La parole du capitaine : Christopher top^
«Evidemment, il faut lutter contre le racisme ! Cette cause est sans aucun doute noble et juste. Mais je pense néanmoins qu´il faut voir un peu plus loin que cela. L´opération s´apparente surtout à un énorme coup de pub avec comme exemple ces fameux bracelets noirs vendus lors du match PSG-Lens. A priori, pas de problèmes sauf quand on voit que ces bracelets anti-racismes sont frappés d´un grand logo Nike... On en vient à se demander des réelles motivations de cette action . .. Enfin je voulais revenir plus spécifiquement sur le match PSG-Lens qui a donc été le théâtre d´actes racistes notamment d´une partie du KOP de Boulogne. Sans les défendre, je pense sincèrement qu´organiser ce genre d´actions au Parc des Princes est de la provocation pure et simple. Personne n´ignore les penchants politiques pour l´extrême droite de certains membres du KOP, et faire jouer le PSG en blanc allait évidemment provoquer des réactions implicites du genre «ALLEZ LES BLANCS» . On en vient presque a se demander si F.Graille ne le fait pas exprès pour pouvoir par la suite s´en servir contre les supporters...
Il est évident que je ne cautionne pas ces agissements d´une partie du KOB ( moi même j´en fais partie), mais je pense sincèrement qu´il faut remettre en cause les vrais motifs de cette action... Le virage Auteuil résumait par ailleurs bien l´ambiguïté de cette action : «NIKE PAS DE RACISME, TOUS LES ENFANTS A L´USINE...» L´efficacité de l´action est franchement remise en cause.
Maxifoo.fr
Alors a tous ceux qui croivent que Stand up speak up va changer quoique sce soit rever pas c est encore un coup d epub bien orgagnisé de Tonton Nike...