j´ai trouvé sa sur un autre forum :
Cela fait longtemps que je me posai la question de savoir pourquoi l´OM arborait une étoile sur son maillot. J´avais en effet en mémoire que l´ASSE était la seul équipe française a gagner 10 titres de champion de France et donc la seule à pouvoir porter ce prestigieux symbole. Je me rend donc sur le site de l´OM, et quelle ne fut pas ma surprise de voir que le club se gargarise d´avoir remporter 10 titres de champions de France...
Je me rend alors sur les sites de la FFF et de la LNF. Pour ces 2 instances, l´ASSE est le seul club a avoir emporter 10 championnats, Marseille n´en a que 8 comme Nantes et Monaco.
Où est l´erreur?
Je retourne alors sur le site olympiens, bien décidé à élucider ce mystère.
Voila la réponse:
_1 titre en 1929 qui n´existe dans aucune autre instance du foot et un titre en . .........1993!!!!!!
Tout le monde se rappel que le titre 93 n´a été donné à personne, et surtout pas à l´om qui fut même retrogradé à cette époque pour TRICHERIE!!!!
Quelle pitié de voir qu´une équipe avec un tel rayonnement soit obligé de tricher sur son propre site pour porter une étoile qu´elle ne mérite pas. L´OM a un des plus beau palmarès français mais aussi le titre de club le plus mesquins.
L´ASSE a dux titres de plus que vous et reste devant. Monaco et Nantes ont 8 titres comme vous et restent vos égaux. Vous pouvez mentir sur votre site et vous coudres des étoiles plein le maillot, les faits sont là, vous n´ètes pas numéro un en France et vous n´êtes pas les seuls numéro 2.
RE : RE : L´étoile de Marseille Isma69 18/01/2005 à 13:33:18
Je te ferai remarquer QU´AUCUN autre club européen n´arbore d´étoile pour des victoires en coupes d´europe mais seulement pour signifier qu´ils ont remporter 10 titres de leurs championnat respectifs.
Moi je n´ai jamis vu neuf étoiles sur le maillot du réal.
Et si Marseille porte l´étoile pour une victoire en coupe d´europe, pourquoi se rajouter des titres à son palmares(palmares déja très éloquant sans ça, il faut le reconnaitre)?
L´OL ne supporte tout siplement pas d´être derrière St Etienne au palmares du foot français.
Et ne viens pas me dire que je suis supporter de l´ASSE...lol
donc voila marseille se serait pour ses 10 titres de champiçonnat....dont 2 inéxistants!