Foot - OM : Un rapport sur le crachat de Barthez
L´arbitre international marocain du match amical entre le Wydad et Marseille, qui s´est disputé samedi dernier à Casablanca, a indiqué mercredi qu´il avait adressé un rapport à sa fédération sur l´attitude du gardien de but de l´OM, Fabien Barthez, qui lui aurait craché dessus.
«J´ai été un peu surpris par l´apparition de Barthez, a expliqué Abdellah El Achiri. Normalement il avait été remplacé et d´un seul coup, il est venu sur la pelouse. Il s´est dirigé vers moi, tout en m´insultant. Enfin, il a terminé en me crachant sur le visage. Je vais adresser ( un rapport) à ma fédération et après c´est à eux de prendre une décision», a-t-il ajouté.
Alors que le club phocéen était mené 2 à 1, une bagarre provoquée à la 80e minute par des actes brutaux de part et d´autre avait conduit à l´arrêt du match, suite à la décision des joueurs de l´OM de quitter le terrain en signe de protestation contre le jeu jugé musclé de leurs adversaires.
Au cours de ces échauffourées, Fabien «Barthez a semé à sa manière le désordre avec des " insultes et crachats envers l´arbitre M. Achiri"», a déploré mardi le quotidien marocain L´Opinion, ajoutant que «le geste en a dégoûté plus d´un et ( que) tout le monde espère voir des sanctions prises à l´encontre de la " star" tricolore».
( AFP)