médias mais moins sur la pelouse», assène-t-il en direction de coéquipiers qu´il ne nommera pas.
Quant à Vahid Halilhodzic, Pauleta s´exprime sans trop de difficulté. «Je lui donnais mon opinion sur différents sujets. Je ne peux pas dire s´il m´a écouté, c´est lui qui prenait les décisions. Ce n´est pas uniquement de sa faute. Tout le monde est responsable. Ce n´est pas bien qu´aujourd´hui certains le critiquent alors qu´avant personne ne disait rien», remarque enfin le capitaine adjoint du PSG.