CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Portugal sera le vainqueur de l'Euro

bigbossman99_
bigbossman99_
Niveau 5
24 avril 2004 à 14:32:10

ben p-e pour les matchs internationaux et si y a des clubs qui derriere donnait de l´argent a la ligue...

Chui_pa_Daccor
Chui_pa_Daccor
Niveau 10
24 avril 2004 à 14:32:20

! !!!!!AVEZ VOSU ENTENDU PARLER DE CA ? ?????!!!!!

Y a eu aucun bruit la dessus ! !!!

TEMPSPORT
MONDIAL 2002 / LE PORTUGAL DANS LA TOURMENTE :
Comme si cela ne suffisait pas…
17 juin 2002 - Aurélien CANOT
Eliminés sans gloire, les Portugais n’en ont pas fini avec les déboires. Extra-sportifs ceux-là. Joao Pinto est accusé d’avoir boxé l’arbitre qui l’a expulsé contre la Corée du Sud. Plus grave, Figo aurait tenté de corrompre un joueur lors de cette même dernière rencontre.

Le Coréen Lee Young-pyo et le Portugais Luis Figo « jouent » tous deux pour Love United, l’équipe de rêve montée de toutes pièces par le chanteur français Pascal Obispo dans sa lutte universelle contre le SIDA. Durant le tournage de ce clip qui fait fureur dans le monde entier, les deux joueurs ne se sont rencontrés que virtuellement, puisque le clip a été monté à partir d’enregistrements individuels effectués sur les lieux phare de la planète « ballon rond ». « Y P Lee » et Figo ont donc dû attendre vendredi 14 juin à Incheon pour « faire connaissance », lors de l’affrontement Portugal-Corée du Sud, dernier match du premier tour.

Pour se qualifier, le Portugal avait besoin d’un point et d’une défaite des Etats-Unis. Lorsque Luis Figo a su que les Polonais avaient définitivement fait la différence face aux Américains, il s’est souvenu que Lee Young-pyo était l’un des Sud-Coréens parlant le mieux l’anglais et est allé à sa rencontre, alors que ce dernier regagnait les vestiaires. Prétextant peut-être le fait d’avoir participé à la même œuvre caritative, le Madrilène lui aurait alors proposé un petit arrangement : « Levez le pied et jouez le match nul ». Ne voulant pas croire les dires du milieu portugais, « le Zidane coréen » ( tel qu’il est surnommé au Pays du Matin Calme) a fait le sourd ( « Sur le moment, je n´ai pas compris ce qu´il voulait dire, aussi n´ai-je pas réagi ») et le dénommé Park Ji-sung a mis un terme aux derniers espoirs de la sélection d’Oliveira, quelques minutes plus tard.

Une tentative de corruption qui vient alourdir un bilan lusitanien déjà très négatif après une pitoyable sortie dès le premier tour, à l’issue de défaites face à des adversaires du calibre des Etats-Unis et donc de la Corée. Bien décidé à mettre un terme à sa carrière internationale après ce fiasco asiatique, Figo ( 29 ans) risque gros. Mais l’ancien Ballon d’or n’est pas le seul Portugais dans ce cas. Renvoyé aux vestiaires après un attentat sur Park au cours du même match, son partenaire Joao Pinto se serait lui-aussi fait remarquer par la négative en faisant le coup de poing ( « à l´estomac, du côté gauche, juste en-dessous des côtes ») sur l’arbitre argentin Angel Sanchez et risque jusqu’à deux ans de suspension ( le rapport de l’arbitre sera examiné dimanche). Deux sales affaires, dont le Portugal, humilié lors de ce Mondial, n’avait vraiment pas besoin.

Chui_pa_Daccor
Chui_pa_Daccor
Niveau 10
24 avril 2004 à 14:36:41

La police a interpellé seize personnes, dont le président de la Ligue de football, Valentim Loureiro, dans le cadre d´une enquête sur un trafic d´influence dans les milieux de l´arbitrage.

