Et oui, moi aussi ce jeu m´a subjugué à la première approche. Cependant, après 1 mois, à tête reposée, vous vous rendrez compte que c´est une daube.
_ que des scores fleuves(bayern5-arsenal10(un but ; par minute, ça donnerait ce soir 90-0 pour Monaco), portugal8 ukraine0, france italie 6-6)
_toutes les frappes sont cadrées ou presque ( contrairement par ex au nouvel opus de fifa)
_l´arbitre est mauvais ( il fait n´importe quoi)
_les graphismes sont plus que moyens avec pourtant la meilleure qualité possible ( vu sur plusieurs pc neufs)
_les commentaires sont minables ( on me dit proche de la relégation alors que je domine le championnat avec 10 points d´avance et autres aneries...)
_même le réalisme qui est sensé être le point fort du jeu n´est pas au rdv: 25ou30 tirs pour une équipe en 15 minute, c´est bcp, on passe la défense comme on veut)
_des contradictions même dans les licences: des joueurs ont leur vrai nom dans leur club et pas en équipe nationale par ex. De plus, qu´a t´on à faire de la licence pays bas alors qu´on a ni la fr, ni la gb ni la dld.
Bref, je suis dégouté, c´"est marrant deux semaines puis même si ça reste sympa, il y a trop de défauts, et trop nombreux pour atteindre l´excellence. Si le bourrage de crane dans les médias peut laisser entendre que ce jeu est le meilleur, franchement il est à terme moins bon qu´un fifa ( qui malgrè ses nombreux défauts vaut encore mieux je crois) Bref 13/20 c´est bien payé et konami a encore du boulot pour faire un véritable très bon jeu.
ps: j´avais oublié la navigation dans les menus plus digne de la play 2 que du pc.