Ligue des champions - Eindhoven-Monaco: " On a retenu la leçon", dit Hiddink
21.02.2005 EINDHOVEN ( Pays-Bas), 21 fév ( AFP) - L´entraîneur du PSV Eindhoven, Guus Hiddink, a certifié avoir " retenu la leçon" de la saison passée lorsque Monaco s´était imposé ( 2-1) au stade Philips, alors que les deux clubs s´affrontent mardi à Eindhoven en huitième de finale aller de la Ligue des champions.
" Par rapport à la saison passée, l´équipe est plus adulte et, collectivement, les lignes sont plus proches. Nous laissons beaucoup moins d´espace à l´adversaire qu´il y a un an ou deux. Le collectif est nettement plus performant", a assuré Hiddink lors d´une conférence de presse lundi après-midi.
" L´an dernier face à Monaco, nous avions vraiment fait ce qu´il ne fallait pas faire, laissant aux Français beaucoup trop de liberté et trop d´espace entre nos lignes", a-t-il poursuivi, estimant les chances de qualification de chaque équipe à " 50-50".
" Certes Monaco a perdu Giuly, Rothen, Morientes et Prso et donc beaucoup de son potentiel créatif. Mais l´AS possède un défense très solide, un jeu dur et plus direct que l´an passé, a-t-il poursuivi. Monaco n´est pas forcément moins fort qu´en 2004, mais applique simplement un style différent auquel il conviendra de s´adapter".
Plus fort avec Cocu
" Cette équipe est capable de marquer à tout moment et sa défense est à mon sens une des meilleures d´Europe --elle possède la charnière centrale de l´équipe de France-- mais nous avons des arguments pour passer ce tour", a poursuivi celui qui fut le brillant sélectionneur de la Corée du Sud, demi-finaliste du Mondial-2002.
" Notre défense est également très sûre et au milieu du jeu, l´arrivée de Phillip Cocu ( l´été dernier en provenance du FC Barcelone) a rendu le onze beaucoup plus fort et très équilibré", a encore expliqué Hiddink.
Par le passé, le PSV avait connu beaucoup d´échecs en Ligue des champions et parvient pour la première fois cette saison ( après huit tentatives infructueuses) à se hisser en huitièmes de finale.
" Cette fois, nous y sommes, avec de bonnes chances, j´en suis convaincu, d´avoir un bon coup à jouer. Les joueurs savent exactement ce qu´ils doivent faire. Je pense à ce match face à Monaco depuis des semaines, je leur ai donné des consignes très précises", a conclu Hiddink.