Je pense que ce sera une équipe européenne car mis à part en 1958 en Suède où le Brésil l´avait emporté aucune équipe extra-européenne n´a remporté de coupes du monde en Europe.
Une équipe européenne aussi car depuis 1962 avec encore l´inévitable Brésil cela a toujours été un coup l´Amsud un coup l´Europe pour les vainqueurs et comme les derniers vainqueurs en 2002 sont les brésiliens ! !!!!(encore eux?)
Et en plus je ne pense pas que le Brésil va remporter une 2 eme coupe du monde d´affilée car là aussi dans l´histoire de la coupe du monde c´est arrivé une seule et unique fois et c´etait avec un certain Brésil en 1962 au Chili.
-Je pense que l´Italie a ses chances car depuis 1990 elle a la guigne ( 1990:défaite aux tirs aux buts en demi-finales,1994:idem en finale,1998:idem en 1/4 de finale,2000:vous connaissez l´histoire mais c´etait à l´Euro et enfin 2002:un but en or face a des coréens hyper chanceux Bref une véritable malédiction qui me fait penser a un chat noir qui serait l´immense joueur Paolo Maldini et qui ne joue plus en sélection donc.....)
-L´Allemagne jouera a domicile mais je ne la vois pas du tout remporter la compétition car la pression sera trop forte pour ses joueurs trop tendres mis à part certaines individualités
-L´Espagne sera encore une équipe sur le papier phénoménale mais ne sera pas au rendez-vous on a l´habitude , c´est chronique
-Les Anglais on les connait , défensivement ce sont des plots donc quasiment aucune chance là aussi c´est chronique .
-La France ne sera pas probablement assez mature et expérimentée pour rivaliser,de plus il faut relancer la technique du :"je mouille le maillot" car cela fait pas mal de temps qu´ils ne l´ont plus
-Le Portugal a laissé passer sa chance , la génération dorée s´en est allée il faut se faire une raison c´est fini
-Les Grecs ne nous feront pas le coup 2 fois
-les Turcs ne le feront meme pas une seule fois
Alors je pense pour les favoris aux hollandais et thèques ( sans oublier les italiens précités en challenger) qui ont pour moi les meilleurs effectifs en Europe , petit avantage lèger pour les hollandais qui joueront quasiment à domicile et pourra apprécier la venue en voisin de cette vague orange phénoménale.
voilà un COURTE interprétation de ce que je pense.