PARIS ( AP) - Le milieu de terrain international Johan Micoud, révèle dans le colonnes du bi-hebdomadaire " France Football" qu´il a donné des conseils à son ancien coéquipier du Werder de Brême Angelos Charisteas avant le quart de finale France-Grèce ( 0-1) de l´Euro 2004.
Auteur du but de la victoire grecque sur les Bleus, Charisteas avait soulevé son maillot faisant apparaître le nom de Micoud dessiné au feutre.
" La veille du quart, il m´avait appelé pour obtenir des informations sur l´équipe de France", a expliqué au magazine le meneur de jeu du Werder. " Je ne savais pas trop quoi lui répondre. ´Achète le journal et tu me diras´, avait-il insisté. Je lui avais alors glissé deux ou trois trucs brièvement. Il m´avait remercié et dit: ´Regarde le match ce soir, je porterai un tee-shirt spécial. Et si je marque... ( ...). J´étais étonné et pour tout dire ému. Qu´il pense à moi dans de tels moments, il fallait le faire."
Micoud ne joue plus avec Charisteas, qui a rejoint l´Ajax d´Amsterdam pendant la trêve.
Agé de 31 ans, Micoud, qui totalise 17 sélections et un but sous le maillot de l´équipe de France, affronte la semaine prochaine avec le Werder le triple champion de France Lyon en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.
" Lyon part favori", estime Micoud. " Cette équipe est solide, physique et technique. Comme nous, l´OL est d´abord une force collective. Je les regarde à la télé et, depuis cinq ans, leur parcours est impressionnant. Je leur voue un grand respect. Un point faible peut-être? Ils n´ont plus de tueurs de surfaces, type Anderson ou Elber." AP
petr/com
sources yahoo actualiter football