CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sauver le PSG : Telle est ma mission...

reyad91
reyad91
Niveau 9
30 janvier 2005 à 15:26:32

L´histoire débute le soir de la finale de la Coupe de France. Il est 23 heures, le PSG qui tenait là une occasion inespérée de sauver sa saison en décrochant une nouvelle fois ce trophée et surtout un billet pour la prochaine coupe de l´UEFA n´a plus que ses yeux pour pleurer. Son adversaire du jour, le Stade Rennais, emmené par un Yohann Gourcuff des grands soirs(4 passes décisives, un coup franc pleine lucarne) vient de l´humilier devant les caméras de TF1. Le score est de 5 à 0. Les tribunes en majorité remplies par des supporters parisiens, grondent. Les quolibets sur les familles respectivent de Ms F.Graille et V.Halilodzic fusent. On ne s´entend plus, les " oh putain, quel pied" de Jocelyn Gourvennec, exceptionnellement au micro pour commenter cette finale attendue par tout un peuple en Bretagne, ne s´entendent presque pas...

Alors que Jean-Michel Larqué se lancent dans ses habituelles grandes phrases qui ne veulent rien dire, le téléphone sonne et m´offre ainsi un échappatoire opportun. Depuis le coup d´envoi, depuis environ 2 heures donc, je suis cloué dans mon canapé. J´ai en effet promis à mon grand-père, un supporter rennais des toutes premières heures, de regarder la finale avec lui, de bout en bout...

Me voilà donc sauver. Sans doutes des amis qui m´appellent pour les rejoindre en ville et fêter comme il se doit l´évênement. C´est tout du moins ce que je crois...

To Be Continued :hap:

( ou ptet pas :sleep: )

Gino
Gino
Niveau 10
30 janvier 2005 à 15:27:52

:question:

reyad91
reyad91
Niveau 9
30 janvier 2005 à 16:16:42

Au téléphone, une voix se fait difficilement entendre. Un fond sonore imprégné de cris, de hourras, se dessine. Pas de doutes, dehors la fête a commencé ! Je crie :

" Allo Allo, Qui c´est?? Vous êtes où ? J´arrive ! "

" ...Ksssshh tüüüüüt ttttrrr...Oui, euh non, écoutez moi s´il vous plait Monsieur Reyad...Krrr tttt frrrr..."

" Quoi ? Allo ? ALLO ? !"

Mais qui c´est ce type, qui m´appelle par mon nom. Même si je suis d´humeur joyeuse, ma patience a des limites, plus vite je serais au milieu de la fiesta en ville, mieux ce sera :

" Alors ? Répondez, qui êtes vous bon sang ! "

S´ensuit une longue discussion de plus d´une heure avec tenez-vous bien, Francis Graille, Monsieur Francis Graille, Monsieur le Président du Paris-Saint-Germain...

Il y a quelque mois, j´avais envoyé un courrier en réponse à un concours lancé par le Magazine France Football : " Que feriez-vous pour tirer le PSG de l´impasse ? " Et c´est à ce propos que Monsieur Graille souhaite me parler. Il m´explique qu´il a lu mon projet, et qu´il s´est senti très emballé. Depuis qu´il a racheté le PSG à titre personnel, son propre destin est lié à celui du PSG. Si le PSG ne remonte pas la pente, il est fini. Or d´après lui, il a tout essayé. Même la création du tandem Vahid-Ginola instauré à la mi-février n´a rien changé, ou si peu. Le club, même s´il s´est qualifié pour la finale de la Coupe de France, a continué à s´embourber en championnat, finissant même à une 15ème place, soit un cran plus bas encore que Istres, véritable révélation de ces trois derniers mois. Et voilà que ce soir, il subit une nouvelle humiliation... Alors son message est clair, il ME veut. Il veut tenter un coup de folie, ramener de la fraîcheur et des rires aux camps des loges si austère depuis deux ans.

Complêtement abasourdi par la situation, je lui explique de voix fluette qui sor tde ma gorge serrée, qu´il est bien sûr pour moi, hors de question de m´engager dans un tel challenge. Que j´ai des études à terminer, que je ne suis pas prêt à supporter toute cette pression venant des supporters, qu´il existe des gens mieux qualifier que moi dans ce domaine qui n´attendent que son coup de fil, et que par dessus tout je suis un supporter rennais dans l´âme ! Pas parisien !

Mais Monsieur Graille fait fi de tout ce que je lui dis. Il me prend même aux sentiments en me citant des passages de mon fameux courrier qui me vaut ce coup de fil. Il fait allusion à ce match retour sensationel face au Real Madrid, à ce renversement de situation face au Steaua Bucarest, ou encore à ce quart de finale face à Barcelone... Oui je dois bien lui concéder cela, le PSG m´a fait vivre de grands moments...

Pour finir Graille me montre à quel point il croît en moi, en me laissant jusqu´à la fin du moi de mai pour prendre une décision. Sitôt mes examens passés, je lui répondrais. Par la négative, cela va de soi...

" Bien, euh, au revoir Monsieur Graille. C´est ça, à dans 3 semaines Francis..."

Il est minuit 28, mon grand-père dort, je raccroche.

-MaLdInI-
-MaLdInI-
Niveau 10
30 janvier 2005 à 16:19:44

ReYaD Posté le 01 novembre 2004 à 19:39:13
attend ici, t´as tout ce que tu veux en rayon !

t´as du link3000, à partir du moment où il n´est pas occupée à nous concocter un " roman-pas photo" nous expliquant comment romeu finance son élevage de crevette, ou encore comment la mêre de reinaldo95 a égarer son ticket de loto alors que pierre5 piquait une crise d´épilepsie... STOOOOOOOP!!

HellGod2
HellGod2
Niveau 10
30 janvier 2005 à 16:24:03

:lol:

-MaLdInI-
-MaLdInI-
Niveau 10
30 janvier 2005 à 16:27:47

( héhé, bien envoyé :cool: )