Ce fut un plaisir.
Personnellement j´aurais pas PES5 dès sa sortie mais peut-être 1 ou 2 mois après donc j´ai encore du temps sur PES4, pour aller jusqu´à 2016-2017 à peu près je pense.
Là j´ai fini ma saison 2012, j´ai battu mon record de buts encaissés (en positif je parle) : 3, et j´ai mis 136 ou 137 buts je crois, mais là mon record c´est 145.
Pour les meilleurs buteurs en championnat, une fois n´est pas coutume mes deux attaquants ont termién presque à égalité : 36 buts pour Barry, et 34 pour Bojinov. Nasri a bien scoré avec 20 buts. Et grâce à un triplé lors de la dernière journée, Overath termine 4e meilleur buteur du championnat avec 17 unités.
Concernant les passes, Bojinov décroche son 1er titre de meilleur passeur (18) devant Barry (16 ou 17). Nasri qui était meilleur passeur en titre a terminé très loin avec 8 passes. Cela dit à la mi-saison il ne comptait qu´une seule passe décisive toutes compétitions confondues et au final il en a mis 12 à peu près.
Moshoeu s´est trouvé une qualité de passeur également puisque à défaut de figurer dans le tableau des butuers comme c´était le cas la saison dernière (11 buts contre 6 cette année) il a apparait chez les passeurs avec 7 passes.
A noter que tous mes joueurs titulaires ont marqué cette saison ! Bon cela dit j´ai fait tiré et marqué un peno à Zoff, Tresor et Kompany.
Tiens d´ailleurs c´est étonnant mais Kompany, qui d´ordinaire n´est jamais impliqué dans les buts (sauf quand je lui fait tirer un peno...) a réalisé 2 passes décisives en ligue des champions ! (probablement ses deux premières alors qu´il est chez moi depuis 8 saisons)
Rijkaard, un de mes remplaçants et que je jugeais plutot moyen et pas terrible quand je l´ai fait venir chez moi en 2007 gagne de l´assurance et je le préfère désormais à Song Bilong, qui ne joue quasiment jamais. Problème : à 25 ans il risque de ne plus progresser...
Kaebi continue de faire du bon boulot sur son coté droit. Muntari lui, a scoré 2 fois en championnat (c´est peu) et réalisé 1 passe, mais a marqué 4 fois en Ligue des champions ! Dont un doublé ! + une passe décisive également.
Tiens d´ailleurs Muntari qui est mon joueur le plus vieux de ma génération "2004-2005" commence à perdre des stats (sa courbe est clairement en pente descendante), ça fait bizarre...et oui faut dire aussi il a plus 20 ans mais 28 au début de la prochaine saison...
En Coupe Barry a terminé meilleur buteur devant Bojinov, lequel a fini meilleur passeur de cette compétititon.
En LDC, Bojinov a terminé meilleur buteur (11 buts à peu près je crois) et meilleur passeur.
En fait je m´aperçois que Bojinov a fait le grand chelem en décrochant tous les titres de passeur !
Là j´ai commencé mon entrainement de pré-saison, et j´ai recruté mon premier joueur depuis 2 ans : Fernando Hierro. En effet Kompany vieillit lui aussi (27 ans quasiment) et va bientot perdre des stats...