L´action conduite mardi par les autorités portugaises survient à la suite «d´une enquête de la police judiciaire, en cours depuis quelque temps, portant sur des soupçons de falsification de résultats sportifs obtenus après des arbitrages», indique un communiqué de la police judiciaire.

Outre Valentim Loureiro, le président du conseil d´arbitrage de la Fédération portugaise de football ( FPF) Pinto de Sousa a également été interpellé. Selon la police, les âges des personnes interpellées sont compris entre 31 et 67 ans. L´intervention de la police couvre une zone géographique allant de Bragance ( nord) à Setubal ( environs de Lisbonne). Elle touche particulièrement le nord du pays, précise le communiqué.

Le siège de la FPF à Lisbonne, ainsi qu´une soixantaine d´autres lieux, ont déjà été perquisitionnés. «La FPF collabore avec la police judiciaire dans ce qui lui est demandé», a indiqué Joao Paulo Diniz, collaborateur du président de la FPF. A quelques semaines du Championnat d´Europe des nations de football, qui se déroulera au Portugal du 12 juin au 4 juillet, M. Madail a fait part de sa préoccupation. «Bien sûr que je suis inquiet. Ce n´est pas agréable, mais s´il y a des choses à clarifier, qu´elles le soient», a-t-il souligné. «Ces interpellations ne me surprennent pas. Il suffit de lire les informations publiées sur les arbitres après chaque dimanche», a-t-il observé par ailleurs, dans des déclarations à la radio privée TSF.

De son côté, le gouvernement a refusé de réagir à ces informations. «Dans notre pays, la justice est séparée du pouvoir politique, je ne dois donc pas faire de commentaire» sur cette affaire, a observé le Premier ministre portugais José Manuel Durao Barroso, qui se trouvait dans l´Alentejo ( sud).

AFP

La police a interpellé seize personnes, dont le président de la Ligue de football, Valentim Loureiro, dans le cadre d´une enquête sur un trafic d´influence dans les milieux de l´arbitrage.

L´action conduite mardi par les autorités portugaises survient à la suite «d´une enquête de la police judiciaire, en cours depuis quelque temps, portant sur des soupçons de falsification de résultats sportifs obtenus après des arbitrages», indique un communiqué de la police judiciaire.

Outre Valentim Loureiro, le président du conseil d´arbitrage de la Fédération portugaise de football ( FPF) Pinto de Sousa a également été interpellé. Selon la police, les âges des personnes interpellées sont compris entre 31 et 67 ans. L´intervention de la police couvre une zone géographique allant de Bragance ( nord) à Setubal ( environs de Lisbonne). Elle touche particulièrement le nord du pays, précise le communiqué.

Le siège de la FPF à Lisbonne, ainsi qu´une soixantaine d´autres lieux, ont déjà été perquisitionnés. «La FPF collabore avec la police judiciaire dans ce qui lui est demandé», a indiqué Joao Paulo Diniz, collaborateur du président de la FPF. A quelques semaines du Championnat d´Europe des nations de football, qui se déroulera au Portugal du 12 juin au 4 juillet, M. Madail a fait part de sa préoccupation. «Bien sûr que je suis inquiet. Ce n´est pas agréable, mais s´il y a des choses à clarifier, qu´elles le soient», a-t-il souligné. «Ces interpellations ne me surprennent pas. Il suffit de lire les informations publiées sur les arbitres après chaque dimanche», a-t-il observé par ailleurs, dans des déclarations à la radio privée TSF.

De son côté, le gouvernement a refusé de réagir à ces informations. «Dans notre pays, la justice est séparée du pouvoir politique, je ne dois donc pas faire de commentaire» sur cette affaire, a observé le Premier ministre portugais José Manuel Durao Barroso, qui se trouvait dans l´Alentejo ( sud).

