Jérôme Rothen, pensez-vous effectuer votre retour dimanche contre Bordeaux ?
Peut-être. Je vais au Parc des Princes samedi avec le groupe pour faire un dernier point. Je ressens encore une petite douleur à la cheville mais c´est de mieux en mieux. J´espère que je ferai ma rentrée dimanche et qu´elle sera bénéfique pour tout le monde. Et surtout qu´on gagnera. J´ai faim. Ça va faire quatre mois que je n´ai plus joué. J´ai du jus, je suis en pleine forme. J´espère finir la saison en fanfare. Elle ne m´a pas souri ces derniers temps mais la roue tourne.
Comment avez-vous vécu les événements de ces derniers jours ?
C´est dur à vivre, surtout quand tu n´es pas vraiment dans le groupe. Vu de l´extérieur, le mal était profond et il fallait faire quelque chose. Laurent Fournier n´a pas voulu faire de grands chamboulements. Il a surtout marqué les esprits en essayant de nous responsabiliser un peu plus. Il nous donne plus de liberté à l´entraînement, n´est pas toujours derrière nous pour nous dire ce que nous devons faire. Et c´est peut-être ce qui nous manquait. Je ne dis pas que Vahid était étouffant mais il aimait bien tout diriger, tout le temps. Ça devenait pesant. Maintenant, je n´ai pas envie de reparler de ce qui s´est passé avant. Il y a un nouvel entraîneur avec un fonctionnement différent. On verra si ça porte ses fruits dans les prochaines semaines.
Quels sont les espoirs du PSG d´ici la fin de la saison ?
Nous avons encore deux objectifs. La Coupe de France, notre dernière chance d´accrocher une place européenne pour l´an prochain, et le championnat. Notre priorité reste le championnat pour essayer d´assurer le maintien le plus vite possible. C´est dur de le dire mais c´est la réalité. Il ne faut pas se voiler la face. On a pris conscience que, même si ce n´est pas encore catastrophique, les relégables se rapprochent. On s´est mis dans cette situation-là : à nous de nous en sortir. On a envie de retrouver rapidement un peu de joie de vivre, de plaisir et de hargne. Ça passe par des victoires. Gagner la Coupe de France, c´est encore un bel objectif avec un titre à l´arrivée. Mais il faudra d´abord gagner dimanche. Si on perd face à Bordeaux, on va passer pour des moins que rien. Et ça, personne n´en a envie. J´espère que le public sera moins dur car on va avoir besoin de tout le monde