CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

manifestations loi fillon

prorugby
prorugby
Niveau 10
10 février 2005 à 17:49:08

qui c kest allé manifester contre la réforme du bac ojourdui :question:
put1 moi g séché mes cour lapré midi :content: pr aller manifester ds Toulouse contre cte putain de reforma a la con supprimant les TPE, et mettan en place un control continu :-((

jankulowski
jankulowski
Niveau 7
10 février 2005 à 17:49:48

content pr toi

gossbo
gossbo
Niveau 8
10 février 2005 à 17:50:34

bein moi je fou rien en cours ou chez moi alor je voi pa la diff

skyzer01
skyzer01
Niveau 9
10 février 2005 à 17:51:52

Moi je suis allé manifesté a Bourg en bresse(01)
Yavait beaucoup de monde !
je suis pas allé en cours de la journée et en + ca recommence demain !

wallman07
wallman07
Niveau 6
10 février 2005 à 17:52:31

j´y suis allé aussi pour manifester cvontre ette putain de reforme de merde et ce putain de ministre de l´education de fillon

on était tous les lycées de perpignan c t assez enorme. yavait france 3 et tout le bordel

bien bounard

Devil_lucia
Devil_lucia
Niveau 8
10 février 2005 à 17:53:42

:ouch: les pigeons :lol: le mec seche les cours pour aller manifester :rire:
moi sur mon billet d´absence j´ai mis manifestations alros qu´on etait 5 de notre classe chez un pote sur pes4 :rire:

gossbo
gossbo
Niveau 8
10 février 2005 à 17:55:08

:rire:

wallman07
wallman07
Niveau 6
10 février 2005 à 17:57:25

c pas ma faute si tu sens pas concerné un peu par la vie. ca fait peine a voir des gars comme toi. et apres on s´étonne que la france parte en couille. sérieux s´y j´étais toi je m´en venterais pas mais bon apparement t´as pas trop la notion de ce qui est important. a pense a soit d´abord zenfin bref ce que je dis ne sert a rien etant donné que tu es trop con pour comprendre le fond du pb

JUST_BarT
JUST_BarT
Niveau 10
10 février 2005 à 17:58:15

C´est quoi la réforme ? ???

djalminha
djalminha
Niveau 6
10 février 2005 à 17:59:40

moi j´y suis allé a cette manifestation dans ma ville Laval.

j´ai marché une demi-heure avec la troupeau apres j´suis rentré chez oim :lol:

wallman07
wallman07
Niveau 6
10 février 2005 à 18:00:01

le type koi ! !!!

lis un peu plus haut

prorugby
prorugby
Niveau 10
10 février 2005 à 18:00:07

reforemes :
suppression d TPE
le bac passe en control continue o lieu dune seule épreuve finale
supression de la série ES et de la sttg ils von en fair un mix je croi

Doubicsou
Doubicsou
Niveau 10
10 février 2005 à 18:00:39

men fou g deja le bac :-)

prorugby
prorugby
Niveau 10
10 février 2005 à 18:02:36

et alor mem d élvèves de terminal ke cela ne concerne pas son venus ns soutenir!

kanyewest
kanyewest
Niveau 10
10 février 2005 à 18:02:48

moi ji ss allé paris, yavé du peuple, ct stylé, ça fé plaisir de voir des gens se bouger pr cette réforme de merde

parce ke le pire de la réforme, c kon va laisser encore moins de chance o jeunes de banlieue de sintégrer dans la société

gossbo
gossbo
Niveau 8
10 février 2005 à 18:05:21

kanyewest Posté le 10 février 2005 à 18:02:48
moi ji ss allé paris, yavé du peuple, ct stylé, ça fé plaisir de voir des gens se bouger pr cette réforme de merde

parce ke le pire de la réforme, c kon va laisser encore moins de chance o jeunes de banlieue de sintégrer dans la société

:d) et oué moi ki vien de banlieu je vé me pendre sa ira + vite :mort:

prorugby
prorugby
Niveau 10
10 février 2005 à 18:07:23

tenez un pti recapitulatif :

eudi 10 février 2005, 17h27
Des milliers de lycéens dans la rue, Fillon veut rassurer

Photo
agrandir la photo

PARIS ( Reuters) - Plusieurs dizaines de milliers de lycéens ont manifesté jeudi à travers la France pour dénoncer le projet Fillon sur l´école, confirmant la poussée de fièvre lycéenne, notamment contre la réforme du baccalauréat.

Face à un mouvement qui suscite l´inquiétude dans les rangs de la majorité, le ministre de l´Education, François Fillon, a cherché à calmer les esprits.