AFP

De son côté, le gouvernement a refusé de réagir à ces informations. «Dans notre pays, la justice est séparée du pouvoir politique, je ne dois donc pas faire de commentaire» sur cette affaire, a observé le Premier ministre portugais José Manuel Durao Barroso, qui se trouvait dans l´Alentejo ( sud

bigbossman99_
bigbossman99_
Niveau 5
24 avril 2004 à 14:36:59

meme pas si on en a entendu parle c honteux

quels tricheurs c poilus

bigbossman99_
bigbossman99_
Niveau 5
24 avril 2004 à 14:39:12

:honte: aux portos

Chui_pa_Daccor
Chui_pa_Daccor
Niveau 10
24 avril 2004 à 14:44:08

lol , ils peuvent retourner sur les chantiers ceux la ! !!

Chui_pa_Daccor
Chui_pa_Daccor
Niveau 10
24 avril 2004 à 14:49:14

je rigolais bien sur, n´allez pas me faire un procés

bigbossman99_
bigbossman99_
Niveau 5
24 avril 2004 à 15:07:40

:lol: mdrrr

Chui_pa_Daccor
Chui_pa_Daccor
Niveau 10
24 avril 2004 à 15:08:42

Espece de petit salaud assexué, tu vaux pas mieux qu´ un parasite de service, je creve d´envie de te mettre ma main sur la gueule de temps en temps après le match de foot.
Va te faire voir chez les portugueche, ouaich :ok:

Dsl :honte:

rajuto
rajuto
Niveau 10
24 avril 2004 à 15:16:35

une ptite blague pour dtendre l´atmosphere...

3 naufragés sur un île déserte...
Un français et un couple de Belges. ( je c c tjs les belges ki subissent....)
Le français se dit kil fo trouver une solution à " sa" solitude et décide de baratiner les Belges.
Le Français : - Dites voir, vou savez kon en a pr un moment avant kun bateau passe...
Le belge: - mais c vrai ce kil dit
Le français: - Alors voilà ce ke je propose. Pr être sur de ne rater aucun bateau, il faudrait faire le guet den o dun arbre
Le belge: - Ma foi, c pa bête comme idée, tu c
Le Français: - OK, alors je commence. Et le Français monte en o du palmier.
Ca fait pa 5 min kil y est kil crie o Belges:
- Hé en ba, c pa parce ke je regarde pa kil fo en profiter!
Le belge : - Mais kesce kil raconte ? Mais je ne c pa ce kil veut dire! 5 min plu tard, même chose :
Le français : - Alors bande de pervers ! c pa un peu fini les cochonerie?
Le belge : - kesce kil peu bien dire ? Mais je ne comprends pa ce kil raconte . ..
Au bout dune heure, ponctuée toutes les 5 min par le français, celui-ci redescend et dit :
- Allez le Belge, c ton tour de monter sur le palmier pour fair le guêt!
Et le Belge monte en o de l´arbre... Resté seul avec la femme Belge, le Francais la baratine vite fait et il commence a la prendre... du o de son arbre, le Belge se penche, voit se ki se passe en ba et di :
" Ma foi, c qd même bien vrai ke dici on dirai bien kils baisent...

chti_lensois
chti_lensois
Niveau 10
24 avril 2004 à 15:21:06

:lol:

Chui_pa_Daccor
Chui_pa_Daccor
Niveau 10
24 avril 2004 à 15:21:53

venez sur le topic blablague

DeRidder
DeRidder
Niveau 10
24 avril 2004 à 15:36:06

je la trouve pas exellent d´autant plus ke je suis belge mais j´ai rigolé kan même...
pour l´histoire des arbitres corrompus, je trouve ca fort, quand même. Le foot est devenu une histoire d´argent. g lu ya pas si longtemps un livre ( un roman) de Neil Arksey ( Shoot), ki raconte ce k´est devenu le foot en 2064... c devenu une histoire d´argent intégral

OMbigboss
OMbigboss
Niveau 10
16 juillet 2004 à 23:03:28

j´etais pas loin du compte :-)

DelPiero54
DelPiero54
Niveau 10
16 juillet 2004 à 23:12:28

dommage...

La vidéo du moment