Semak : il n´y a plus de hic
La signature du contrat de Sergueï Semak au Paris-Sain-Germain va intervenir dans les toutes prochaines heures, selon les informations de " L´Equipe", jeudi matin. Une telle imminence n´est pas nouvelle, si on se souvient des déclarations de Francis Graille, samedi soir, lequel pensait bien boucler l´affaire mardi ou mercredi.
En fait, la transaction a pris du retard car il semble que le club russe et le joueur ont tenté une dernière surenchère à leur arrivée à Paris, mardi soir. Les dirigeants du CSKA ont cherché à revoir à la hausse le montant de l´indemnité de transfert et, selon " L´Equipe", y seraient parvenu, puisqu´elle devrait flirter avec les 3 millions d´euros, à comparer avec les 2,5 millions mis en jeu par le PSG au début des discussions.
Ljuboja veut rester
Le joueur lui, avait dans ses bagages des prétentions salariales gonflées par le voyage, mais il s´est résolu à accepter la proposition parisienne devant la fermeté de Francis Graille. Semak a passé sa visite médicale mercredi, et il signera son contrat de deux ans jeudi ou vendredi, si les résultats de ses analyses confirment qu´il est en pleine santé. Il l´avait été en Ligue des champions contre le PSG. En deux matches, il avait marqué quatre fois et provoqué un penalty ( 2-0, 3-1). A Paris, il devrait évoluer milieu droit.
L´arrivée d´autres joueurs parisiens est maintenant suspendue à d´éventuels départs. Mais les situations d´Ogbèche et Benachour ne sont pas près d´évoluer, et les deux joueurs les plus valorisés, Cissé et Ljuboja, ont l´intention de rester. « J´ai reçu quelques propositions, mais je me sens bien ici, a déclaré le Serbo-Monténégrin sur le site officiel du PSG. Je suis aimé par les gens, par les supporters. J´aime ce club et les personnes qui y travaillent. ( ...) Si j´étais transféré, ce ne serait que pour un club plus prestigieux que le PSG. Je ne suis pas mécontent de mes prestations ( cette saison), moins de mon temps de jeu. »