Après un transfert houleux du PSG vers l´OM lors des dernières heures du mercato d´été au mois d´août dernier, Fabrice Fiorèse a de nouveau défrayé la chronique lors du marché hivernal qui vient de se clôturer. Annoncé partant de Marseille, Fiorèse s´était mis d´accord avec Strasbourg pour un prêt avant de se raviser au moment même de la signature lundi soir.
Une volte-face que n´a pas apprécié Philippe Ginestet, le président du Racing : «A un moment, tout le monde était d´accord. Mais en relisant le contrat, Fiorèse a eu une mésentente avec les dirigeants marseillais. Apparemment, il en a fait une question de principe. Il est resté accroché sur un problème qu´un élève de CM2 aurait résolu sans difficulté».
Dans L´Equipe de jeudi, le joueur marseillais a réagi aux invectives du président starsbourgeois tenus la veille dans le même quotidien : «J´ai été surpris par les propos rapportés. Je ne connais pas le monsieur dont on parle. Je ne l´ai jamais vu et ne lui ai jamis parlé» a soutenu Fiorèse qui était en contact avec Jacky Duguépéroux, Marc Keller et le directuer administratif du club. «J´ai le sentiment que mon nom permet à certains de baver bêtement. Cette fois c´est ce monsieur»a-t-il ajouté.
Marqué par son transfert très médiatique l´été dernier, Fiorèse n´a pas voulu cette fois envenimer davantage le débat : «Je n´ai pas à me justifier et je ne souhaite pas évoquer cela en détails. A chacun sa version. Mais je peux dire une chose : nous nous sommes quittés en très bons termes.»
En froid avec son entraîneur Philippe Troussier, Fabrice Fiorèse ne regrette pas son choix de rester à l´OM et compte bien retrouver sa place au sein du onze olympien : «Je suis très fier de ma décision de rester à Marseille. J´ai bien l´intention de montrer que mes six derniers mois à l´OM étaient un accident. Je suis capable de m´intégrer dans cette équipe et dans ce club».