Lors des questions d´actualité au Sénat, il s´est dit " extrêmement attentif et préoccupé" et a souhaité que ne s´installe pas " une incompréhension entre la jeunesse et les pouvoirs publics". Il a confirmé qu´il prolongeait de deux mois, jusqu´au 31 mai, le délai donné au groupe de travail sur la réforme du baccalauréat.

Toutefois, les organisations à l´origine de la mobilisation ont souligné la détermination des lycéens, dont les manifestations ont pris de l´ampleur au fil des semaines.

" On veut le retrait pur et simple du projet Fillon", a déclaré à Reuters Coralie Caron, secrétaire générale de la FIDL.

A Paris, plusieurs milliers de lycéens - 9.000, selon la police - ont quitté la place de la République peu après 14h30 aux cris de " Fillon, si tu savais, ta réforme où on se la met" et " Fillon, t´es foutu, la jeunesse est dans la rue".

Les manifestants défilaient derrière des banderoles proclamant " Non à la réforme Fillon", " Oui à l´Education", " Education en danger, lycéens mobilisés".

Peu avant 17h00, les manifestants ont été bloqués par les forces de l´ordre à l´angle du boulevard du Montparnasse et du boulevard Raspail.

A Toulouse, près de 6.000 lycéens, selon la police, plus de 10.000, selon les organisateurs, ont défilé de la place du Capitole au rectorat. En tête de manifestation une banderole proclamait " Lycéens mobilisés jusqu´au retrait de la loi Fillon" et " Pour une éducation attitude".

A Lyon, où les forces de l´ordre ont dénombré 12.000 manifestants et les syndicats 16.000, les organisateurs ont dit être surpris par l´ampleur de la mobilisation. " Des slogans " Fillon, démission ! ", ont retenti dans le cortège.

" EDUCATION ATTITUDE"

D´autres manifestations ont rassemblé près de 2.000 lycéens à Carcassonne ( Aude), un millier à Narbonne ( Aude), tout comme à Montpellier ( Hérault).

A Bordeaux, 5.000 manifestants ont défilé dans le centre-ville aux cris de " Fillon démission", " Touche pas à mon bac" et " Ne joue pas avec mon avenir". Dans la matinée, plusieurs centaines de lycéens avaient manifesté à Mont-de-Marsan et à Dax, dans les Landes.

Dans l´est, plus de 2.000 lycéens ont manifesté à Nancy ( Meurthe-et-Moselle). Dans la matinée, des manifestations avaient réuni 800 lycéens à Longwy, 200 à Lunéville, 300 à Briey. A Metz, 1.500 à 2.000 lycéens ont défilé en début d´après-midi, selon la police.

En raison des vacances de la zone B, les lycéens de Haute-Normandie ( Eure et Seine-Maritime) n´ont pas organisé de manifestations mais les rassemblements ont été nombreux en Basse-Normandie. Un millier de manifestants ont défilé à Caen ( Calvados) pour dire " non au bac industriel".

Dans la Manche, les manifestations ont au total rassemblé plus de 3.000 jeunes.

En Bretagne, plusieurs milliers de lycéens - 5.000, selon la police, entre 6.000 et 10.000, selon les organisateurs - ont défilé dans les rues de Rennes.

François Fillon a défendu devant les sénateurs son projet de loi. " Non, rien dans le projet de loi ne remet en cause en quoi que ce soit, ni les options, ni l´enseignement de l´éducation physique et sportive, ni l´enseignement artistique, ni l´enseignement des sciences économiques et sociales", a-t-il dit.

" Le baccalauréat restera un examen national anonyme qui permet automatiquement l´entrée dans l´enseignement supérieur", a poursuivi François Fillon, soulignant que la réforme du bac n´était " pas centrale" dans la réforme qu´il propose et qui vise surtout, selon lui, à juguler l´échec scolaire.

Des propos qui n´ont pas apaisé l´inquiétude des syndicats lycéens, lesquels voient derrière cette réforme la volonté de " soumettre l´école au marché" et de " créer une élite avec un bac à deux vitesses".

Les lycéens ont reçu le soutien de nombreux syndicats enseignants et de la CGT, qui dénonce " les effets dévastateurs de la politique éducative du gouvernement".

kanyewest
kanyewest
Niveau 10
10 février 2005 à 18:10:50

lol ce ki me fé marrer c le nombre de manisfestants dapré les flics, c tjs nimporte koi

soit disant on été ke 9000

HellGod2
HellGod2
Niveau 10
15 février 2005 à 17:02:11

:rire: cette aprem a bordeaux on etait a peu pres 15000 - 20000 personnes :ok: enfin j´ai plus de voix :p