Bon, mon avis sur mes joueurs :
Zoff : je l´ai depuis 1 saison, donc je peux pas encore trop juger, mais bon pour l´isntant c´est du bon, cette saison en championnat 6* j´ai battu mon record du moins de buts encaissés : 4 et j´ai termién avec un goal-average de +116.
Cech : sa taille est un avantage, bon gardien aussi, mon ancien titulaire, ne progresse plus à 23-24 ans et baisse vers 26.
Tresor : un bon défenseur, tâcle bien, mais ne progresse pas vite, et sa courbe s´arrête à la frontière avec le vert et ce, assez tot. De plus il est petit donc pas terrible de la tête. J´envisage de lui trouver un remplaçant.
Blanc : c´est LE patron de la défense, grosse courbe de progression ( jusqu´à 45 ans), déjà 99 en défense et en équilibre, à 22-23 ans. Bon de la tête, grand, marque des buts sur les corners, bonne frappe. C´est sûrement mon joueur fil rouge de ma LM.
Kompany : de bonnes stats, très bon de la tête, grand, rapide, pour l´instant meilleur que Blanc mais moins bonne et moins longue courbe de progression, mais pas mal quand meme.
Ferdinand : ancien titulaire, grand, bon de la tête, fin de progression vers 27 ans ( âge où je l´ai pris), c´est tout de meme un bon remplaçant, et reste bon défensivement.
R.Carlos : pas encore joué donc je peux pas juger, mais de grosses stats pour un joueur de 36 ans, et toujours une frappe de malade à ce que j´ai vu à l´entrainement.^^
Muntari : bonne impression au début puis depuis 2 saison, il est moins à la fête, il progresse plus beaucoup, mais très bonnes stats tout de meme, peut-être que je l´utitlise mal, trop peu présent offensivement à mon gout(2 buts cette saison dotn un peno, mais l´autre but c´est un missile en 1/2 volé à l´entrée dela surface en lucarne), je vais peut-être lui changer sa position. Cela dit c´est avec lui que j´ai marqué mon plus beau but en LM : frappe à 42m en amical.
Moshoeu : c´est un joueur Sud-Africain ressucité que j´ai pris très tot en LM : en 2005. A l´époque je m´étais fait un peu berné par ses stats rouges et oranges ( les autres étaient en blanc à 50 ou 40 lol), mais aujourd´hui j´en suis très satisfait, c´est un joueur avec qui la patience a payé car grosse courbe de progression ( flirte avec le rouge) et aujourd´hui tout est en rouge ou jaune, et sa progression est pas finie. Dans le jeu, très puissant, un gros phyisque, pas encore très agile mais il court très vite et fait de remarquables retours sur les adversaires, en plus il marque pas mal de buts, c´est un MO qui peut joeur en MC, et je le fais jouer justement en MC, et il fait aussi de bonnes passes, il apporte + ofensivement que Muntari par exemple. Une 10aine de buts cette saison toute compétitions confondues.
Nasri : un joueur créé...donc très bon, ne progresse plus beaucoup mais 99 en technique et en précision dribble, 8 stats rouges. Remarquable tireur de coups francs, surtout excentrés. A enfin réussi à finir meilleur passeur du club, mais aussi du championnat, avec 16 passes ( juste devant mon Barry, 15)
Overath : le joueur à la meilleure courbe de progression, le seul à passer ( légèrement) au dessus de la frontière avec le rouge, déjà 8 stats rouge, progresse encore bien, je le fais jouer en MO, à gauche ( pas en MG), marque beaucoup de buts, sait faire des passes. Et aussi : ce joueur est un DIEU en ce qui concerne les frappes sans controles à l´entrée sur des passes en retrait. C´est le seul joueur de ma LM PES4 que j´avais dans PES3 ( quoique maintenant ya Carlos mais il sera pas titulaire et restera pas longtemps lol)
Kaebi : très grosse impression, puis s´est essouflé lors de la saison 2008, avant de se reprendre la saison dernière avec une qualité de passeur découverte. Très bon de la tête ( étonnant pour un joueur de 1m67 lol) j´ai meme mis un but de la tête avec lui. Physiquement pas terrible, ne progresse plus beaucoup, j´ai pas une seule stat rouge avec lui c´est normal ? Mais bon joueur tout de meme
Song Bilong : une bonne doublure de Moshoeu ou de Kaebi, meilleur physiquement que ce dernier, rien de spécial mais bien complet ( toutes ses stats quasiment sont jaunes, mais aucune n´est rouge et seulement 3 sont à 90 ou 91). Ne progresse plus beaucoup. Plutot bon passeur.
Rijkaard : une déception : ne prgresse pas beaucoup, courbe moyenne, pas mauvais mais n´apporte pas grand chose au jeu...Avantage : sa grande taille et sa poyvalence.
Rachmane Barry : Quel attaquant ! Impressionnant, très bon techniquement, dribble bien, très bonne vitesse, très agile, et aussi bon passeur ( faut dire que les passes qu´il fiat aussi sont pas trop difficiles, m´enfin bon il a quand meme été 3 fois meilleur passeur du champ.). Remarquable tireur de coup-franc lui aussi. Bon de la tête sauf sur les corners où il est plutot inexistant. Une bonne frappe de loin ( 20-25m). Grosse courbe, longeant le trait de frontière avec le rouge. A inscrit 61 buts toutes compétitions confondues lors de la dernière saison.
Bojinov : l´autre titulaire de l´attaque, plus lent, sa lenteur est d´ailleurs un gros défaut, bizarre parce que les stats le donnent plus rapide...Meilleur dribbleur potentiel que Barry mais sa lenteur gâche tout. Ca n´empêche que c´est un excellent buteur également. Sait faire de bonnes passes aussi. A inscrit 64 buts cette saison, 3 de + que Barry, pour la 1ere fois depuis 2005 il a mis + de buts que Barry, après 3 saison où Barry était devant.
Weah : je viens de l´acheter donc pas de jugement, mais bonne courbe, un peu comparable à Blanc à vrai dire, très fort sur la fin, rapide et bon de la tête, enfi nla bonne doublure que je cherchais.
Rivaldo : j´essaie de le faire partir, il a 37 ans, bonne technique, mais beaucoup, beaucoup trop lent....
Voilà j´espère que ça vous fera de la bonne lecture mdr.