A 20 ans, Mourad Meghni est ( enfin) en train de se faire un nom en Italie et en Europe. Celui qu´on désigne depuis plusieurs années comme le nouveau Zidane a en effet franchi un palier cette saison, prenant une place de titulaire à Bologne . .. avant deux vilaines blessures aux genoux en octobre puis en janvier. " Ces blessures m’ont coupé dans ma progression, a expliqué Meghni à Foot365. Je commençais à m’installer dans l’équipe, je faisais des bons matchs. Mes adversaires commençaient à parler de moi. ( ...) Je dois repartir pratiquement de zéro. J’espère revenir fort pour aider le club à continuer sur sa série." Et depuis ce début de saison prometteur, il se dit que l´international Espoirs aurait tapé dans l´oeil d´Arrigo Sacchi, directeur sportif du Real Madrid depuis cet hiver. " Je lis des choses dans les journaux. Un ami qui connaît Arrigo Sacchi m’a dit qu’il était venu voir quelques matchs de Bologne. Je n’en sais pas plus... Les dirigeants de Bologne décideront. Pour le moment, je ne sais pas ce qu’ils pensent et, de mon côté, je n’ai pas eu d’offre concrète." Zidane et Meghni associés sous les couleurs du Real, ne serait-ce pas le plus beau des passages de temoin ?